Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Longévité du kit chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

arkane
Mob
Mob

Message par arkane »

Feuerfrei a écrit :tu vas casser le moteur, la chaine va tout détruire en explosant etc.

HS: Il te manque plus qu'elle va prendre feux (entendu avec le couplage)

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Et oui :roll: chaque mécano donnera une version différente.
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

ghostfazer
Touriste
Touriste

Message par ghostfazer »

arkane a écrit :
Feuerfrei a écrit :tu vas casser le moteur, la chaine va tout détruire en explosant etc.

HS: Il te manque plus qu'elle va prendre feux (entendu avec le couplage)

pas le moteur :lol: mais le carter moteur avec le mécanisme d'embrayaye :cry: :cry: :cry:

willynet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par willynet »

Bonjour les gens,

merci A-G pour le post !!! :-D

ALors effectivement depuis 3 mois, je roule tout le temps et par tout les temps, 70km par jour, conduite mixte autoroute-urbain.
En terme de conduite je suis pas un fada, mais je reste quand même un novice. Je n'ai pas l'impression de taper dedans (290km avec le plein c'est pas une conduite de taré ça !)
Effectivement elle dort en box et la chaine est nettoyée et regraissée régulièrement.

Depuis qq temps j'avais un claquement en roulant, et j'etais en limite basse de tension de la chaine. D'où la visite chez dafy qui ne voyait pas l'interet de la retendre. Mais j'ai quand même insisté. Le claquement s'est quand même intensifié, d'où ma visite chez Yam. Le mecano l'a mise sur la centrale, a passé la première et effectivement on voyait bien un endroit où la chaine "sautait".

Mais ça fait 5 jours que je suis pas monté dessus !!! :cry: :cry: :cry:

Voilà pour l'historique.

@ plus!
Toutes les occasions sont bonnes pour enfourcher une belle mécanique !!!

warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

salut !

je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit pour l'usure, ça dépend de pas mal de trucs...par contre, deux choses :
- le kit chaine d'origine est le meilleur qui existe pour le fazer, en termes de longévité
- j'ai eu un point dur y a pas longtemps, avec les mêmes symptômes que toi (claquement...)
Pour y remédier, j'ai démonté la roue AR, et fait tremper le point dur dans de l'huile moteur+WD 40 pendant quelques jours, après avoir néttoyé la chaine au pétrole.
Après, en faisant jouer les maillons incriminés, la souplesse revient un peu (ce sera jamais comme avant mais bon...)
En remontant, gros graissage au pinceau, puis graissage à chaque fois que tu roules (même si c'est sec) : plus de claquement, le point dur ne se voit plus à l'oeil, ça peut encore rouler un peu ! (mon kit chaine est un "adaptable" qui a 20 000 bornes).
bonne chance

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cycledelique »

Salut tous le monde.

Pour ma part je ne suis plus en origine mais avec un AFAM Super endurance.
27000kms pour une 30aines d'euros de différence avec un origine Yam.

On peut rapidement flinguer son kit chaine à vouloir faire la tension sois meme et avoir l'habitude de trop le tendre. En effet quand on roule faut penser a notre poids et au travel de l'amorto et être su^r qu'on laisse assez de liberté a la chaine.

Pour le reste tout à été dit.
A noter qu'un bon graissage de chaine se fait "a chaud" en revenant de balade, et pas avant de la sortir (et oui la graisse pénetre mieux quand c'est chaud)
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
:angel: Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! :angel:

willynet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par willynet »

Merci pour vos réponses, je crois que je vais quand même le changer parce que j'ai pas envie de rigoler avec ce genre de choses. Le concessionaire m'a fait un peu flipper en me disant que je pouvais me foutre en l'air ...
Et pis après ce sera graissage une fois par semaine !!!

Sinon je suis repassé voir D...y qui m'a dit que 10.000 c correct pour un kit, max 15.000. c'est dû à la qualité de leur kit ?

Bonne soirée.

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

salut
retour d'experience
avec un kit chaine yamaha je fais en moyenne 30-35000 km, quelques points dur en fin de vie
avec un D*D indice/class/type/jesaispasquoi 7 j'ai pas depasse 15000
avec un D*D 9 j'en suis a 35000 et il semble neuf, aucune tension de chaine (par moi) pas de point dur
dans tout les cas
graissage normal c-a-d quand ca commence a briller
jamais de nettoyage
roule tous les jours/tous les temps
aucune precaution particuliere
mode ....heu.... motard quoi

voici mon retour d'experience si ca peu aider

(le tout sur 160 000km en fzs600)
LePiaf

willynet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par willynet »

le truc machin d'indice 7 et 9 c'est ce qu'ils appelent le renforcé et le ultra renforcé ?

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

peut etre a priori 7 c'est equivalent monte d'origine
LePiaf

Répondre