Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Organisation d'un voyage - Besoin de conseils

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
desmo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par desmo »

Benybendebou a écrit :La selle confort justement, j'en suis à la recherche, pas facile de trouver ici à Bruxelles. Et envoyer ma selle par la poste pour la revoir 1 ou 2 semaine après, merci la galère... Je n'ai pas d'autre véhicule...

Perso j'avais mis une selle confort sur mon SV650S mod 00 et ben j'ai juste gagner une demi heure par rapport a l'origine c'étais une Bagster
Par contre si tu veux vraiment une selle confort va voir sur ce site tu a la liste des revendeurs en Belgique et il me semble que top sellerie a toujours une selle d'avance ce qui te permet de garder la tienne en attendant la nouvelle voilà le lien http://www.topsaddlery.com/fr/revendeur ... p4?pays=24
et voilà pour Bagster http://www.bagster.com/fr/distributeur2.php?id_pays=5

Pour ce qui est des indispensable a prendre je te conseil de prendre une petite trousse de secours avec quelque cachetons pour la tête on ne sait jamais des bouchons d'oreilles aussi car c'est vite barbant le bruit du vent surtout si tu fais 850 km par jours et de vrai indispensable mais le numéro de tel de ton assistance et ta carte pour le groupe sanguin (en espérant que tu n'en aura pas besoin)

Et puis si tu veux éviter la monotonie du voyage invite des Fazermen a faire un bout de chemin avec toi se sera plus sympa pour toi (comme evité les radars ou tout simplement ne pas rouler seul)
Image

Image

lemar
Touriste
Touriste

Message par lemar »

Salut à toi, je suis aussis de Bruxelles.
Ce qu etu dois faire avant de partir c'est panifier ton itinéraire pour ne pas perdre de temps le jour du voyage et bien t ereposer la veille.
Pour la moto vérifier la pression des pneus : 2,5 av et 3 AR (pour autoroute), vérifier la tenssion de ta chaine.
Pendant le voyage achète à manger sur place car avec la chaleur tu ne pourras rien garder ni dans le sac reservoir ni dans le top case.
Boire beaucoup, ça diminue la fatigue. Ne pas s'arreter longtemps mais souvent (+ ou moins toutes les heures surtout pour le sds).

Pour ton confort, dommage j'aivendu la selle de mon ancienne fz6 et si tu ne veux pas envoyer ta selle, tu va chez RAD tu connais surement, il vendent le coussin "air hawk" ca coute aux environs de 100€ et c'est super confortable ! SI tu veux en savoir plus contacte moi en mp, en plus qu'on est du même endroit ! ciao

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

800kms dans la journée, je conseillerai de partir tot (avant 7h) et de se caller une ville à mi parcours pour faire une grosse pause déjeuner, et repartir apres une petite sieste, car prendre l'autoroute, c'est + de conso (et de plein), et + de fatigue, mais tu vas plus vite...
les ptites routes (nationale et départementale) sont bien plus agréables,
et les lieux qui prètent à une ch'tites pause sont plus nombreux que les seules "aires d'autoroute"...

ensuite, le conseil qui à bien marchait pour moi, un plat de pates avant de partir, enfin bah une grosse portion, juste de quoi se caler pendant le début du trajet... (bon j'avoue, le matin, il faut un peu se forcer, mais après on regrette pas... ;) )
pour le reste (vérif technique et provisions), tout à déja été dit avant dans le topic par les collegues ...

après, faut profiter du voyage, les mirettes grandes ouvertes :D
le temps passe plus vite ;)

V et bonne route
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

seb31
Touriste
Touriste

Message par seb31 »

Pour avoir fait du 1200 dans la journée :

- repos avant de partir

Pour la moto :

- kit réparation pneu
- kit réparation cable (on sait jamais et c'est pas le prix que ca coute)
- une petite bombe de graisse chaine
- 2 ou 3 outils pour retendre la chaine et une pince type leatherman
- de l'huile moteur (car tu en bouffe sur longue distance même si ta moto ne consomme pas d'huile initialement)
Avec YAMAHA t'es pas dans le caca
www.randonnee-montagne.com
<a href="http://perso.orange.fr/carnets-voyages-moto/">Autriche en moto</a>

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

seb31 a écrit :[...]
- une petite bombe de graisse chaine[...]
avec le recul, pour les trajet sous la pluie, meme la pluie fine, c'est pas du luxe un regraissage, la chaine appréciera ;)
pour la prochaine "promenade", j'investi dans une bombe avant le départ...
Image

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Jean a écrit :Je suis étonné que l'on puisse trouver que 850 bornes sur les motos actuelles et avec l'état du réseau routier que nous avons la chance d'avoir que ça fait beaucoup.

attention c'est 850km 2 fois de suite, il y a quand même intérêt a avoir une bonne récupération

Jean a écrit :Bon c'est une longue balade , mais avec une bécane en bon état , un état physique tout ce qu'il y a de plus moyen

:shock: 9h mini de bécane par jour sur 2 jours avec en plus une protection limitée il vaut mieux être bien en forme. Et puis le duo, surtout sur une 600 et bien plus fatiguant que la conduite solo.

Jean a écrit :et des haltes régulières c'est tout juste une formalité ,un peu longue , mais tellement agréable, c'est tout ;)

sur de la route encore pourquoi pas, mais 1700km de tout droit (autoroute) moi ça ne me parait pas (AMHA) vraiment agréable ;)

Nb: le calcul de la moyenne kilométrique doit prendre en compte, les bouchons, les péages, les pauses (pipi (parfois pas synchro à 2), repas, détente (le mal au luc/cervicales n'est lui aussi pas toujours synchro et quand il s'installe la fréquence des arrêts augmente de façon impressionnante dans tous les cas ça ne disparait pas avant un repos long). Il faut donc juste pas espérer taper des moyennes à 130, 100 est déjà pas mal (en respectant un minimum les limitations).

Voila ce n'est que mon humble avis ;)

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

oeuf a écrit :Il faut donc juste pas espérer taper des moyennes à 130, 100 est déjà pas mal (en respectant un minimum les limitations)
AMHA (j'ai réussi à le placé ;) ) 100km de moyenne par les routes autres que autoroutes est une très bonne moyenne,
mon expérience de la semaine dernière : 460km en 6h = 76.6km/h de moyenne
avec un arret au péage (2min), un pour le plein (5-10min) et une pause "pipi / casse croute / étirements" de 15-20min, donc pas de quoi chomer, mais juste le minimum syndical,
pour ce qui est de la vitesse : 130/150 sur autoroute (avec quelques pointes ;) , 105/125 sur le reste des routes (avec quelques pointes ;) , et pourtant 76 de moyenne, alors rien de serre de courir, il faut arrivé à point et entier ;)

pour info, sur le meme trajet, en voiture, en respectant plus rigoureusement les vitesses, je mettais 7h30, soit 61.3km/h
Image

BobMorane
Twin poussif
Twin poussif

Message par BobMorane »

Comme tu le dis si bien, un bon motard est un motard en vie... :mrgreen: ;) Bravo!
Comme disait mon grand-père tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. :-)

Image

Banike
Mob
Mob

Message par Banike »

+1 pour tout l'équipement.

Par contre j'insiste sur le fait que le cycliste sous le pantalon de moto c'est vraiment pas mal.

J'ai fait une sortie de 700km en un jour et avec le cycliste tu sens beaucoup moins la selle. (J'ai pas de selle confort ou bagster).

Le coup de faire quelques km avec d'autres memebres et une bonne idée. Ca rompt la monotonie de l'autoroute.

BON VOYAGE.

Au fait il est indispensable d'investir dans un saute vent avant toute selle confort. Tes cervicales te remercieront mieux que ton c..l !!!!
Mieux vaut un faz qui roule tout le temps plutôt qu'une fusée qui dort au garage !!!

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

Banike a écrit :.....Tes cervicales te remercieront mieux que ton c..l !!!!
pas mieux lps_bravo lps_bravo lps_bravo
je m'incline :sm28:
Image

Répondre