bon, en attendant le CR de bmwsurfer avec les photos, les exploits et les drames, voici une prerelease de cette folle journée du 30 mai sur le circuit de Folembray organisée à l'initiative de Lebossé2roues et Essonnes motos.
Sonnerie du réveil à 6h45...pouha, toujours peu aussi sympa les réveils à cette heure là... mais c'est jour de RTT Power comme je les appelle
la veille, Pilouface2002 m'a appelé pour fixer le RDV final entre 07h45 et 08h00 à la station de Dammartin en Goele. çà me semble un poil juste mais Romain de Lebossé lui a dit que yavait pas d'urgence à arriver à 08h15 au circuit...
8h45 çà le faisait bien aussi. bon ok... çà me semble un peu tard, mais bon ok, d'accord, pourkoi pas... t'es sur ? OK, à demain
Je prévoie d'être à la station à 07h30 pour faire le plein. sauf qu'à 7h29 j'ai toujours pas décollé.. :teuteul:
7h30 appel du Pilouface...oh oh, çà sent l'anguille sous pneus çà...
- yo le Pilou, kessekissepasse ??
- je suis à la station... :jean:
-
roooh, il a roulé comme un goret le chenapan, et moi je je ne suis même pas encore parti.
- Bon j'arrive, je suis là dans un quart d'heure.
oué alors, j'aurais mieu fait de me taire, vu que je suis arrivé une demie-heure après...après m'être un peu paumé sur ces départementales du 77.
J'arrive en trombe, ah tiens bmwsurfer est là lui aussi, cool, on va rouler à trois.
euh, vu ke je suis obligé de remettre de l'essence, notre timming d'arrivée à Folembray commence à partir en sucette et c'est pas fini.
Arrivé sur Soissons, on rate la bonne direction pour choper la D1. Pas facile à trouver d'ailleurs, même au retour on va se planter. Bref passage touristique par le centre-ville et la cholie cathédrale de Soissons en R6 et pantalon racing (chercher l'intrus dans la ville
A noter pour tous ceux que ca interresseraient d'aller un jour à Folembray, le trajet Dammartin-Folembray est plus long en temps qu'il ne semble sur le papier.
En d'autres mots, même en tracant avec un bmwsurfer motivé qui nous ouvrait la route, on a explosé l'horraire pour arriver au circuit.
Quelle organisation remarquable de la FZMRT Folembray, :drinking: Heuresement que l'on était que trois.
Enfin bref on est meme pas arrivé les derniers et comme tous les autres on a joyeusement et non sans humour sifflé sans vergogne l'arrivée du dernier.
Aurore et Romain toujours aussi sympathiques nous ont acceuillis pour les formalité administratives et on a été invité à aller préparer nos motos comme nous même sans oublier de prendre café et croissant au passage, miam, miam ! J'adore ces organisateurs.
Bon c'est la première fois que je vais rouler avec mon R6 sur la piste et il n'y a même pas 15 jours que je l'ai acheté... Je suis en configuration full power, Bordel çà va chié de la gomme !!! ou alors c'est le païlotte qui
va chier tout court de trouille.
La vieille, in estrémis, j'ai trouvé un pantalon à slider que je peux zipper sur mon blouson. J'ai le secret espoir de poser le genou par terre malgré mon ignorance de ce circuit et du pilotage d'un R6... optimiste le garçon !! : :sm177:
Pilouface est parti emprunter une combarde aux organisateurs, bmwsurfer en mec qui n'arrive jamais les mains vides sort çà trousse fétiche Facom et commence à démonter les rétros. Cà me donne l'idée de faire pareil, et
hope un R6 sans les rétros ! Les phares sont scotchés et la plaque d'immat repliée....
rooohhh la gueule racing que çà lui fait à ma belle, elle déchire un max ma p'tite full black.
Passage au compresseur, 2.1 à l'avant, 1.9 à l'arrierre comme dab, Voilà, le FZRMT Folembray est pret !! :powa
Revue de team:
Pilouface2002 le petit jeune de notre équipe, combarde bering toute neuve sur le dos et roi du slalom en FZ6-N black devil carbon .
bmwsurfer, inscrit et nouvel abonné officiel à Carole, possesseur d'un fazer2001 black de 50 000 kms que certains désespère de pouvoir suivre un jour même avec des power commander de la mort et autres accessoires du mêmes genre... :teuteul:
myself en R6 black tout beau tout full power, PSB -1 dents et trois participations à Carole en FZ6-S.
- Bon les gars, rappel des consignes de sécurité de base, premiers tour de roues gentils, hein !!? surtout pour ceux qui connaissent pas le circuits, ensuite quelques tours à votre rythme, et on vous rappel ensuite pour constituer les deux groupes de 15 de la journée.
ah oui, j'ai oublié de le dire mais on est tout au plus une trentaine. En famille quoi ! Et puis, si on est pas plus nombreux c'est peut-être parce que nous, on y a cru jusqu'au bout au miracle météorologique, lol
Allez tous en piste, un petit coup d'œil au compteur: 72°C, ayé le moteur est chaud. A TABLE !! :sm110:
J'attends ce qui me semble une éternité que l'on me donne le drapeau vert et c'est parti: :tarmo:
un tour à Folembray:
Sortie de la ligne des stand, gaz a fond pour le gauche, puis toujours à fond pour le droite puis très gros freinage. ok là c'est un pif/paf droite/gauche classique. En sortie, on remet fort les gaz sans pour autant aller chercher l'exterieur, mi piste devrait suffir. On se remet a gauche pour un freinage court mais appuyé et hop on bascule dans l'épingle à droite en haut du circuit.
ah ya matiere à poser le genou là, miam, miam.
on sort de l'épingle et m'est avis que c'est pas la peine de passer un rapport pour aborder le droite suivant.
et c'est parti pour la descente du circuit. Sitôt le droite passé j'envoie la purée !!
oh bordel j'arrive sur la chicane gauche à 16000 trm... je freine, je descends un rapport mais trop tôt, mon pneu est froid, je suis trop haut dans les tours, ma roue arrière part en dribbling une vraie manœuvre de débutant ou et comment se mettre dehors au premier tour...
bon, j'arrive à me rattraper en catastrophe et je sors pas propre niveau trajectoire.
après la chicane. Là c'est à fond jusqu'en bas du circuit, mais sur le freinage de damné en bas du circuit je suis plus gentil sur mon rétrogradage et hope je rentre en douceur dans le double droite du bas du circuit qui n'est qu'en fait qu'un seul et même virage comme on l'apprendra par la suite et qui se ferme en toute fin par un pif/paf droite gauche assez amusant coté trajectoire pour ressortir comme une balle.
A partir de ce petit pif/paf ou il faut s'extraire aussi vite que possible, là il faut envoyer du gros, mais quand je dis du gros, c'est du très gros gaz !!!
Powerrrrrrrrrrrrrr l'avant se déleste, c'est le genre de virage dont on peut sortir en wheeling. Au passage sur la ligne droite officielle de départ, on arrache tout ce que le moteur a dans les tripes, çà hurle 17000 trm au passage des rapport et le premier gauche après la sortie des stands vous saute à la gueule.
Alors là il y a deux méthodes pour le passer:
1. vous débrancher le cerveau et restez au taquet pour passer le virage à ~220 au rupteur, la poignée soudée en coin. ensuite, à la volée, vous passer un rapport pour aborder tout aussi furieusement le droite à ~240 le nez dans la bulle.
2. vous laissez branchez le cerveau mais c'est moins efficace, vous passez le rapport juste avant le gauche et vous ouvrez trois quart de gaz à 210 et ensuite vous enfilez le droite à donf avant de sauter comme un taré sur les freins avant le pif/paf.
pô facile de débrancher le cerveau avec un R6 quand on est débutant... j'y suis parvenu une fois, ouplah le serrage de fesse...lol... pô trop l'habitude de déhancher non plus à 220. Bon çà me fera un objectif pour la prochaine fois.
fin de la la première session et retour des trente bonshommes au padhoc.
Un pilote à gauche, deux pilotes à droite...on se fait trier par les deux moniteurs d'état en deux files sensées représenter deux niveau de pilotage.
D'ailleurs cette méthode de tri va me laisser dubitative. Je n'arrive pas à comprendre comment ils ont analysés et mémorisés nos profil de pilote en si peu de temps...
Je m'amuse de voir qu'il y a d'un coté beaucoup de roadster et de l'autre beaucoup de sportives... Est-ce bien les pilotes qui ont été triés, lol
enfin bref, c'est le drame, la FZRMT est coupée en deux, Pilouface2002 et Bmwsurfer sont dans le groupe des débutants et ils ne veulent même plus m'adresser la parole... nan je déconne.
En fait, ils ont tirés le gros lot car ils ont le meilleurs moniteurs et le plus pédaguogue.
A suivre: ou et comment bruler 15 litres de SP95 en une matinée...

[updown]Etre rapide en moto ne signifie pas fatalement avoir rapidement un accident... :sm135: