Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 N 78 ch VS ER6-N

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
SG05
Touriste
Touriste

Message par SG05 »

Re,

J'ai le permis depuis un peu plus d'un an :D

Je voulais acheter un ER6N mais le vendeur local était un *** :langue:
("était" car il a fermé, depuis c'est repris par un " Daffy" et les Kawa ce vendent à flot).

J'ai acheté un FZ6 S en 78ch ce n'est que du bonheur.

Je roule avec 3 potes en 98ch et sur route la 78ch=98ch
J'ai bien dit sur route, la différence se situe au dessus de 10000 trs.

Donc tu peux acheter sans crainte une 78ch

SERGE
Un minmum d'effort pour un maximun d'efficacité .

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par le grogneur »

Apparement, si on ne monte pas trop dans les tours, la S2 ne semble pas plus difficile à maitriser (selon vos avis), et c'est vrai que ça me permettrais de la garder plus longtemps (pis en full black, qu'est-ce qu'elle est belle !!! :-D )...

Je verrais après avoir tester les 2, mai question assurance, je pense que la raison va prendre la pas sur le reste...

A ce propos, quelqu'un connait-il un bon cons' sympa et pro sur paname qui fait tester la FZ6 et la FZ 6 S2, car avenue de la grande armée, y'a pas moyen !

Rhâââââââââ ! Vivement cette été que je troc mon vieux scoot contre cette belle merveille !!!
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

Zecatz
Touriste
Touriste

Message par Zecatz »

A lire certain posts, on croirait que la v 78 Cv est une brouette... à 8-9000 tours, on est déjà à 160 km//h et encore loin de la zone rouge... et déjà à 160, faut avoir la nuque musclée en roadster...
78 cv, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'ennuyer, même au bout d'un an...
Concenrant la différence avec l'ER6 : j'ai essayé les deux avant de fair emon choix :
ER6 : plus joueuse avec des sensations + bas dans les tours, mais vraiment + "cheap" et elle me mettait nettement moins en confiance.
FZ6 : bien meilleure finition, freinage nickel, + de sensation de sécurité. Et puis bon, question look, je déteste l'er6 et j'adore la FZ6... donc ça a aussi bien fait le différence.

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Zecatz a écrit :A lire certain posts, on croirait que la v 78 Cv est une brouette... à 8-9000 tours, on est déjà à 160 km//h et encore loin de la zone rouge... et déjà à 160, faut avoir la nuque musclée en roadster...

Marf... Faut pas croire tout ce qui est dit!
C'est du chambrage du type "qui c'est qui pisse le plus loin" avec un soupçon de mauvaise fois ^^

78ch c'est déjà bien énorme pour nos routes!
Pour du circuit... peut etre pas, mais pour nos routes c'est largement bon!

Ce qui compte pour nos routes, c'est de l'agrément et de la souplesse, et ça, 78 ou 98 ya pas de probleme
Gesan

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

gesan a écrit :
Zecatz a écrit :A lire certain posts, on croirait que la v 78 Cv est une brouette... à 8-9000 tours, on est déjà à 160 km//h et encore loin de la zone rouge... et déjà à 160, faut avoir la nuque musclée en roadster...

Marf... Faut pas croire tout ce qui est dit!
C'est du chambrage du type "qui c'est qui pisse le plus loin" avec un soupçon de mauvaise fois ^^

78ch c'est déjà bien énorme pour nos routes!
Pour du circuit... peut etre pas, mais pour nos routes c'est largement bon!

Ce qui compte pour nos routes, c'est de l'agrément et de la souplesse, et ça, 78 ou 98 ya pas de probleme

C'est marrant ce genre de réflexion parce que je trouve que beaucoup d'entre nous "motards" possèdent des motos plus ou moins puissantes et pourtant ils n'en font pas grand chose (que ce soit sur circuit comme sur route)

Je vais surement paraitre pretentieux (mais promis c'est vraiment pas le cas) mais ya un paquet de gars qui se traînent et pour ma part je suis loin d'être le meilleur pilote du monde mais je me débrouille suffisament pour estimer pouvoir utiliser les 100 ch sur route...

c'est sur c'est totalement différent du circuit dans l'utilisation mais c'est comme ça y'en a qui peuvent et d'autres qui semblent tout simplement refuser d'accepter le fait que c'est utilisable sur route.

enfin chacun voit midi à sa porte mais ya vraiment des choses qui me font bondir quand je les lis...
le circuit ya que ça de vrai!

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

oui chacun voit midi à sa porte...
Moi j'ai une utilisation "flanage" de ma moto et je me traine comme tu dis! (Mon moteur ne connait pas beaucoup les 10.000tr/min et donc je ne me sers pas des 98ch à part lors de très rares grosses acceleration pour le fun...)

Le truc, c'est que je prends largement plus mon pied à "flaner", profiter du paysage, conduire en souplesse que attaquer comme un malade!
Puis deuxieme raison, mon permis j'y tiens... donc si j'attaque, je prends forcément de gros risques de le perdre!
Et derniere raison : je n'ai pas envie de finir mes jours dans un fauteuil roulant suite à une chutte et un choc contre un arbre ou un rail de sécurité! Un circuit, c'est sûr pour rouler à 200, pas la route!

Et pour anticiper une éventuelle question : "Pourquoi j'ai prit une 98ch et non une 78ch?"
Tout simplement car j'ai trouvé une 98ch en bonne occase et qu'une 78ch m'aurait couté le même prix voir plus.
Modifié en dernier par gesan le 31 mai 2008, 11:26, modifié 1 fois.
Gesan

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

pilouface2002 a écrit :Je vais surement paraitre pretentieux

gagné :mrgreen:

pilouface2002 a écrit : je me débrouille suffisamment pour estimer pouvoir utiliser les 100 ch sur route...

à quel moment (dans quelle situation) pense tu exploiter les 100cv ou en tout cas les cv entre 80 en 100 sur route? (c'est pas pour te chambrer par derrière, juste pour savoir car je fait en effet partie de ceux qui pense qu'exploiter 100cv sur route en dehors des lignes droites et des sorties de virage type voie d'insertion (donc c'est droit après le virage) c'est pas évident du tout )

joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

gesan a écrit :Et pour anticiper une éventuelle question : "Pourquoi j'ai prit une 98ch et non une 78ch?"
Tout simplement car j'ai trouvé une 98ch en bonne occase et qu'une 78ch m'aurait couté le même prix voir plus.

Sur ce point je te comprend, car mon choix de prendre une 98 est également dû au prix de la machine 3900€ 7200km ca le fait même si elle est de nov.2004 (tout d'origine avec roulette yam).
J'ai changé de pseudo, mon ancien pseudo est DEREAT

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

oeuf a écrit :
pilouface2002 a écrit :Je vais surement paraitre pretentieux

gagné :mrgreen:

pilouface2002 a écrit : je me débrouille suffisamment pour estimer pouvoir utiliser les 100 ch sur route...

à quel moment (dans quelle situation) pense tu exploiter les 100cv ou en tout cas les cv entre 80 en 100 sur route? (c'est pas pour te chambrer par derrière, juste pour savoir car je fait en effet partie de ceux qui pense qu'exploiter 100cv sur route en dehors des lignes droites et des sorties de virage type voie d'insertion (donc c'est droit après le virage) c'est pas évident du tout )

Je ne sais pas si tu connais le vexin mais viens voir les routes près de limay, mantes le jolie et tout ce coin et tu verras qu'il est possible d'avoir des départemantales ou tu peux passer toutela puissance même 'sil s'agit plus de belles courbes que de virages serrés.

Maintenant est ce que tu connais des virages qui ne sont pas suivis de lignes droites?

comme j'ai dit chacun voit midi à sa porte.
80 ch vous semble suffisant, c'est bien pour vous, pour ma part 100ch le sont aussi et y'aura toujours des irréductibles qui dirton que 150 ch sur la route c'est pas de trop...
le circuit ya que ça de vrai!

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

pas très légal tout ça...
J'espere que tu ne viens pas te plaindre lorsque tu as un PV...
Car quand on cherche, faut assumer le fait de trouver
Gesan

Répondre