Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

"Sabot pÔ cher" => Le CR v3.0 (+pose grillage)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

Mise à jour du "CR sabot"
=> v2.0
avec ajout de photos de sharky91fr
merci à lui

V à tous
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

sharky91fr
Mob
Mob

Message par sharky91fr »

Salut Cerfman17,
lps_bravo encore un super boulot, bien complété jusque dans le détail (j'adore l'incrustation "Sharky91fr" dans les images ;)).

Je ne vois pas comment quelqu'un peu râter la pose de son sabot maintenant. Il ne reste qu'un risque pour la peinture.

Perso j'ai quasiment terminer la pose des grillages intérieurs, je ferai des photos ce week-end.

@+V
O/=O <<< No Guts, No Glory >>> O=\O
FZ6 S2 Fazer 2008 Black
Modifs : couplage phares, veilleuses LED Xenon Like, H7 Super White 5000K, H4 Philips Vision Plus, filtre K&N, sabot "po cher", bulle Aeromax HP, feu AR fumé LED, support plaque perso, cligotants LED PEAK Black, leviers Pazzo black, roulettes carbone + entretoises perso alu, embouts guidon carbone, liserets de jantes, bouchons de cadre perso

viiince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par viiince »

:D On compte sur toi !
lps_bravo ;)
J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

sharky91fr a écrit :Perso j'ai quasiment terminer la pose des grillages intérieurs, je ferai des photos ce week-end.
je suis meme impatient de re-re-remettre à jour le CR avec ces photos, pour ma part, je ferai cette modif au mois de juillet (2 ou 3° semaine...)
Image

viiince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par viiince »

:D tu tiens un agenda :coco17: :coco17:
t'es surbookè :lol:
;)
J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!

joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

Pose du sabot également terminé, il ne me reste plus qu'a trouver un carossier qui pour me faire la peinture, donc si quelqu'un en connait vers Corbeil !
Personnalisation quasi terminé il ne me manque plus que le feu led blanc (je l'aurai l'année prochaine merci Ps-Perf).

Je prendrais des photos une fois le sabot peint, en attendant je peut mettre les photos des pattes peintent en noir si ça peut servir.

Sinon Cerfman17, il faudrait prévenir de faire le montage avant la peinture, on ne sait jamais une rayure est vite arrivée.
J'ai changé de pseudo, mon ancien pseudo est DEREAT

sharky91fr
Mob
Mob

Message par sharky91fr »

Salut à tous,

c'est clair qu'il vaut mieux bien préparer la pose et faire toutes les vérifications avant la mise en peinture.
Une fois peint, le sabot doit être juste posé sur les fixations.

Ceci peut être vrai également pour le grillage, mais attention, si le grillage est posé avant la peinture, après celle-ci il risque d'être de la même couleur que le sabot ;).
Perso je le préfère couleur alu (vous verrez le mien ce WE).

@+V
FZ6 S2 Fazer 2008 Black
Modifs : couplage phares, veilleuses LED Xenon Like, H7 Super White 5000K, H4 Philips Vision Plus, filtre K&N, sabot "po cher", bulle Aeromax HP, feu AR fumé LED, support plaque perso, cligotants LED PEAK Black, leviers Pazzo black, roulettes carbone + entretoises perso alu, embouts guidon carbone, liserets de jantes, bouchons de cadre perso

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

DEREAT a écrit :Sinon Cerfman17, il faudrait prévenir de faire le montage avant la peinture, on ne sait jamais une rayure est vite arrivée.
oui pourquoi pas ?
cependant, on peut tres bien y arriver si on a un peu de gout.

j'update alors... merci du conseil...

@+
Image

sharky91fr
Mob
Mob

Message par sharky91fr »

Salut à tous les bricoleurs :D

Enfin ça y est, chose promise ...
Voilà donc les explications et photos pour la pose du grillage.
Je n'ai pas la dextérité de Cerfman17 pour les CR ;), mais je vais faire au mieux.

Avant de commencer, il vous faut :
    - Un peu de place (propre)
    - Le sabot qui peu avoir été peint avant (voir explications de Dereat et Cerfman17 plus haut)
    - Un bout de grillage (j'y reviens)
    - Un tube de mastic multi-usages
    - Le pistolet à mastic si vous prener un gros tube
    - Une paire de ciseaux un poil costaud
    - Une spatule ou équivalent pour étaler le mastic
    - Un peu de patience et d'application
Pour le grillage, perso j'ai choisi de la moustiquaire alu avec des mailles de 5 mm . C'est plutôt souple, facile à découper et à appliquer. Ca se trouve en rouleau chez Casto ou L'enchenteur (autour de 10 €). Les sudistes en ont surement de rechange dans un coin :mrgreen:
Prenez ce que vous voulez (couleur, forme, etc.), mais évitez le grillage pour les cabanes à lapins ou les clotures :shock:

Le grillage
Image
Petit zoom pour les mailles
Image

Pour fixer le grillage, j'ai choisi du mastic multi-usages à base de silicone transparent. C'est facile à poser, ça ne tâche pas et on enlève facilement les bavures avec un chiffon.
Une fois sec c'est costaud et souple à la fois et enfin, s'il vous prenait l'idée un jour de l'enlever, rien de plus facile avec un gratoir.
Si vous n'avez pas ça à la maison (c'est pratique dans le bricolage), on trouve des tubes de 310 ml toujours au même endroit, autour de 10€. Il existe aussi des tubes souples de plus petite quantité.

Le tube de mastic et le pistolet pour appliquer
Image
Les outils pour couper le grillage et appliquer facilement et proprement le mastic
Image
Image

1) D'abord découper le grillage aux dimensions des ouies + environ 1 cm autour. Avec des ciseaux et un grillage comme ici, ça va tout seul.
Attention à ne pas couper trop court, surtout pour les ouies supérieures car comme l'espace entre les ouies n'est pas plat il faut prévoir un poil plus large, quitte à découper après.
2) Avec le pistolet à mastic, déposer un ruban d'environ 5 mm d'épaisseur en suivant le tour des ouies.
Commencer par exemple par les ouies latérales, mais finissez complètement une ouie (mastic, grillage, séchage) avant d'en faire une autre ce qui vous permettra de manipuler le sabot sans vous en mettre plein les mains :mrgreen:
3) Une fois le ruban de mastic déposé, positionner votre bout de grillage et appuyer dessus avec la spatule de manière à faire penétrer le mastic à travers les mailles. Si vous avez pris de la moustiquaire, ça va tout seul, elle épouse parfaitement la forme du sabot et le mastic la plaque en position. C'est presque comme si vous utilisiez de la fibre.
Je vous suggère, une fois le bout de grillage bien positionné, de remettre un filet de mastic par dessus et là aussi de l'étaler avec la spatule.

Pour les ouies supérieures c'est un peu plus difficile parce que l'intervale entre les ouies n'est pas plat. Là il faut commencer par la pointe, puis chacune des ouies en laissant sécher ~2 heures entre chaque.
Vous pouvez aussi vous aider de petites pinces comme sur la photo ci-dessous, c'est bien pratique.
Image

Donc voilà ce que ça donne de l'intérieur (Ouies latérales)
Image
Vue intérieure (Ouies supérieures)
Image
Vue intérieurs (Sabot dans sa position d'utilisation)
Image

Comme je l'ai dit plus haut, c'est un peu comme de la fibre et une fois sec c'est Top. Vous avez peut être l'impression qu'il y a 1 kg de mastic mais c'est le zoom qui fait ça. Un filet d'un demi centimètre dessous, le même dessus une fois le grillage posé et ça suffit.

Bon voilà ce que ça donne une fois terminé.
Image
Image

Et une fois sur la "bête".
Image
Par rapport à avant
Image

Allez, encore un ptit coup.
Image
Image
Notez les pattes peintes en noir mat HT ... :cool:

Alors qu'en pensez vous ?
Perso je trouve que ça en jette 8)

Pour finir le tout, j'ai envie d'y ajouter un sticker, mais j'hésite.
Quelque chose comme ça de chaque côté
Image
ou
Image
ou encore ça
Image

Qu'en pensez vous ?

Cerfman17, si tu veux ajouter ça dans le CR, n'hésites pas et si tu veux je peux te pousser les photos par MP.

Bon bricolage à tous.

@+V
Modifié en dernier par sharky91fr le 08 juin 2008, 07:50, modifié 1 fois.
FZ6 S2 Fazer 2008 Black

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

Du travail de pro mec, bravo
digne d'un vrai bricol'fazerman !

pour ce qui est du CR, je peux l'ajouter à la fin du mien si tu veux,
ou bien je met le lien, mais la premiere soluce me parait bien.

Pour le choix des Stickers, le second (avec les flammes),
mais sans le fond gris, en gros juste la forme "blanche"

J'ai hate d'installer le grillage sur le mien.

Pour les pattes en noir, ça en jette, y'a pas photo...
Moi j'ai un bloc moteur "grs, alors je ne les peindrais pas, pour armoniser le tout.

Un grand merci pour le CR, bravo pour le photo "nettes" ;)
j'attend ta confirme pour le mettre à la suite du mien ... ?!
Image

Répondre