Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
cyrcec a écrit :Oui, mais alors pourquoi l'entend on aussi en roulant au point mort? Dans ce cas le moteur est au ralenti, dc pas ou peu d'inertie...
Moi je reste sur les pneus... Pilot Road, Pilot Road 2 ou Pilot Power, c'est du Michelin donc ça fait du bruit...
Y'a peut etre aussi que le bruit entendu par les autres et par les uns n'est pas forcement le meme !! (derriere un clavier c'est dur de décrire un bruit).
Perso mon bruit, je l'ai assimilé au pneus, et je n'en ai pas encore trouvé au moteur !! (enfin des bruits pas forcement normaux )
nan mais en fait mon concess m'a dit la même chose qd j'ai essayé ma moto avant de l'acheter. Ayant rouler à peine 10 min j'y ai cru mais avec le temps ça fait bcp plus bruit de roulage que bruit moteur.
Désolé de déterrer le sujet (ça va encore, il est pas encore trop moisi :teuteul: ).
Je rajoute juste ma petite pierre à l'édifice. J'ai également ce bruit de "sifflement/soufflement" comme un deuxième bruit de moteur (on dirait qu'il y'a un mini moteur dans la boite à air en fait.
On l'entends le plus fort vers 5'000 tours surtout si on monte à 6'000 et qu'on coupe complètement les gaz pour arriver à 5'000 (en 4e-5e vitesse). Le must est d'embrayer en même temps de couper les gaz pour rouler en roue libre et là on entend vraiment bien le bruit.
Il est dégressif avec la vitesse car en freinant (gaz coupé, embrayage enfoncé), le bruit diminue au même rythme. Alors est-ce vraiment l'inertie du moteur vu que même au point mort le moteur est lié aux roues ou est-ce autre chose ? Ce que je trouve bizarre, c'est que ce bruit n'est apparu (il me semble) qu'après le service des 10'000 kms pour ma part ou alors il était bcp plus faible avant.