Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

"Sabot pÔ cher" => Le CR v3.0 (+pose grillage)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
sharky91fr
Mob
Mob

Message par sharky91fr »

Salut Dereat et les autres,
pour percer le sabot tu prends un foret à métal de 6 ou 5.5 (boulons de 5). Le mieux est que tu places une cale en bois derrière pour éviter d'arracher la matière mais ça doit aller tout seul si tu es soigneux.
Je te conseille aussi d'acheter des rondelles nylon de 6 ou 8 pour ne pas abîmer la peinture lors du serrage des boulons.

En fait moi j'en ai bavé pour percer les pates parce qu'elles sont en inox et j'ai foiré un foret en les perçant :(

Pour la peinture, je viens de mettre le miens chez un carrossier et je le récupère demain. J'ai hésité pour le faire à la bombe, surtout parce qu'il vaut mieux disposer d'un espace sans poucière pour faire quelque chose de nickel.
Sinon avec 1 bombe d'aprêt, 2 bombes de peintures et 2 bombes de vernis, toutes de 400 ml, ça doit suffire.
Pour le ponçage, faut prendre du papier 600, voire 1000 et en passer un trés léger coup parce que j'ai trouvé que même brut, le sabot était très bien fini (à l'extérieur bien sûr).
Pour le prix ça se vaut, pour la finition le carrossier est mieux, mais faut en trouver un qui veut bien te le faire.

Si j'ai le temps je pose le miens ce week-end et je vous mets les tof. J'en ai déjà préparées avant la peinture du sabot.

@+V
O/=O <<< No Guts, No Glory >>> O=\O
FZ6 S2 Fazer 2008 Black
Modifs : couplage phares, veilleuses LED Xenon Like, H7 Super White 5000K, H4 Philips Vision Plus, filtre K&N, sabot "po cher", bulle Aeromax HP, feu AR fumé LED, support plaque perso, cligotants LED PEAK Black, leviers Pazzo black, roulettes carbone + entretoises perso alu, embouts guidon carbone, liserets de jantes, bouchons de cadre perso

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

sharky91fr a écrit :Je te conseille aussi d'acheter des rondelles nylon de 6 ou 8 pour ne pas abîmer la peinture lors du serrage des boulons.
+1
sharky91fr a écrit :[.....]En fait moi j'en ai bavé pour percer les pates parce qu'elles sont en inox et j'ai foiré un foret en les perçant :(
+1 malheureusement :cry:
je ne le dis pas dans le CR, mais effectivement, l'inox est tres "dur", et moi aussi, j'ai cramé pas mal de forets... :(
mais c'était pas de la qualité, mon père me l'a confirmé,
"mais P****, c'est de la vrai M**** c'est foret :x , c'est encore ta mère qui m'a ramener ça de chez carrouf ou quoi ??? :x :x "
:mrgreen: du brut de fonderie du padré, authentique !!!
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

sharky91fr
Mob
Mob

Message par sharky91fr »

Finalement j'ai préparer tous les trous avec un foret de pointage de machine outil (merci mon beauf ...), là ça rentre comme dans du beurre, alors faut y aller doux sinon c'est plus du 5.5, c'est du 12 en une fraction de seconde ;)
FZ6 S2 Fazer 2008 Black
Modifs : couplage phares, veilleuses LED Xenon Like, H7 Super White 5000K, H4 Philips Vision Plus, filtre K&N, sabot "po cher", bulle Aeromax HP, feu AR fumé LED, support plaque perso, cligotants LED PEAK Black, leviers Pazzo black, roulettes carbone + entretoises perso alu, embouts guidon carbone, liserets de jantes, bouchons de cadre perso

sharky91fr
Mob
Mob

Message par sharky91fr »

Salut à tous,

Ca y est ça c'est fait ... 8) J'ai enfin terminé de poser ce superbe sabot et ça en jette (enfin c'est une affaire de goût)

ImageImageImageImageImage
Il me reste encore à peindre les pates en noir mat avec de la peinture HT et à poser le grillage intérieur (d'ailleurs j'ai quelques idées dont je vous ferait bénéficier), mais il est posé.

J'ai choisi l'option "pose bien horizontale" comme Cerfman17, par contre j'ai préféré laissé le bord arrière droit passer au delà de la lame de fixation du ressort de béquille, je trouve que cette position est plus naturelle et que le sabot est ainsi moins en contrainte.
En ce qui concerne la pose horizontale, n'oubliez pas que quand la moto est sur sa béquille centrale, la roue est à près de 3 centimètres du sol, il faut donc corriger la pose du sabot sinon il lèvera le nez une fois la moto sur ses 2 roues :roll:

Cerfamn17, je ne voudrais pas pourrir ton Tuto qui est très bien fait et avec des photos de qualités, mais si tu es OK je peux t'envoyer par MP quelques photos complémentaires que j'ai faites avant et pendant le montage (Photo du sabot avant sa pose, phots des pates en position mais sans le sabot, etc.) tu pourrais ainsi compléter ton Tuto pour éclairer un peu plus ceux qui hésitent encore.

Voilà, je confirme une fois de plus que ce sabot est une super affaire, moins de 40 € livraison comprise, une peinture à 50€ chez un carrossier, les 240 € de chez Yam sont bien loin ... :mrgreen:

@+V
Modifié en dernier par sharky91fr le 06 août 2008, 19:23, modifié 1 fois.
FZ6 S2 Fazer 2008 Black

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

sharky91fr a écrit :[.....]
En ce qui concerne la pose horizontale, n'oubliez pas que quand la moto est sur sa béquille centrale, la roue est à près de 3 centimètres du sol, il faut donc corriger la pose du sabot sinon il lèvera le nez une fois la moto sur ses 2 roues :roll:

Cerfamn17, je ne voudrais pas pourrir ton Tuto qui est très bien fait et avec des photos de qualités, mais si tu es OK je peux t'envoyer par MP quelques photos complémentaires que j'ai faites avant et pendant le montage (Photo du sabot avant sa pose, phots des pates en position mais sans le sabot, etc.) tu pourrais ainsi compléter ton Tuto pour éclairer un peu plus ceux qui hésitent encore.
uops, j'ai oublié ce point là, mais sur ma photo ou je parle de la cale en bois, on voit les cale sous la roue avant pour compenser la béquille arriere...
bien vu Sharky91fr,

de plus, pas de soucis pour la mise a jour, j'attend ton MP

PS : Joli boulot !

;)
Image

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

un petit dimanche ensoleiller je me dit tient je vais aller mettre mon petit sabot donc je prend toute mes cale en bois je prepositionne le sabot (tout seul c est quand meme un peu galere sa arrete pas de bouger :mad: )
et la je prepare mes pattes en inox ( ma petite technique " j avais pris des aussi une plaque en alu au boulot tres mou et je me faisait un patron pour tordre mes pattes en inox ")et je commence a les couper j avais qu une petite dremel alors j ai bousiller 3 disque a tronssonner pour une patte j ai foiré 2 foret donc resultat des courses j ai plus rien pour percé :-? et le dimanche pas grand chose d ouvert donc on redemonte tout et c est repartie pour le week end prochain
@sharky91fr tu pourrai faire une photo avec la bequille centrale car moi aussi je pensait le laisse comme sa donc je voudrai voir comment tu l as mise merci

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

dede108 a écrit :un petit dimanche ensoleiller je me dit tient je vais aller mettre mon petit sabot donc je prend toute mes cale en bois je prepositionne le sabot (tout seul c est quand meme un peu galere sa arrete pas de bouger :mad: )
et la je prepare mes pattes en inox ( ma petite technique " j avais pris des aussi une plaque en alu au boulot tres mou et je me faisait un patron pour tordre mes pattes en inox ")et je commence a les couper j avais qu une petite dremel alors j ai bousiller 3 disque a tronssonner pour une patte j ai foiré 2 foret donc resultat des courses j ai plus rien pour percé :-? et le dimanche pas grand chose d ouvert donc on redemonte tout et c est repartie pour le week end prochain
@sharky91fr tu pourrai faire une photo avec la bequille centrale car moi aussi je pensait le laisse comme sa donc je voudrai voir comment tu l as mise merci
je pense qu'à voir le nombre de foret foirés, je vais le marquer dans le CR, car on y pense pas forcement...

Allez bon courage dede108
Image

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

oui marque le car sur le coup j etait un peu vert c est vrai que s etait des foret pas chere mais quand meme je pensait pas que c etait si dure que sa , meme pour couper j en ai ch.er
mais bon je recomence le week end prochain
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

j'ai eu le meme soucis...
Cerfman17 a écrit :
sharky91fr a écrit :Je te conseille aussi d'acheter des rondelles nylon de 6 ou 8 pour ne pas abîmer la peinture lors du serrage des boulons.
+1
sharky91fr a écrit :[.....]En fait moi j'en ai bavé pour percer les pates parce qu'elles sont en inox et j'ai foiré un foret en les perçant :(
+1 malheureusement :cry:
je ne le dis pas dans le CR, mais effectivement, l'inox est tres "dur", et moi aussi, j'ai cramé pas mal de forets... :(
mais c'était pas de la qualité, mon père me l'a confirmé,
"mais P****, c'est de la vrai M**** c'est foret :x , c'est encore ta mère qui m'a ramener ça de chez carrouf ou quoi ??? :x :x "
:mrgreen: du brut de fonderie du padré, authentique !!!

je fais la mise à jour de suite ;)
allez patiente dede108 ;)
Image

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

le_geek a écrit :bah les gars si vous voulez percer de l'inox , faut prendre des forets special inox sinon meme des forets plus cher vous allez en ch...
@++
et vous riquez de casser votre perceuse (qui aura trop chauffée) ou pire, de vous blesser si le forét casse...
Image

Répondre