Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ma fz6 nr demarre pas

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

tophe2606 a écrit :ok je vai voir pour la change :D

ben attends peut etre un peu avant de la changer.. voir comment elle se comporte.. si elle recharge bien...mais fais gaffe quand meme ;)

il m'est arrivé la meme chose que toi.. à force de la recharger , ben un bon coup elle s'est plus rechargée du tout :mrgreen:

elle etait de 2004 aussi... et je l'ai changée il y a pas longtemps ;)
ImageImageImageImageImage

Samy33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Samy33 »

J'ai un problème similaire.

Ca me fait ça depuis ce matin (hier soir en rentrant, je me suis pris une méga averse, mais quand je dis méga, c'est méga : genre par endroit de l'eau qui arrivait jusqu'aux cales pied)

Ce matin elle a refusé de démarrer : il y avait plus rien qui s'allumait (écran, diode de neutre, ...), il y avait même pas l'heure.

Cet aprem, l'heure s'affichait normalement (avec une heure de décalage) et le voyant du neutre s'affiche normalement mais sur "On" l'écran ne s'allume pas.

Là j'ai essayé de démarrer en 1ère. Ca n'a rien donné. Elle "démarre un peu" genre un "brout brout" et puis plus rien.
En 2e ca donne la même chose.

Bref, je pense que c'est la batterie qui a bien morflé à cause de la pluie (je sais pas trop pourquoi, mais je vois que ça).

Le truc, c'est que j'ai pas de chargeur et en plus pour démonter la batterie, c'est un peu coton.

Donc ma question est la suivante : au vu des faits exposés, est ce que vous pensez que c'est la batterie ou bien est ce que ça serait autre chose?
(histoire que je démonte pas la batterie pour rien)

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Ouh puré tu t'es pris l'orage d'hier soir sur le nez à Bordeaux toi !!

Pas de chance .....

Laisse la un peu secher, à mon avis tu as de l'humidité quelque part (surement un relais ou peut etre le boitier elec'.... )

Leve ta selle déja et regarde si y'a pas encore plein de flotte partout !
Aplusss.

Samy33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Samy33 »

En effet. Foutu Orage. Avec l'ordi portable dans le sac à dos en plus (la batterie de l'ordi est morte : 140€)

Sous la selle il n'y a pas vraiment d'eau. Mais par contre l'humidité est bien présente.

Bref je vais laisser sécher. J'espère que ça repartira sans avoir besoin de recharger la batterie (on peut toujours rêver), car sans chargeur, ca va être galère.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Au pire si un de tes voisins a des cables pas trop gros, tu la demarres en pontant avec une voiture....

Une batterie au chaud se recharge déja un peu toute seule, si ta bécane est dans un endroit humide, si tu peux lui faire faire un bain de soleil, se sera déja bien !! Aprés dés que ça a un peu séché, n'essai pas au démarreur elec', tu fais de suite à la poussette.
Aplusss.

Samy33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Samy33 »

J'ai un pote qui est venu avec des câbles mais pas de bol : trop gros.

Donc je vais attendre un peu. Si demain il fait beau, je la sortirai histoire que ça sèche mieux.
Et samedi je réessaie.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Samy33 a écrit :. Si demain il fait beau, ....

:D 'tain ça serait chouette .....

:powa
Aplusss.

sharky91fr
Mob
Mob

Message par sharky91fr »

Salut Samy 33,
j'ai eu un PB de démarrage il y a peu, j'avais laissé le neiman sur la position parking tout un après-midi :-?
J'ai voulu redémarrer avec des câbles de voiture, mais comme pour toi, ils étaient trop gros. J'ai donc utilisé la clé d'amorto et une des clés plates de la trousse à outils, j'ai mis les pinces croco sur ces clés et j'ai fait contact sur les bornes de la batterie et ça a redémarré tout seul.
Faut juste faire attention de ne pas toucher de métal avec le + ...

Je ne pouvais pas démarré à la poussette parce que plus rien ne s'allumait, donc pas d'injection :(

@+ V
O/=O <<< No Guts, No Glory >>> O=\O
FZ6 S2 Fazer 2008 Black
Modifs : couplage phares, veilleuses LED Xenon Like, H7 Super White 5000K, H4 Philips Vision Plus, filtre K&N, sabot "po cher", bulle Aeromax HP, feu AR fumé LED, support plaque perso, cligotants LED PEAK Black, leviers Pazzo black, roulettes carbone + entretoises perso alu, embouts guidon carbone, liserets de jantes, bouchons de cadre perso

Samy33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Samy33 »

sharky91fr a écrit :Je ne pouvais pas démarré à la poussette parce que plus rien ne s'allumait, donc pas d'injection :(

D'où l'explication de l'impossibilité de démarrer à la poussette. Merci.

Il faudra que j'essaie avec ta technique. Mais là il est un peu tard donc je verais demain soir.

En tout cas merci pour toutes ces infos.

BruceFZ a écrit :
Very Happy 'tain ça serait chouette .....

Logiquement il devrait pas faire trop moche, sauf en soirée.

Samy33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Samy33 »

Bon ben j'ai récupéré un chargeur de batterie chez un pote et je l'ai laissé chargé toute la nuit.
Je remonte la batterie : il y a du net progrès le cadran s'allume.
Mais impossible de démarrer et le cadran m'affiche le code erreur 1.
Est ce que quelqu'un sait ce que c'est?
Je n'ai pas de RMT pour mon Fazer. Alors si quelqu'un veut bien m'aider.
Je l'amènerais bien chez Yam, vu qu'elle est sous garanti mais étant donné qu'elle ne démarre pas et que je n'ai pas d'assurance 0km le dépannage me couterai 180€ :(

Répondre