Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
je n'ai pas donner de reponse car j'ai oublié de mettre "surveiller ce sujet", du coup je n'ai pas pu suivre le débat! et je m'en excuse.
lemar, c'est pas la 1ere fois que je fais des achats groupés sur internet, cela c'est toujours très bien passé, et j'ai meme des personnes qui m'en on commandé un 2eme pour leur 2eme moto. et depuis 1an que je fais ça (100ene de cameleon vendu), je n'ai jamais eu de retour négatif. de plus, je ne cherche pas à chercher à dire que le cameleon oiler et mieux que le scott, etc.. ça, ça reste un point de vue de chacun. il y en a qui aime le scottoiler, d'autre prefere le cameleon oiler pour l'esthetique, pour le peu de place que prend le reservoir, etc..
je ne veux pas convaincre tout le monde que le cameleon oiler et mieu que le scott, ça c'est à vous de choisir.si pour toi, le scott est le mieux, n'hesite pas, fonce.
je lis toutes les questions que j'ai zappé depuis le début, et je vous repond en suivant.
desmo
lps_bravo ca c'est un commercant honnete! C'est rare d'entendre dire: "mon produit est équivalent au concurent, mais different, a vous de voir:D
désolé, je n'arrive pas a trouver le temps pour venir repondre. ce soir j'espere pouvoir le faire.
sachez que je ne suis pas du tout un commerçant, je suis aide soignant à la base, et que je fais ça car cela me plait et que je croit en se produit, mais que aussi ça me permet d'acheter une semaine de course tous les mois. (les temps sont durs en ce moments..)
nicogri, très rapidement, je consomme une goutte d'huile tout les quart d'heure environ.
mon reservoir me permet de faire plus de 5000km, et avec le bidon d'huile livré avec le cameleon oiler, tu peux faire plus de 50000km.
pour lemar, le scott consomme beaucoup plus d'huile...
Ce n'est pas vrais, puisque le régla du scot doit être entre de 1 à 2 goute par minute. Ce qui est logique étant donné que c'est lamême chaine, elle à besoin de la même quantité d'huile, j ene comprend pas ton raisonnement.
Et pour l'histoire du commercant honnète, moi je préfère un commerçant qui donne les avantages et inconvenient et apres moi je crois ce qui me sembl evrais et ce que je pense qu'il invente et je tire ma conclusion. Mais chacun son truc
t'es vraiment soupçonneuse comme personne.
je repete que je ne suis pas un commerçant, mais un motard et utilisateur du cameleon oiler a qui on a proposé de faire connaitre le produit via des forums.
et comme j'en suis ravi, j'ai accepté.
j'ai accepté car la majorité des motards sont des gens ouverts, avec qui on peut discuter, et partager des point de vue sans se prendre la tete.
je n'ai pas accepté pour faire une sorte de compet avec tel ou tel produit.
mais si tu es là dedans pas de souci, de toute façon, t'es bien parti pour acheter un scottoiler, et tu peux etre assuré que tu en seras aussi ravi.
desmo
lemar a écrit :Et pour l'histoire du commercant honnète, moi je préfère un commerçant qui donne les avantages et inconvenient et apres moi je crois ce qui me sembl evrais et ce que je pense qu'il invente et je tire ma conclusion. Mais chacun son truc
Ton truc n'a pas du marcher avec ton concessionnaire alors !!
ne sois pas si provocateur lemar, je fais de mon mieux.
oui, j'ai eu une journée chargé aujourd'hui, et le temps de rentrer et de m'occuper de ma famille, ben me voilà à 00h30 enfin dispo pour me poser et repondre à vos questions.
concernant la consommation d'huile, je confirme qu'avec 25cl tu fais environ 50000km, meme plus.
j'ai une goutte d'huile tous les 1/4h, ma programmation est de 2-3sec.
il faut savoir que c'est pas de l'huile banale, mais de l'huile filante, c'est à dire qu'une goutte tombe, mais qu'un fil d'huile suit pendant 20cm, ce qui te fais au bout du compte, une sacrée economie.
il me semble que le scottoiler a une double sortie, et là, je vais faire plaisir à lemar, en disant que cela ne sert absolument a rien, sinon à consommé 2 fois plus d'huile.
le coup marketing dira que c'est pour mieux placé l'huile sur la chaine, etc..
perso, ma goutte tombe au milieu des maillons, et en passant sur le pignon est ecrasée et s'étale un peu partout.
il faut bien sur mettre la sortie le plus proche possible du pignon arriere et de biai, afin que la chaine ne frotte pas dessus avec les vibrations.
concernant la lumiere, j'ai cru comprendre que certain avait peur que cela eblouisse.
je les rassure, ce n'est pas un spot hallogene.
elle est aussi forte que la loupiotte que vous avez sur votre compteur, qui s'allume quand vous mettez le contact.
pour ce qui est de la fiabilité de l'appareil, pendant sa fabrication, il est testé 3fois avant d'etre emballé. et tout appareil défectueux est jeté.
le plus fragile sur le cameleon oiler, est le systeme electronique, c'est en fait une minuterie. c'est pas vraiment ce qui se fait de plus fragile dans ce domaine.. mais bon, pour garantir quand meme la meilleure des fiabilités, on a coulé cette minuterie dans une resine ultra resistante, c'est le boitier.
je dois pas etre loin des 100 cameleon vendu, et pour l'instant aucun retour, que des compliments.
quand je vois que je me fais presque traiter de charlatan car je n'ai pas repondu dans les 2jours, ben je me dis que j'aimerai pas etre marchand de ces gens là..
quand tu vas au supermarché, que tu vois du papier wc blanc et rose, tu te dis quel est celui qui est le plus doux pour ton posterieur princier?
je te rassure, les 2 ont la meme finalité, meme s'il sont fait différement.
après je comprend tout a fait que tu veuilles plus de reponse, du comment au pourquoi, et je suis là pour t'y repondre, mais ne t'acharnes pas sur tout le monde parce que t'as pas de reponse dans les 2sec.
c'est pas sympa pour les autres, et non plus pour moi.
alors excuses moi si j'ai fauté de ne pas avoir surveiller le sujet d'assez pret.
mais tu sais, tout le monde n'est pas chomeur ni à la DDE ( :jesors ), et pour moi la moto est un plaisir, et je m'en occupe quand toutes mes obligations familliales et professionnelles ont été bouclé.
n'hésitez pas si vous avez d'autre question, je reviendrai assez vite.