Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

accoup et pot d'origine?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

gesan
Twin poussif
Twin poussif

accoup et pot d'origine?

Message par gesan »

Salut à tous ceux qui ont un pot d'origine!

Avec au moins 1 membre du forum, nous sommes victime d'accoups qui apparaissent en décélération lorsque le moteur ne porte plus la moto, typiquement, lorsqu'on arrive au feu avec un rapport enclanché, tant qu'il y a du frein moteur, il n'y as pas d'accoup, dès que le régime boite/moteur arrive a la même vitesse que le défilement de la route (ni frein moteur, ni accele), là ya des accoups!
Et si on laisse les accoups passer, dès qu'on repasse en motricité, le moteur porte la moto et les accoups disparaissent.
Le probleme est qu'aussi bien lui que moi, nous sommes passés en pot seconde monte, et nous n'avons pas assez roulé avec le pot d'origine pour savoir si ce phénomène était déjà présent...

Vous qui avez un pot d'origine, savez vous nous dire si vous avez le phénomène décrit ci dessus?

merci pour votre aide
Gesan

mamour
Touriste
Touriste

Message par mamour »

Sur les autres post quand je t'avais parler de la même chose sur ma S1 et que c'était le TPS j'ai oublié de te dire que j'avais le pot d'origine car elle était complètement d'origine.
Après si ce n'est pas le TPS je ne peux pas te dire. Ou sinon remonte ton pot d'origine pour voir ça ne prend pas très longtemps.

derrien
Mob
Mob

Re: accoup et pot d'origine?

Message par derrien »

gesan a écrit :Salut à tous ceux qui ont un pot d'origine!

Avec au moins 1 membre du forum, nous sommes victime d'accoups qui apparaissent en décélération lorsque le moteur ne porte plus la moto, typiquement, lorsqu'on arrive au feu avec un rapport enclanché, tant qu'il y a du frein moteur, il n'y as pas d'accoup, dès que le régime boite/moteur arrive a la même vitesse que le défilement de la route (ni frein moteur, ni accele), là ya des accoups!
Et si on laisse les accoups passer, dès qu'on repasse en motricité, le moteur porte la moto et les accoups disparaissent.
Le probleme est qu'aussi bien lui que moi, nous sommes passés en pot seconde monte, et nous n'avons pas assez roulé avec le pot d'origine pour savoir si ce phénomène était déjà présent...

Vous qui avez un pot d'origine, savez vous nous dire si vous avez le phénomène décrit ci dessus?

merci pour votre aide

merci pour votre aide :+1

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

mamour a écrit :Sur les autres post quand je t'avais parler de la même chose sur ma S1 et que c'était le TPS j'ai oublié de te dire que j'avais le pot d'origine car elle était complètement d'origine.

faudrait que je demande à yam, mais ça m'étonne énormément, ma bécane est de 2006...

mamour a écrit :Après si ce n'est pas le TPS je ne peux pas te dire. Ou sinon remonte ton pot d'origine pour voir ça ne prend pas très longtemps.

euh.... là grosse grosse flemme quand meme... :)
C'est pas aussi rapide à faire qu'un pot latéral ;)
Gesan

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

gesan ,est ce qu'il est monté avec la pastille ton pot?

mamour
Touriste
Touriste

Message par mamour »

Oui mais si tu remet ton pot d'origine tu sauras une fois pour toute si ça vient du pot. :D

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

derrien a écrit :gesan ,est ce qu'il est monté avec la pastille ton pot?

nope, et toi?
Gesan

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

moi non plus je n'ai pas la pastille,mais si les accoups persistent aprés le réglage je la mettrai pour essayer. ;)

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

ça serait cool d'avoir un témoignage d'un possesseur de pot d'origine, ça nous ferait gagner du temps
Gesan

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Salut,

Je peux pas te repondre sur les pots d'origine, je n'ai que les Leo, mais, pour tes accoups, tu pourrais décrire un peu plus le symptome ??

Tu les sens dans la transmiss', dans les mains, cognement moteur ....

Passer en PSB-1 enleve ce genre de réaction sur certaines bécanes, la mienne a ce PSB et je n'ai aucun accoup ni en accel' ni en decel' .........

Bon courage quand meme et tiens nous au jus .
Aplusss.

Répondre