Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les tarifs Yamaha 2008 (révisions, pièces et accessoires)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

biquet12
Mob
Mob

Les tarifs Yamaha 2008 (révisions, pièces et accessoires)

Message par biquet12 »

Voilà, comme il y a pas mal de questions à ce sujets, j'ai questionné mon concessionnaire sur les révisions, il m'a donné un catalogue Yamaha 2008 qui recense équipements, accessoires et tarifs des entretiens (révisions, kit chaine, etc ...).

Tous les concessionnaires n'appliquent pas forcément les tarifs Yamaha mais vous êtes en droit de demander ces forfaits. Sans forfait, ça peut être plus avantageux dans une petit structure (petite structure = moins de charges = meilleurs prix) mais aussi moins avantageux dans les grosses concessions.

Pour les FZ6, si j'ai bien compris de ce que m'a dit mon concessionnaire, dans les révisions principales :

- Révision des 10000 kms : vidange, filtre à huile, graissages et contrôles.
- Révision des 20000 kms, vidange, filtre à huile, filtre à air, bougies, synchro injection, graissages et contrôles un peu plus poussée.
- Révision des 40000 kms, idem 20000 kms + réglages soupapes + contrôles poussés.

Je vous mets ci joint le tableau des prix des révisions. Si vous avez besoin des prix des pièces (kit chaine, disques, plaquettes, echappement, etc ...) ou des accessoires (roulettes, bulles hautes, bagagerie, etc ...), n'hésitez pas à demander, je vous les fournirais avec plaisir à partir de catalogue (je le scanne pas car y'à 220 pages :D )

Image

Principaux prix consommables pour FZ6 :

Kit chaine (renforcé) : 165€
Filtre à huile : 14€
Filtre à air : 29.90€
Silencieux : 399€
Disques de frein : 219€ av / 99€ arr
Plaquettes : 42€ av / 42€ arr
Modifié en dernier par biquet12 le 28 mai 2008, 06:00, modifié 1 fois.

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

sympa,
merci biquet12 ;)
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

darkangel_a_94
Touriste
Touriste

Message par darkangel_a_94 »

merci j'ai rdv demain pour la revision des 20 000
la passion avec des elles !!!!

Toniofz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par Toniofz1 »

Je me suis fait avoir pour pas dire autre chose, j'ai fait la révision(fz1) des 1000kms sa ma couté à peine 50€, et je fais toujours une révision + vidange à 6000kms et il m'ont pris 117,16€ juste pour la vidange + filtre et huile plus controle de la moto! Je trouve sa abusé! :o
Pour un fz6 sa va cherché dans les 110€, je n'imagine même pas pour les 10 000 kilomètres!
V ;)
Rsv4 factory que du bonheur!
Team BZH
ImageImageImage

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Toniofz1 a écrit :Je me suis fait avoir pour pas dire autre chose, j'ai fait la révision(fz1) des 1000kms sa ma couté à peine 50€, et je fais toujours une révision + vidange à 6000kms et il m'ont pris 117,16€ juste pour la vidange + filtre et huile plus controle de la moto! Je trouve sa abusé! :o
Pour un fz6 sa va cherché dans les 110€, je n'imagine même pas pour les 10 000 kilomètres!
V ;)

C'est pas tous les 10000 kms les révisions sur les FZ1 ?

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Voilà, j'ai mis les prix des consommables, par contre ils n'ont pas mis les prix pour les bougies et les amortisseurs arrières.

francis (210)
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Les tarifs Yamaha 2008 (révisions, pièces et accessoires

Message par francis (210) »

biquet12 a écrit :lSi vous avez besoin des prix des pièces (kit chaine, disques, plaquettes, echappement, etc ...) ou des accessoires (roulettes, bulles hautes, bagagerie, etc ...), n'hésitez pas à demander, je vous les fournirais avec plaisir à partir de catalogue (je le scanne pas car y'à 220 pages :D )

Merci… mais tu perdrais ton temps :;-) puisque les catalogues Yam sont dispo en ligne :
http://www2.yamaha-motor.fr/08/accessoi ... /appli.htm
Une fois téléchargé, vous imprimez le tableau des révisions et vous demandez à le joindre à votre OR (Ordre de Réparation - ou Révision, c'est plus positif :;-) : clair, net et sans bavures; vous savez d'avance le montant de la facture !
--
cordialement
--
francis

francis (210)
Inscrit(e)
Inscrit(e)

biquet12 a écrit :Voilà, j'ai mis les prix des consommables, par contre ils n'ont pas mis les prix pour les bougies et les amortisseurs arrières.

Pas grave, tu as la référence ?
Avec elle, tu lrouveras ton bonheur sur Internet; par ex.
http://www.louis.de/_1094f95ed2fa277c36 ... &anzeige=0
Vendues par boîte de 10, le port était vite amorti par rapport aux tarifs des conc' quand je faisais moi-même l'entretien de ma Revere !
Ça se trouve, tu peux même les trouver en grandes surfaces ! :;-)
(certains Norauto vendaient des consommables moto, mais ils ont parfois arrêté, à Nantes, c'est le cas)
--
cordialement
--
francis

biquet12
Mob
Mob

Re: Les tarifs Yamaha 2008 (révisions, pièces et accessoires

Message par biquet12 »

francis (210) a écrit :
biquet12 a écrit :lSi vous avez besoin des prix des pièces (kit chaine, disques, plaquettes, echappement, etc ...) ou des accessoires (roulettes, bulles hautes, bagagerie, etc ...), n'hésitez pas à demander, je vous les fournirais avec plaisir à partir de catalogue (je le scanne pas car y'à 220 pages :D )

Merci… mais tu perdrais ton temps :;-) puisque les catalogues Yam sont dispo en ligne :
http://www2.yamaha-motor.fr/08/accessoi ... /appli.htm
Une fois téléchargé, vous imprimez le tableau des révisions et vous demandez à le joindre à votre OR (Ordre de Réparation - ou Révision, c'est plus positif :;-) : clair, net et sans bavures; vous savez d'avance le montant de la facture !

Ah oui autant pour moi je ne savais pas, désolé !

francis (210)
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Toniofz1 a écrit :Je me suis fait avoir pour pas dire autre chose, j'ai fait la révision(fz1) des 1000kms sa ma couté à peine 50€, et je fais toujours une révision + vidange à 6000kms et il m'ont pris 117,16€ juste pour la vidange + filtre et huile plus controle de la moto! Je trouve sa abusé! :o
V ;)

Tu n'as pas lu ton "Manuel du proprio" ?
C'est vraiment donner à ton conc' des fouets pour te faire battre !!!
Et après, tu t'étonnes de te faire arnaquer !!!
--
cordialement
--
francis

Répondre