pour percer le sabot tu prends un foret à métal de 6 ou 5.5 (boulons de 5). Le mieux est que tu places une cale en bois derrière pour éviter d'arracher la matière mais ça doit aller tout seul si tu es soigneux.
Je te conseille aussi d'acheter des rondelles nylon de 6 ou 8 pour ne pas abîmer la peinture lors du serrage des boulons.
En fait moi j'en ai bavé pour percer les pates parce qu'elles sont en inox et j'ai foiré un foret en les perçant
Pour la peinture, je viens de mettre le miens chez un carrossier et je le récupère demain. J'ai hésité pour le faire à la bombe, surtout parce qu'il vaut mieux disposer d'un espace sans poucière pour faire quelque chose de nickel.
Sinon avec 1 bombe d'aprêt, 2 bombes de peintures et 2 bombes de vernis, toutes de 400 ml, ça doit suffire.
Pour le ponçage, faut prendre du papier 600, voire 1000 et en passer un trés léger coup parce que j'ai trouvé que même brut, le sabot était très bien fini (à l'extérieur bien sûr).
Pour le prix ça se vaut, pour la finition le carrossier est mieux, mais faut en trouver un qui veut bien te le faire.
Si j'ai le temps je pose le miens ce week-end et je vous mets les tof. J'en ai déjà préparées avant la peinture du sabot.
@+V

/2009-04%20Baniere%20FZ6%20sabot.jpg)