Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Passer d'un 600 FZS FAZER à un FZ6 FAZER !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

98 Cv et le FZS fait 95 :)

juju31
Mob
Mob

Message par juju31 »

c mieu comme comparaison

pke comparer un 78 a un 95 sur les perfs moteurs aucun intéret
bonne route

WHYZEED
Touriste
Touriste

Message par WHYZEED »

vous parlez pas du tout des cotés "pratiques", la FZS met un boulevard au FZ6 , place sous la selle, autonomie (reservoir 22 L ), vraie jauge a essence, avec voyant pour la reserve, pas juste une info qu on remarque pas. meme l'eclairage , 2 codes en std sur le FZS.
au final apres ,en avoir eu 3 (neuves) depuis la premiere de 1997 au S2 de 2007, la meilleure et la + finalisée c'esl la 2002 /03 ;

je l'ai regretté des les 1ERS jours de ma S2, et je la regrette tjrs, si j'etais severe je dirais que yam se sont completement raté avec la FZ6 ( que j'aurais jamais acheté) et un peu rattrapé avec LE S2 (retour des bons freins de ...FZS (R1), bonne selle, bonne gueulle), mais le compte n'y est pas. a trop vouloir coller la Hornet , ils ont oublié qu ici il y en a encore qui roulent (vite) a moto tous les jours, et longtemp....et qui veulent pas d'un Tmax pour aller au boulot, ni d'un R6.

les bons cotés du S2, son cadre, je vois pas grd chose d'autre, enfin on s'y fait , et puis ça pourrait etre pire....le FZ1 :lol:

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

WHYZEED a écrit :vous parlez pas du tout des cotés "pratiques", la FZS met un boulevard au FZ6 , place sous la selle, autonomie (reservoir 22 L ), vraie jauge a essence, avec voyant pour la reserve, pas juste une info qu on remarque pas. meme l'eclairage , 2 codes en std sur le FZS.
au final apres ,en avoir eu 3 (neuves) depuis la premiere de 1997 au S2 de 2007, la meilleure et la + finalisée c'esl la 2002 /03 ;

je l'ai regretté des les 1ERS jours de ma S2, et je la regrette tjrs, si j'etais severe je dirais que yam se sont completement raté avec la FZ6 ( que j'aurais jamais acheté) et un peu rattrapé avec LE S2 (retour des bons freins de ...FZS (R1), bonne selle, bonne gueulle), mais le compte n'y est pas. a trop vouloir coller la Hornet , ils ont oublié qu ici il y en a encore qui roulent (vite) a moto tous les jours, et longtemp....et qui veulent pas d'un Tmax pour aller au boulot, ni d'un R6.

les bons cotés du S2, son cadre, je vois pas grd chose d'autre, enfin on s'y fait , et puis ça pourrait etre pire....le FZ1 :lol:

Place sous la selle : ok tu as raison
Autonomie : Le FZS a un peu plus gros réservoir mais grace à l'injection, le FZ6 consomme moins, je faisais en roulant pépère sur le même parcours 320 bornes avec le FZS, là j'en ai fait 295 avec le FZ6, certes ça fait 25 bornes de moins mais au final ça coute un peu moins cher au portefeuille ...
Vrai jauge à essence : C'est digital sur la FZ6 comme sur la plupart des motos moderne d'aujourd'hui, je ne vois pas ce que tu lui reproches. D'autant plus que sur le FZS l'aiguille joue au yoyo suivant comment monte ou descend la route, pas pratique du tout ... Sur les 2, il y a un voyant de réserve.
L'éclairage est couplé d'origine sur les FZS 2002 comme j'ai eu mais l'éclairage est bien meilleur sur le FZ6, sans aucune comparaison possible.

Après niveau parti cycle, comme tu l'as dit, y'à vraiment pas photo !!!

viiince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par viiince »

:D Je retiendrai pour ma part une seule chose "LE LOOK"
et la FZ6 est sur ce plan imbattable...

quand à la 1/2 cylindrèe :roll: ca me fait sourire...ayant eu plusieur gros cube dont un 1200... ca tracte,c'est coupleux mais m'en suis lassè tres vite
et suis revenu au 600,qui est beaucoup plus joueur à mon gout,on peut l'exploiter d'avantage,jouer avec la boite,tirer sur les rapports,son ennivrant...bref la comparaison est ridicule et un FZ1 n'est pas forcement mieux :roll: meme si son LOOK est sympa ! on choisit une machine selon l'utilisation au quotidien et non sur ca cylindrèe
ca me fait penser à une rèplique " la mienne est plus grosse que la tienne" :lol: :lol: dèsolè mais c'est vrai en plus !! :lol: :lol:
juste mon avis... :D
@+
J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!

WHYZEED
Touriste
Touriste

Message par WHYZEED »

viiince a écrit ::D Je retiendrai pour ma part une seule chose "LE LOOK"

quand à la 1/2 cylindrèe :roll: ca me fait sourire...ayant eu plusieur gros cube dont un 1200... ca tracte,c'est coupleux mais m'en suis lassè tres vite
et suis revenu au 600,qui est beaucoup plus joueur à mon gout,on peut l'exploiter d'avantage,jouer avec la boite,tirer sur les rapports,son ennivrant...bref la comparaison est ridicule et un FZ1 n'est pas forcement mieux :roll: meme si son LOOK est sympa ! on choisit une machine selon l'utilisation au quotidien et non sur ca cylindrèe
ca me fait penser à une rèplique " la mienne est plus grosse que la tienne" :lol: :lol: dèsolè mais c'est vrai en plus !! :lol: :lol:
juste mon avis... :D
@+

On s'est pas compris du tout, j'ai pas dit que le FZ1 est MIEUX j ai dit PIRE, et je me fou que ça soit un 1000.
c'est juste pour dire, qu il est encore - pratique que le FZ6 : tout petit reservoir (pour un 1000 ); selle sans place en dessous, passager aussi bien logé que sur le porte bagage d'un solex....ectc...

sous la selle , sur le FZS , j'avais toujours ma combin anti pluie , et en RP
c'est pas un luxe, sur le FZ6, retour a la sacoche de reservoir ( c'est vachement sport , n est ce pas , en + ça me fait revenir 10 en arriere) , mais pas trop le choix pour emmener quelque chose.

on dirait bien que le monde se divise en 2 , ceux qui roulent (tous les jours ) vont vers les scoots , et les autres qui roulent pas, et achetent un jouet pour le dimanche :une moto.
on peut plus s'amuser en allant au boulot, ça aussi ça va etre interdit :)
et ceux qui vont me dire , qu il y a le TMAX.

je suis pas du tout client de leur gros seche cheveux , qui sort 55 cv , coute 9 000 €, et frotte de partout

les roadsters etaient la pour combler le vide, et le FZS faisait ça mieux que le FZ6.

la comparaison n'est pas ridicule, et permet de se faire une idée entre les 2 selon son usage.

je suis d'accord que le FZ6 est + beau, pour l'eclairage, je roule pas assez la nuit pour en parler.

et pour la jauge, je confirme que le passage en reserve sur le FZS est bien + visible (une led qui s'allume ça saute à la gueulle ) que sur le FZ6 ( la il faut surveiller ).

mais je suis qud meme content de mon FZ6. j'avais pas mal hesité entre le S2 et le nouveau Z 750, finalement je crois que j'ai bien fait.

viiince
Pocket Bike
Pocket Bike

X

Message par viiince »

"WHYZEED "
:D
ce msg ne t'etait pas adressè ! :lol:
ne t'ennerves pas :D
je ne parle pas du ridicule de la comparaison entre la FZS et FZ6 :eek:
il est clair qu'elles sont diffèrentes,meme si egale cylindrèe,chacune d'elle
a des arguments en sa faveur...
relie le post stp...
" Je retiendrai pour ma part une seule chose "LE LOOK"

quand à la 1/2 cylindrèe ca me fait sourire...ayant eu plusieur gros cube dont un 1200... ca tracte,c'est coupleux mais m'en suis lassè tres vite
et suis revenu au 600,qui est beaucoup plus joueur à mon gout,on peut l'exploiter d'avantage,jouer avec la boite,tirer sur les rapports,son ennivrant...bref la comparaison est ridicule et un FZ1 n'est pas forcement mieux meme si son LOOK est sympa ! on choisit une machine selon l'utilisation au quotidien et non sur ca cylindrèe
ca me fait penser à une rèplique " la mienne est plus grosse que la tienne" dèsolè mais c'est vrai en plus !!
juste mon avis...
VOILA
en rèsumè je trouve la ligne de la FZ6 superbe et je parle de 1/2 cylindrèe
:shock:
donc je trouve ridicule de comparer des machines qui ne rentre pas dans la meme gamme... FZ1 et FZ6 " la mienne est plus grosse que la tienne" :lol: :lol: c'est tout
quand au TMAX je te rejoind et pour l'usage au quotidien ...
je reconnais etre un motard du Week-end et surtout quand il fait beau :D
pour ca que je suis dans le sud :D
mon TAF se situe à 800 metres de mon domicile d'ou cette pratique
voilà pour le rectificatif
;)
J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!

WHYZEED
Touriste
Touriste

Message par WHYZEED »

Je ne m'enerve pas viiince, j'explique aux gens :)

tout ce que je voulais dire, par rapport au FZ1 , c'est qu'il est le dernier né de la gamme et qu il donne la tendance chez yam pour les roadsters.

et j'aime pas cette direction trop exclusive, d'accord pour le sport, mais je roule avec ma moto, et souvent sous la pulie (c'est pas perpignan ici :( ) et là j'ai - envie de jouer les Rossi du periph.

si les FZ perdent ce coté R de tous les jours, bien je prendrais un R (6 ou 1 ), mais je trouve dommage d'en arriver là.

c'est pas si dur de faire une becane qui marche (ok pour les moteurs serie R) avec 300 bornes d'autonomie (et pas en roulant pousser par le vent, en ouvrant, ça veut dire entre 20 et 24 L pour le reservoir )
une bonne selle (qud je roule , je veux faire 200 kms mini , avant d'etre obligé de m arreter, sinon on avance pas )
de la place en dessous pour tout mon bordel (voir FZS ou XJR)

voilà c'est dejà pas mal , derniere chose, pas oublier la passagere (sinon la moto ça sera bientot terminé ;)

on verra , le 12 .06.08 YAMAHA presente ses nouveautés, si ça prend cette direction ...et pas trop de look manga , les BD c'est fini pour moi depuis mes 12 ans, des bons freins (pas d'ABS surtout) une bonne gueule comme le S2, R6, R1...et je serais client du nouveau FZ

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

moi aussi j'ai hate de voire la gueule du new fz6 ( si il y a ! )
mais venant de yamaha je sais que le look sera parfait.
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

Répondre