Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

révision annuelle ou révision des 10000kms fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Est-ce vraiment utile de faire une révision à 6500km au 1 an de la machine :coco17:
changer l'huile et le filtre :!::?: Cela a été fait à la Révision des 1.000km, cela ne peut pas attendre jusqu'au 10.000km :coco17:

Plusieurs fois que j'entends ça, toujours pas fait j'en suis au même point que DERRIEN
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

zamal974 a écrit :Est-ce vraiment utile de faire une révision à 6500km au 1 an de la machine :coco17:
changer l'huile et le filtre :!::?: Cela a été fait à la Révision des 1.000km, cela ne peut pas attendre jusqu'au 10.000km :coco17:

Plusieurs fois que j'entends ça, toujours pas fait j'en suis au même point que DERRIEN

si tu veux conserver le bénéfice de la garantie c'est OBLIGATOIRE de faire une vidange au moins tous les ans.c'est écrit en toutes lettres dans le carnet de garantie fourni avec la moto. :roll:

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

c'est pas faux :!: Mais n'est-ce pas là un truc pour nous prendre pour des vaches à lait ... :roll: je vais aller faire un ti tour pour me renseigner ;)
Image

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Salut,

Un huile qui ne fonctionne que trés peu, va de toute façon s'oxyder un minimum, autant la vidanger au moins une fois par an, si possible aprés l'hiver, car l'humidité va "souiller" l 'huile.

'enfin c'était comme ça avant, les huiles d'aujourd 'hui sont bien meilleures, mais dans le doute.....
Aplusss.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Salut,

Un huile qui ne fonctionne que trés peu, va de toute façon s'oxyder un minimum, autant la vidanger au moins une fois par an, si possible aprés l'hiver, car l'humidité va "souiller" l 'huile.

'enfin c'était comme ça avant, les huiles d'aujourd 'hui sont bien meilleures, mais dans le doute.....
Aplusss.

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

BruceFZ a écrit :Salut,

.
:+1 les dires du concess que j'ai pu voir aujourd'hui même si je roule pendant la saison hivernale je pourrais attendre jusqu'aux 10.000 mais il m'a conseillé de le faire mais ça urger pas ;)
Image

hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

Et puis 60€ pour la vidange (huile+filtre), c'est pas énorme pour être sur d'avoir une moto en bonne santé

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Re: révision annuelle ou révision des 10000kms fz6

Message par gesan »

derrien a écrit :dans 15 jours ça fera 1 an que j'ai ma titine.
je me pose la question vu quelle à 6500kms dois-je faire la révision des 1ans ou avancer celle des 10000? :coco17:
pour ceux qui ont déja fait leur révision chez un cons pouvez vous me donner le détail de ce qui est fait à ces révisions?
y a t-il une syncro de faite?
quels sont les tarifs? je sais que cela dépend des régions et des cons. :roll:

C'est comme dnas l'uatomobile, c'est le premier arrivé qui prime sur l'autre!
donc si ça fait 1an et que tu n'as pas encore 10.000, tu dois quand meme faire ta révision!
Et attention à bien la faire car sinon, la garantie saute!

Pour savoir ce qu'ils font exactement, regarde la notice, il y a le détail.

Pour la synchro, faut pas rêver, c'est pas à 10.000 que les problems de synchro naissent!
Et puis, a vérifier si je ne dis pas de connerie, il me semble qu'en injection la sychro est générée électroniquement
Gesan

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

mème sur les injection il faut faire une syncro.d'ailleur c'est expliqué comment ils font sur le manuel d'attelier du fz6.
c'est vrai que les problèmes d'injection sont rares à moins de 10000,mais il faut tenir compte du changement d'échappement. :mrgreen:

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

a ce moment là, tu as raison, demande leur (surtout si ta bécan est sous garantie!)

moi je me demande si je ne vais pas aller leur en parler un de ces 4... (des accoups)
mais avant, je voudrais savoir si ça le faisait avec le pot d'origine (et j'ai pas super envie de remonter mon pot d'origine pour vérifier lol)
Gesan

Répondre