Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

accoup et pot d'origine?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

Enkil a écrit :Je vais pas faire avancer la chose mais moi FZ6 2006 pot d origine et aucun probleme de ce genre

Mais est ce que cela peut venir d un ralenti regler trop bas?????

à combien de tours est réglé ton ralenti? le mien est réglé entre 1150 et 1200 tours à chaud bien sur. ;)
street triple "R" gris mat

Enkil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Enkil »

moi il est un tout petit peu plus haut mais pas beaucoup plus
donc quelqu un a peut etre une autre hypothese

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

moi j'ai comme toi derrien, même plus bas quand elle est chaude (900/1100)
Gesan

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

sur le manuel du proprio ils mettent régime de ralenti entre 1250 et 1350 tours. :roll: j'ai essayé avec un réglage comme décrit dans le manuel quand tu es arrété à un feu tu as l'impression d'etre accéléré et en plus le moteur monte vite en température et fait déclancher plus souvent le ventilo. :mrgreen: si le feu est long c'est le sauna assuré. :mrgreen:

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

bah moi à env 1000 il tourne très bien... tant que la combustion se fait de maniere fluide, ya pas de soucis!
(contrairement au redémarrage moteur chaud où ça merde pendant 1min env -_- )
Gesan

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

je sui allé faire faire une syncro samedi chez mon cons et j'esperais régler le problème des accoups. peine perdue ça n'a rien fait et apparament c'est normal meme avec les pots d'origine :roll:

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

bah, faut avouer que ça n'est pas très gênant... suffit de débrayer suffisament tot en arrivant au feu.
Gesan

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

oui ,mais en ville c'est galère. :roll:

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

ça oblige à plus jouer de l'embrayage pour garder de la souplesse oui...
En meme temps, un fazer en ville, c'est pas trop son terrain de jeu de maniere générale ;)
Moi aussi je fais un peu de ville de temps en temps (en plus paris...)et j'ai horreur de ça en bécane.
Si je devais obligatoirement en faire plus, je crois que j'acherai un scoot 500 (même si je n'aime pas ça)ou une grosse cylindrée avec une boite bien longue... une moto a boite courte c'est vraiment un enfer en ville... il fait Chaud, c'est dangereux et ça demande de jouer de la boite sans arret pour faire de la sous performance^^
Gesan

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

au fait, je viens de tilter....
As tu essayé d'augmenter ton régime moteur à la vitesse préconisée par Yam? 1200tr/min!
Si ça se trouve, c'est pour ça que yam préconise un régime moteur élevé, pour éviter les accoups!
Gesan

Répondre