Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Résolu]Bruit de roulement moteur ? Tous les FZ6 concernés ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

BruceFZ a écrit :
nico91 a écrit :
Ca ca me fait penser a une chaine trop tendue. ;)
Verifie ta tension avec quelqu'un assis dessus.

:-? Pas d'acc', regarde dans le manuel, section 6 page 20 :

NB Le controle et réglage de la chaine, doit se faire SANS charge aucune sur la moto.

De plus ça se fait sur béquille latérale .... ;)

Il a une S t'as une N. :teuteul:
Si tu regarde la notice du S section6 p 22 ils disent dresser la moto sur la bequille central. ;)
http://ymenvom.nl/manuals/U5VXF1_2.PDF

Et pour avoir eu une S je peux affirmer qu'une chaine avec pas mal de jeu peu se retrouver plus tendue que l'elastique d'un slip une fois installé dessus. :mrgreen:

Alors je conseil a biquet d'essayer. ;)

PS:Tu nous diras ce que ca donne biquet?
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

cyrcec
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cyrcec »

Pour ma part, le bruit ce fait sur n'importe quel rapport, même au point mort.Je me suis dit aussi que ça venait du pneus, mais moi c'est un Pilot Powr que j'ai, ça doit venir de tout les michelin...
Image

nickbui
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nickbui »

jarodstyleboy a écrit :Y'a des bruits avec l'embrayage, essayer pr voir en débrayant/embrayant, comme sr les voitures d'ailleurs.

Ah et moi qui me demandait si c'était "normal" ... :roll:

;)
Image

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

J'ai vérifié la tension de la chaine, j'ai un débattement total (du bas vers le haut) de 50 mm donc normal :)

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

biquet12 a écrit :J'ai vérifié la tension de la chaine, j'ai un débattement total (du bas vers le haut) de 50 mm donc normal :)

T'as essayé sur la béquille ou avec toi dessus? :coco17:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

J'ai essayé sur les 2 béquilles et en étant dessus sans béquille mais comme je suis tout seul, j'avais les pieds à terre (donc pas tout le poids) et c'était bon aussi.

J'ai vérifié sur mon ancien FZS que je possède toujours, et la chaine est tendue pareil donc à priori ça ne vient pas là. Puis une débattement de 50 mm même sans le poids je pense pas que ce soit si tendu que ça.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Bon bah si c'est pas ca faut chercher ailleurs. ;)
Je croyais vraiment que c'etait la chaine trop tendue car ce bruit de sifflement comme une sirene qui persiste meme quand on débraye vers 80 j'avais eu ça avec le fz6 et j'avais été etonné comment la chaine se tendait quand je verifiais avec quelqu'un assis dessus. :(

Le fz1 lui ne subit pratiquement pas de variation. ;)
Image

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

nico91 a écrit :Il a une S t'as une N. :teuteul:
Si tu regarde la notice du S section6 p 22 ils disent dresser la moto sur la bequille central. ;)
http://ymenvom.nl/manuals/U5VXF1_2.PDF
PS:Tu nous diras ce que ca donne biquet?

Okiiiiii merci ça je savais pas.. :shock:

Par contre cyrcec aprés réponse est aussi en Miche' PR.....
Aprés recherche sur le forum, sur des vieux topics, j'ai lu que certains trouvaient ces pneux bruyants. :!: (surtout quand ils sont neufs )
Aplusss.

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Je poserais de toute façon la question à mon concessionnaire mais je pense aussi que ça vient des pneus, surtout qu'on est 2 avec des Michelin à entendre ce bruit !

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

petit indice :
si le bruit est progressif et continu, c'est surement les pneus,
si le bruit s'entend au ralenti, c'est pas les pneus :cool:

de plus :-o

si le bruit n'est pas progressif, mais arrive de façon aléatoire, cela vient p'tre des pneus, en fonction de la route sur laquelle tu roules :teuteul:
si le bruit est en fonction du régime moteur, oublie les pneus, et vérifie la visserie générale :( bonne chance :!:

et sinon, en dernier recours, t'as pas mis ton GSM en vibreur ??? :jesors
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

Répondre