Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

R1 2009! info ou intox

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Diamond_Walbrow a écrit :
cedtechnoboy a écrit :200 chevaux pour brider à 106, c'est beau la loi en France ... :wrazz:

faut arrêter de dire ça, combien de gen vont acheter cette moto pour la laisser à 106 cv .... C'est la même avec les sportives ou les 1000 roadster ...

Les gens qui achètent ce genre d'engin le font en connaissance de cause et surement pas pour avoir 106 cv, sinon ils auraient un FZ6 ...
Bye

Pas d'accord une moto ce n'est pas juste un chiffre du puissance, par exemple il y a des chances que niveau couple le VMax sera assez bien fourni et en général le couple n'est pas trop touché par les limitations de puissance.

Une R1 c'est aussi une partie cycle de folie que tu ne trouvera que sur ce type de machine et ça suffit en soit à justifier l'achat car dans tous les cas les poneys au dessus de 100 ne sont exploitable par le commun des mortel qu'en ligne droite :roll:

Diamond_Walbrow a écrit :Réjouissez vous que les constructeurs osent encore sortir des monstre de puissance car un jour ou l'autre ca sera bel et bien révolu tout ça !

moi je me réjouirais qu'ils sortent des motos utiles et utilisables et non des objets à regarder. Mais là par contre il y a de moins en moins de choses... :-? un 2 1/2 ou un petit 500 avec 30-40cv et un conso faible pour des trajets au quotidien => ça n'existe plus :(

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Entiérement d'accord avec tout ce que tu as exprimé, Jean ;)
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

oeuf a écrit : moi je me réjouirais qu'ils sortent des motos utiles et utilisables et non des objets à regarder. Mais là par contre il y a de moins en moins de choses... :-? un 2 1/2 ou un petit 500 avec 30-40cv et un conso faible pour des trajets au quotidien => ça n'existe plus :(

lps_bravo :D
ImageImage

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

nath29 a écrit :Entiérement d'accord avec tout ce que tu as exprimé, Jean ;)

;)
Image Fazermen "canal historique"

Jean

Message par Jean »

oeuf a écrit : moi je me réjouirais qu'ils sortent des motos utiles et utilisables et non des objets à regarder. Mais là par contre il y a de moins en moins de choses... :-? un 2 1/2 ou un petit 500 avec 30-40cv et un conso faible pour des trajets au quotidien => ça n'existe plus :(

Si ..... mais en scoot d'ou son succès .
Image Fazermen "canal historique"

rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

nath29 a écrit :

parce que personne ne voulait en acheter ...
quelqu'un qui se paye un permis a 1000€ il ne veut pas roulé en 250 ou 500 (c'est rare) il prend un 600 la ou le choix est grand et les prix bas...

pourquoi les autorité ont autorisé la conduite d'un 125 avec le permis voiture ?.......... pour relancer le marché qui etait plus que mort! personne ne voulait payer un permis pour des machines qui peine a prendre les 90km/h....

petit rappel.... toute les 500 ont disparus suite au passage a l'euro3 et l'injection.
et je pense que les consctructeur ne voulait pas s'embeter a adapter des injections sur des moteurs de 20ans qui ne sont acheter principalement que par des moto-ecoles....
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Tu sais il a du y avoir des études de marché qui ont été faites la dessus. Si on ne sort plus de petites machines fun c'est peut etre que les gens, en majorité, n'en veulent pas. Et puis ce genre de machine nécessite également des infrastructures adaptées : routes viroleuses entre autre. Car si tu vis dans une région plate et en ligne droite alors tu vas très vite tourner en rond avec un mono de 40 cv, aussi fun soit il.

Si on regarde toujours chez Yam, je ne suis pas sur que la MT03 ai fait un carton et pourtant elle rempli tous tes critères.

Dans le fond je suis d'accord, c'est pas exploitable sur route, ca ne sert à rien au quotient ... tout ce qui a pu déjà être évoqué dans des post imilaires. Mais à ce moment là il n'y a plus rien qui sert : a quoi sert une Ferrari par exemple, ou dans un registre plus abordable une clio RS ou à l'époque une 205 GTI. D'accord le R1 a une bonne partie cycle, mais ca ne justifie pas à lui seul les 13 000 euros qu'on en demande, car pour 3 voir 4 000 euros, tu as un FZ1 ou un Z1000 avec une partie cycle irréprochable et bien plus vivable au quotidien. Les acheteurs de ce genre de machine n'achètent pas seulement des qualités dynamiques, ils achètent également un bout de rêve et ça, ca passe par une moteur démonstratif. Et s'ils ne l'exploite ou n'envoient la sauce qu'en ligne ca les regarde. Tu sais il y a déjà peu de motards qui exploitent un Fazer à 100 % alors bon les chevaux en plus je ne vois pas trop ce que ca change.

Comme je l'avais marqué dans mon essais sur le CBR 1000, ok c'est irréprochable en terme de comportement mais quand tu vois que dans les tours mon Z750 est plus démonstratif, on se demande comment on peut encore acheter ce genre de machine en 106 cv.

Le V max, on est d'accord il sera ultra coupleux ca s'est sur, du coup ca sera sans doute plus agréable en 106 cv, et comme le disait Jean, avis que je partage également, la moto ne permettra pas d'exploiter les 200 cv et même sur circuit.

Enfin voilà, je suis d'accord avec vous dans le fond, mais surement la part de jeunesse qui est moi est encore éprise de liberté, et surtout de rêve. n V-Max de 20à cv meme si je n'en aurais jamais, et même si ca ne sert à rien, ca me fait rêver pour tout ce que ca représente.

Bye

Jonathans
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jonathans »

bon et bien je vais faire tache mais je trouve bien cette montée en puissance.
surtout pour mon ego. :D
et alors on n est pas capable d exploiter une telle puissance.
ba on a cas faire un seul et unique moteur pour tout le monde.
c est bien de toute facon avec une vitesse max de 130, tant de puissance ca ne sert a rien. pfff (et ca nous pend au nez ce genre de connerie)

et le plaisir de l acceleration ca compte, non ?
et moi j ai eu un fz6 et j ai un fz1 (en 106cv).
et bien entre les 2 ya pas photo.
le fz1 c est plus agreable a conduire.merci le couple

et je suis d accord cette loi elle fait grave ch** :langue:
et si un jour elle nexiste plus je ne serai pas contre d avoir 200 cv.

et puis faut prendre en compte le poid de la moto.et le vmax, il doit pas faire dans le leger...
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

rspoggiali a écrit :
nath29 a écrit :

parce que personne ne voulait en acheter ...
quelqu'un qui se paye un permis a 1000€ il ne veut pas roulé en 250 ou 500 (c'est rare) il prend un 600 la ou le choix est grand et les prix bas...

pourquoi les autorité ont autorisé la conduite d'un 125 avec le permis voiture ?.......... pour relancer le marché qui etait plus que mort! personne ne voulait payer un permis pour des machines qui peine a prendre les 90km/h....

petit rappel.... toute les 500 ont disparus suite au passage a l'euro3 et l'injection.
et je pense que les consctructeur ne voulait pas s'embeter a adapter des injections sur des moteurs de 20ans qui ne sont acheter principalement que par des moto-ecoles....

Depuis le prix du pétrole explose celà peut changer la donne ;)
ImageImage

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

rspoggiali a écrit :parce que personne ne voulait en acheter ...

contrairement à une idée reçue les 250 ou les 500 ne se destines pas que aux jeunes permis, pour les matraquer lors de trajets quotidien elles serait le choix de bien plus de motard si il existait une offre concrète. Comme le dit Jean ce secteur est bouffé par les scoots :-? qui ne sont pourtant pas donnés

rspoggiali a écrit :pourquoi les autorités ont autorisé la conduite d'un 125 avec le permis voiture ?.......... pour relancer le marché qui était plus que mort! personne ne voulait payer un permis pour des machines qui peine a prendre les 90km/h....

Pourquoi tous les mecs qui se croient de vrais motards se prennent un plaisir à rabbacher sur le net et ailleurs ce genre d'âneries. pour être passé par la case 125 et ce malgré mon permis gros cube (question de budget) les 90km/h c'est tranquille pour 90% des machines, c'est plus passé 100-110 que ça plafonne et rend donc la conduite sur les 4 voies ou autoroutes difficile mais pour du trajet quotidien ça va très bien, c'est d'ailleurs à regret que j'ai revendu la mienne.

rspoggiali a écrit :et je pense que les constructeurs ne voulaient pas s'embêter a adapter des injections sur des moteurs de 20ans qui ne sont acheter principalement que par des moto-écoles....

il y a aussi énormément de débutant qui sont passés par ces machines, il n'y a qu'a regarder les sujets a propos de ces machines sur les différents forum du net pour voir les souvenir que ça réveille, peu te diront que c'était des mauvaises moto (surtout er5, cb500 et autres trails simples)

Diamond_Walbrow a écrit :Tu sais il a du y avoir des études de marché qui ont été faites la dessus. Si on ne sort plus de petites machines fun c'est peut être que les gens, en majorité, n'en veulent pas. Et puis ce genre de machine nécessite également des infrastructures adaptées : routes viroleuses entre autre. Car si tu vis dans une région plate et en ligne droite alors tu vas très vite tourner en rond avec un mono de 40 cv, aussi fun soit il.

Je vois les choses dans l'autre sens, pour moi c'est le bourrage de crane quand à la nécessité de machines super puissantes qui a fait évoluer les choses et les mentalités, j'en revient à mon paragraphe précédent: il suffit de demander aux anciens possesseur de 500 ou de trails basiques pour se rendre compte que le besoin de plus ne vient pas de ce coté. Pour ce qui est de s'ennuyer avec 40cv, si l'on prends la route pour un circuit c'est possible, sinon ça suffit bien pour apprendre et je sais de quoi je parle j'en ai eu 10-11 pendant 2 ans ;)

Diamond_Walbrow a écrit :Si on regarde toujours chez Yam, je ne suis pas sur que la MT03 ai fait un carton et pourtant elle rempli tous tes critères.

t'as vu le prix de vente :o , à ce prix là soit je prend un vrai supermot chez KTM soit je prend quelque chose de plus polyvalent. L'idée de la moto simple 'est aussi un prix, une conso, un tarif d'assurance (indexé sur le prix) qui vont avec.

Diamond_Walbrow a écrit :Les acheteurs de ce genre de machine n'achètent pas seulement des qualités dynamiques, ils achètent également un bout de rêve et ça, ça passe par une moteur démonstratif. Et s'ils ne l'exploitent ou n'envoient la sauce qu'en ligne ça les regarde. Tu sais il y a déjà peu de motards qui exploitent un Fazer à 100 % alors bon les chevaux en plus je ne vois pas trop ce que ça change.

tu le dis toi même le moteur est une partie du rêve ce n'est pas un but en soit, là toute la com est axée sur la puissance (sur un Vmax c'est assez risible d'ailleurs quand on sait que le MT01 avec ses 90 était passé dans le top10 des ventes)

Répondre