Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

"Sabot pÔ cher" => Le CR v3.0 (+pose grillage)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

Salut, le soleil été à la fête pour un petit barbecue (quel bonheur).
Donc aujourd'hui je n'est prèsque rien pu faire, hier j'ai acheté une équerre (140mm-140mm) et des tiges de 80mm pré-percé à 5mm.
En rentrant ce soir je pris la dremel, 30min après et 1disque et demi en moins j'ai coupé l'équerre pour avoir 2 tiges de 140mm que j'ai raccourci à 120mm, et dès que j'ai le temps je vais acheter des forêts inox (6mm).
J'ai aussi découpé et peint (en noir) la grille pour mettre sur le sabot.
Désolé mais je viens de m'apercevoir que mon APN ne marche plus donc pas de photo (pour le moment).
Week-end prochain je fini les pattes de fixation, et dans la semaine si j'ai le temps je découpe la grille pour mettre sur le radiateur.
J'ai changé de pseudo, mon ancien pseudo est DEREAT

sharky91fr
Mob
Mob

Message par sharky91fr »

dede108 a écrit :@sharky91fr tu pourrai faire une photo avec la bequille centrale car moi aussi je pensait le laisse comme sa donc je voudrai voir comment tu l as mise merci

Voilà les photos que je peux te proposer pour le moment car j'ai redémonté le sabot afin de peindre les pattes et poser le grillage 8)

ImageImageImage

@+V
O/=O <<< No Guts, No Glory >>> O=\O
FZ6 S2 Fazer 2008 Black
Modifs : couplage phares, veilleuses LED Xenon Like, H7 Super White 5000K, H4 Philips Vision Plus, filtre K&N, sabot "po cher", bulle Aeromax HP, feu AR fumé LED, support plaque perso, cligotants LED PEAK Black, leviers Pazzo black, roulettes carbone + entretoises perso alu, embouts guidon carbone, liserets de jantes, bouchons de cadre perso

sharky91fr
Mob
Mob

Message par sharky91fr »

Pour faire les trous dans les pattes, après avoir foiré un foret j'ai utilisé ça ImageImage

Mon beauf travaille sur machine outils et il y a quelques temps il m'avait fourni ces outils de pro. Avec ça vous percer quasi n'importe quoi, mais comme je le disais dans un précédent post, attention sinon ça passe vite à travers. Il vaut mieux utiliser une perceuse à colonne pour ne pas se râter ou mettre une jauge sur la perceuse à main ;)

Dede108, je lisais dans ton post que tu avais récupéré des plaques d'alu au boulot, tu n'aurais pas ce genre de foret pour t'aider ?

@+V
FZ6 S2 Fazer 2008 Black
Modifs : couplage phares, veilleuses LED Xenon Like, H7 Super White 5000K, H4 Philips Vision Plus, filtre K&N, sabot "po cher", bulle Aeromax HP, feu AR fumé LED, support plaque perso, cligotants LED PEAK Black, leviers Pazzo black, roulettes carbone + entretoises perso alu, embouts guidon carbone, liserets de jantes, bouchons de cadre perso

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

je vois que fasse aux foréts cassé, ja résistance des fazermen s'organise...
et oui certes ce sabot n'est pÔ cher, mais pour ce qui est des fixations,
c'est pas si facile que ça en à l'air...
Merci de tout vos retour, de mon coté, je tache de mettre à jour le CR ;)
alors n'hésitez pas à partager votre expérience, meme si elle ressemble à celle des autres...

V à tous
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

sharky91fr a écrit :
Dede108, je lisais dans ton post que tu avais récupéré des plaques d'alu au boulot, tu n'aurais pas ce genre de foret pour t'aider ?

non malheureusement ils on revendu toute les machine a outils car tres peu utilisé sinon j aurais coupé et percé mes mes saleté de plaque inox trop dure :mad:

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

sharky91fr a écrit :
dede108 a écrit :@sharky91fr tu pourrai faire une photo avec la bequille centrale car moi aussi je pensait le laisse comme sa donc je voudrai voir comment tu l as mise merci

Voilà les photos que je peux te proposer pour le moment car j'ai redémonté le sabot afin de peindre les pattes et poser le grillage 8)

ImageImageImage

@+V

merci sharky91fr pour les photos mais pour etre sur. moi j avais placer le sabot juste devant la lame de fixation du ressort de béquille avec un petit espace de 2-3mm mais il j avais l impression que les coté du sabot resortait trop ?
tu pourrais faire une photo de dessus du sabot quand tu l auras remonter et aussi un petit CR pour la mise en place des grilles ;) car sa me tante bien mais j ai pas trop d idée pour les mettres avant de le passer en peinture merci

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

bah plusieurs idées pour le grillage,

-les agraffes et du double face
-la colle (colle à parebrise, en seringue, etc)
-direct avec de la fibre de verre et de la résine

voila ce qui est ressorti du forom...
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

sharky91fr
Mob
Mob

Message par sharky91fr »

Pas de problème Dede108, je te refais des photos avec sabot en position le WE prochain.
Pour le grillage des entrées d'air, je vais utiliser du joint en tube pour les fissures (type Rubson). J'ai fait un essai c'est TOP.
C'est facile à poser en utilisant le pistolet qui va bien :
    - tu mets un ruban d'environ 1 cm qui fait le tour de ton grillage
    - tu pose ton grillage dessus quand le joint est tout frais
    - en séchant, le joint enserre les mailles du grillage et ça ne bouge plus
C'est un peu l'idée de Viince avec sa colle double fluides (merci Viince), mais c'est nettement moins couteux, tous les bons bricoleurs ont dans le coin du garage ce type de joint qui rend pas mal de services.

Pour le grillage, j'utilise de la moustiquaire en alu (mailles de 0.5 cm), ça rend très bien, on croirait des aérations pros 8)

Je ferais aussi des photos ce WE pour le grillage.

@+V
FZ6 S2 Fazer 2008 Black

joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

DEREAT a écrit :Week-end prochain je fini les pattes de fixation, et dans la semaine si j'ai le temps je découpe la grille pour mettre sur le radiateur.

Quand je disais dans la semaine ça voulait dire lundi :mrgreen:
Donc j'ai fini la grille de radiateur (il me reste à faire les trous et à peindre le logos FZ6), donc voici quelques photos (merci maman pour l'APN, car le mien m'a laché hier soir):
Les outils, une merveille
Image
Démontage des écopes avec une clé à laine 4mm
Image
Démontage de la grille d'origine e plastique avec clé de 10
Image
La grille (6€ à casto) avec la baquette noir (3€ à casto et ça fait plus propre)
Image
Image

Sinon dès que j'ai le temps je fais un petit CR avec les dimensions exactes de la grille et les photos avec la grille montée.

joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

Sinon sur la 3ème photo la grille est déjà enlevé mais cette vis permet détacher (mais CR a venir)

Répondre