lemar a écrit :J'ai lu à plusieurs endroit que le scot laisse passer plus d'huile si les tours sont plus hauts (je susi d'accord que ce n'est peut être pas vrais).
Pour l'avoir vu fonctionner je ne vois pas comment cela est possible....
lemar a écrit :Mais malgré tout, ce qui me fais douter du cameleon c'est que desmovince, dans tout ses postes, n'ai jamais donné l'avantage que peut avoir le cameleon sur le scot ???
Je crois qu'il n'y en as pas....

. A mon avis le principal avantage du caméléon oiler est son installation plus simple. Maintenant j'ai l'impression que c'est plus chiant à régler le débit que sur le scottoiler. Le caméléon oiler a l'air plus sympa à installer à l'extérieur de la machine.... Une différence peut être plus significative que j'ai vu dans le CR d'installation c'est que dans le caméléon l'aiguille qui laisse couler l'huile est au dessus de la chaine, tandis que pour le scottoiler l'aiguille est "contre" le pignon. C'est à réfléchir, mais cela peut faire une différence assez significative. Mais rien n'empêche à mon avis de monter le caméléon oiler comme le scottoiler si on préfère!
lemar a écrit :Pour la question de l'huile sur la jante, une fois bien réglé je ne vois pas pourquoi il en mettrait plus que le cameleon.
Je ne vois pas non plus pourquoi...
lemar a écrit :Pour la question de taille, le scot à l'avantage étant donné que lui même est son reservoir et qu'il n'y à pas de tuyau comme sur le cameleon.
Je crois qu'effectivement l'un dans l'autre, le caméléon prends plus de place, mais si ça pose problème l'un comme l'autre peuvent s'installer à l'extérieur (et là le caméléon est plus esthétique à mon sens)
lemar a écrit :Alors certains parlerons de l'autonomie du cameleon plus grande grace à son tube souple justement mais il existe aussi pour le scot pour augmenter son autonomie et sans vouloir vexer desmovince, ça à l'ai de meilleur qualité, du moins mieux fini que sur le cameleon.
http://www.scottoiler.com/sol_lubetube.asp
Je doute beaucoup de l'intérêt d'un réservoir supplémentaire, il faut savoir que le scottoiler et le caméléon oiler utilisent très peu d'huile (je dirais pas 25cl pour 50000km, mais plutôt 25cl pour 5000-8000km), donc de toute façon tu le rempliras pas souvent (encore faut il pas oublier de surveiller le niveau ainsi que la tension de la chaine!)