Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseils/recommandations pour les grands trajets

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

Diamond_Walbrow a écrit :A moins que ca ne bouchonne énormément, le gain de temps est minime à condition de respecter les limitations.

ok merci, je demandais ça, car j'ai souvenir que ça bouchonne en sortant de Paris, aussi un peu à Orléans et à Blois.
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Cerfman17 a écrit :
une question, est ce que en respectant les vitesses, sur le meme trajet, quel est le rapport de gain de temps sur une voiture ? (bouchon, feu rouge, etc... )

Sauf gros gros bouchon, si tu respectes les limitations tu mettras plus de temps qu'en voiture :roll:
Bah oui car forcément tu feras plus de pauses ne serait ce que pour le plein. :jean:
Image
Fazermen canal historique

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

Nino64 a écrit :Sauf gros gros bouchon, si tu respectes les limitations tu mettras plus de temps qu'en voiture :roll:
Bah oui car forcément tu feras plus de pauses ne serait ce que pour le plein. :jean:
les arrêts compensent le gain de temps, bien vu Nino64 ;)
Image

Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

@ Cerfman :mes parents sont Entre Limoges Et Poitiers,à côté de l'Isle-Jourdain (400km).
Je n'y suis pas ce week-end. ;)

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

tu serai parti demain, on aurai pu faire un bout de route ensemble, je pars en dessous de Tours, et vu qu'on est voisin ;)
FZS 1000 addict

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

(re)salut à tous,
je suis "back from the campagne",
alors je reviens sur ce topic pour les impressions perso du voyage :
en fait, le trajet est un peu long (460km seul avec les boules quies, on s'ennuie au bout d'un moment)
donc je suis parti à 06h15 de Vanves, Périph, A6a et les National/départemental jsuqu'à Chatellerault, puis Autoroute jusqu'à St Jean d'Angely, et arrivée à saintes (enfin La chapelle des pots pour etre précis) vers 12h15, soit 6h tout pile !

bref, tous ça pour dire que malgré la durée du voyage, à part les portions d'autoroute, le reste c'est que du bonheur,
j'ai senti le contact avec la route comme jamais, bonnes sensations,
les différentes odeurs (bois, champs agricoles, village, resto...)
et la route est très variée (belle route, petite route, plaine, foret, virage montée, descente, autant dire, de quoi s'amuser,

en ce qui concerne la bagagerie, j'avais le BAGSTER MEDEA, et un sac à dos enveloppé dans deux sac poubelle, et attaché avec une araignée,
rien n'a bougé d'un poil, meme sur les pointes (190),

avec le recul, si je peux rassuré ceux qui seront dans mon cas,
il faut pas vouloir etre arrivé avant d'être parti ;)
il faut se forcer à faire des pauses, pour prévenir les bobos du cucu, et se détendre les poignées,
pensez aux ligettes bébé pour la visières, car la mienne était un charnier d'insectes en tout genre...

encore merci pour vos conseils, V à tous
Image

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

moi j'apprécie particulièrement le matin en moto.la rosée, l'odeur de l'hèrbe ( la pelouse pas le shit bande de toxico :lol: ) puis de voire le jour se levée ... se sont des sensations magnifiques en moto de sentie la fraicheur du matin.
en plus ont peut rouler tranquil sur les petites routes de campagnes les flics dorment encore.c'est no limit ! ( sauf celle de la sécurité bien sur ) ;)
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

valr1 a écrit :moi j'apprécie particulièrement le matin en moto.la rosée, l'odeur de l'hèrbe ( la pelouse pas le shit bande de toxico :lol: ) puis de voire le jour se levée ... se sont des sensations magnifiques en moto de sentie la fraicheur du matin.
en plus ont peut rouler tranquil sur les petites routes de campagnes les flics dorment encore.c'est no limit ! ( sauf celle de la sécurité bien sur ) ;)

On a des poetes sur le forum. :lol:
:cartonne:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

lps_bravo à Cerfman et pour le poète! ;)
Que j'ai hâte de vivre ces moments,cette sensation de liberté!!! ;)

BobMorane
Twin poussif
Twin poussif

Message par BobMorane »

La poésie c'est l'amour de vivre. J'avoue qu'en ces temps difficiles pour moi, monter sur ma Fazer, passer dans un petit bois, ressentir la fraicheur matinale et les odeurs des champs de colza, entendre le vent siffler sous le casque me procure un énorme plaisir. :-D
Comme disait mon grand-père tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. :-)

Image

Répondre