Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Brancher l'alim du GPS -> Résolu !
-
WonderfulNightmare
- Mob

Arg le transfo pour prise secteur c'est du 5V en output, donc je suis grillé ... merci d'avoir soulevé la question ^^
Le problème reste donc de trouver un câble 5V sans voltmètre ni connaissance sur les circuits électriques, ce n'est pas gagné ^^ a mon avis ce n'est pas ce week-end que je vais le monter ...
Le problème reste donc de trouver un câble 5V sans voltmètre ni connaissance sur les circuits électriques, ce n'est pas gagné ^^ a mon avis ce n'est pas ce week-end que je vais le monter ...
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
-
WonderfulNightmare
- Mob

Alors après d'autres recherches sur le net, il semble que certains sont branchés directement sur leur batterie, mais le plus conseillé est de se brancher sur les feux de position afin de ne pas risquer de décharger la batterie. Pas bête, et surtout si ça peux m'éviter une dépose du réservoir ... (je suppose que tout est caché derrière le phare? )
Donc bon, pas bon de se brancher sur là dessus ?
Donc bon, pas bon de se brancher sur là dessus ?
- PhaseAir
- Pocket Bike

Salut
J'ai un Garmin Quest et le câble de branchement est tout pareil que le tien. Je me suis branché en direct sur la batterie et je n'ai aucun souci. Le GPS n'est jamais sur la moto quand elle "dort", donc aucun souci que ça la décharge (la batterie) et comme dit, avec le fusible, sécurité en plus en cas de pépin.
Pour le branchement, pas besoin de déposer le réservoir. Il suffit de le soulever (7 vis) et de faire passer ton câble proprement. N'oublie de laisser asser de jeu côté GPS pour ne être trop court lorsque tu braque le guidon à fond, d'un côté.........ou de l'autre !!!!!
Voilou

J'ai un Garmin Quest et le câble de branchement est tout pareil que le tien. Je me suis branché en direct sur la batterie et je n'ai aucun souci. Le GPS n'est jamais sur la moto quand elle "dort", donc aucun souci que ça la décharge (la batterie) et comme dit, avec le fusible, sécurité en plus en cas de pépin.
Pour le branchement, pas besoin de déposer le réservoir. Il suffit de le soulever (7 vis) et de faire passer ton câble proprement. N'oublie de laisser asser de jeu côté GPS pour ne être trop court lorsque tu braque le guidon à fond, d'un côté.........ou de l'autre !!!!!
Voilou
Carpe Diem
-
WonderfulNightmare
- Mob

- PhaseAir
- Pocket Bike

-
WonderfulNightmare
- Mob

-
WonderfulNightmare
- Mob

Alors :
Avant toute chose, il faut savoir qu'en raison de la présence du fusible, il faut partir de la batterie vers le support et non l'inverse.
1/ Démonter le cache devant le réservoir (les deux clef allen fournies dans la trousse a outil font l'affaire)
2/ Débloquer le réservoir et le soulever sur sa charnière
Faire passer le câble le long des câbles déjà installé
3/ Faire passer le câble au niveau de la potence de direction.
Perso, je l'ai fait passer par le trou car mon support est placé à gauche.
4/ Toujours en suivant les faisceaux électriques existants, remonter au support. J'ai complété la fixation avec quelques serflex pour solidariser avec les autres câbles qui montent à la poignée.
5/ Enfin, brancher sur la batterie. Je me suis fixé directement sur les vis sous le cache. Le fusible trouve naturellement sa place a coté de ceux de la moto.
6/ Connection ok
Je regrette juste d'avoir dû me brancher sur la batterie directement, j'aurais préféré n'avoir le jus qu'une fois la moto démarrée (enfin, le contact mis).

Avant toute chose, il faut savoir qu'en raison de la présence du fusible, il faut partir de la batterie vers le support et non l'inverse.
1/ Démonter le cache devant le réservoir (les deux clef allen fournies dans la trousse a outil font l'affaire)
2/ Débloquer le réservoir et le soulever sur sa charnière
Faire passer le câble le long des câbles déjà installé
3/ Faire passer le câble au niveau de la potence de direction.
Perso, je l'ai fait passer par le trou car mon support est placé à gauche.
4/ Toujours en suivant les faisceaux électriques existants, remonter au support. J'ai complété la fixation avec quelques serflex pour solidariser avec les autres câbles qui montent à la poignée.
5/ Enfin, brancher sur la batterie. Je me suis fixé directement sur les vis sous le cache. Le fusible trouve naturellement sa place a coté de ceux de la moto.
6/ Connection ok
Je regrette juste d'avoir dû me brancher sur la batterie directement, j'aurais préféré n'avoir le jus qu'une fois la moto démarrée (enfin, le contact mis).

-
WonderfulNightmare
- Mob

- El Awrence
- Mob