Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Résolu]Bruit de roulement moteur ? Tous les FZ6 concernés ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Pour le TPS, numero de chassis inferieur à 39500 il me semble, la mienne a son TPS d'origine, et aucun souçis jusqu'a present.

Pour le bruit de roulement, j'y ai cru, et aprés analyse, c'est les pneux !!
Les PR2 quand il sont neuf sont apparemment assez "bruyants" !!
Aplusss.

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Ca ne vient pas du moteur car quand on débraye ça ne le fait plus ;)

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Y'a des bruits avec l'embrayage, essayer pr voir en débrayant/embrayant, comme sr les voitures d'ailleurs.

Faut dire que le FZ6 est tellement pas bruiyant que l'on entent tt ca.

Sinon si tu a un bruit à 70 à 90 km/H, vérifié qd même ton cache PSB, le fameux pignon de sortie de boite qui prend du jeux et détruit tt les roulemnts associé à la chaine. Biquet12!
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

jarodstyleboy a écrit :Sinon si tu a un bruit à 70 à 90 km/H, vérifié qd même ton cache PSB, le fameux pignon de sortie de boite qui prend du jeux et détruit tt les roulemnts associé à la chaine. Biquet12!

Et tu peux m'en dire plus ? Problème connu ? Comment vérifié ce cache ?

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Recherche sur le forum, sujet déja traité...

Sinon, c'est trés facile, t'as juste à démonter le cache de ton PSB, et tu regardes si la rondelle plié est toujours en place sur l'écrou, et tu vérifs le serrage de l'écrou of course.

ps le psb ne détruit pas les roulements, mais le fait qu'il prenne du jeu bouffe les canelures de l'arbre primaire de BV, et là ça douille sévère !!
Aplusss.

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Je viens de vérifier, il est très bien visser !

Par contre, j'ai donné une information inexacte, c'est donc bien perceptible de 70 à 90 km/h mais ça le fait même débrayé donc soit ce sont les pneus qui sont bruyants (le plus probable), soit quelque chose rentre en résonnance avec la moto à un certain régime ou une plage de km/h (possible mais ça serait un problème de conception et donc ça le ferait sur toutes les FZ6) soit un roulement (de roue, mais si c'était ça, ça le ferait tout le temps et ce n'est pas le cas). Dans le doute, comme ma moto va chez Yam mardi pour la révision et le changement du TPS, je leur demanderais.

cyrcec : tu es chaussé avec quoi comme boudins ? Moi j'ai un Pilot Road 2 à l'arrière et un Pilot Road 1 à l'avant.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

biquet12 a écrit :cyrcec : tu es chaussé avec quoi comme boudins ? Moi j'ai un Pilot Road 2 à l'arrière et un Pilot Road 1 à l'avant.

....peut etre la bonne piste.... les PR2 font un sacré baroufle, j'ai testé mon nouveau casque hiers sous la pluie, et le fait de ne plus avoir de bruit d'air comme dans mon ancien, j'ai entendu encore plus les pneux !!

Et sous la pluie, la flotte sous la bécane projetée par le pneu av... :o
Aplusss.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

biquet12 a écrit :Je viens de vérifier, il est très bien visser !

Par contre, j'ai donné une information inexacte, c'est donc bien perceptible de 70 à 90 km/h mais ça le fait même débrayé donc soit ce sont les pneus qui sont bruyants (le plus probable),

Ca ca me fait penser a une chaine trop tendue. ;)
Verifie ta tension avec quelqu'un assis dessus.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

nico91 a écrit :
Ca ca me fait penser a une chaine trop tendue. ;)
Verifie ta tension avec quelqu'un assis dessus.

:-? Pas d'acc', regarde dans le manuel, section 6 page 20 :

NB Le controle et réglage de la chaine, doit se faire SANS charge aucune sur la moto.

De plus ça se fait sur béquille latérale .... ;)
Aplusss.

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Elle est tendue correctement je pense, j'ai pas mesuré mais je dois avoir 40 mm de débattement sur bequille centrale.

Mais il est vrai que je fais 100 kg donc ...

Le avis divergent sur la tension de la chaine mais moi aussi je pense qu'il faut tenir compte du poids du ou des passagers car entre une femme seule de 50 kg et 2 jojos de 80 kg sur la moto, ce n'est pas la même ...

Je regarderais ça de plus près mais je pense que la piste des pneus est la plus probables !

Répondre