Si tu pense les trouver à un prix aussi attractif qu'il le proposait ce vendredi 23totolebo a écrit :mais les prochains surement les d208 à DEFI![]()
![]()
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Marre de ces D252 !
-
Zamal974
- Zone rouge

- polofz6
- Touriste

voici la tete de mon D252 arriere (je précise que je n'ai jamais fais de burn , ni de dérapage...) par rapport au nouveau (BT 021)

Anthony DUCHEMIN #91 Promo 1000
Nos journées DRT pour 2018 :
Samedi 28 Avril à folembray 75€
Dimanche 24 juin à folembray 75€
Dimanche 29 juillet folembray 75€
Dimanche 19 aout folembray 75€
Contact Anthony au 06 76 35 78 55 / anthony.duchemin@laposte.net
Nos journées DRT pour 2018 :
Samedi 28 Avril à folembray 75€
Dimanche 24 juin à folembray 75€
Dimanche 29 juillet folembray 75€
Dimanche 19 aout folembray 75€
Contact Anthony au 06 76 35 78 55 / anthony.duchemin@laposte.net
- Othar
- Inscrit(e)

en diminuant la pression des pneus de 200 gr, ils vont chauffer plus vite et avoir un meilleur grip. la surface du pneu avec la route est plus importante. mais en contre partie vos pneus vont s'user plus vite.
ça peut être une solution pour ceux qui ont les pneus d'origine en attendant de les changer.
Mais ça marche pour tous les pneus !
ça peut être une solution pour ceux qui ont les pneus d'origine en attendant de les changer.
- camelronfaz
- Zone rouge

Othar a écrit :en diminuant la pression des pneus de 200 gr, ils vont chauffer plus vite et avoir un meilleur grip. la surface du pneu avec la route est plus importante. mais en contre partie vos pneus vont s'user plus vite.
Merci pour le conseil car je suis dans ce cas là...
Mais cela ne va pas changer la tenue de route ainsi qu'une surconsommation... ????
Faut-il baisser la pression du pneu avant aussi ???
- trunk
- Twin poussif

ca va forcément changer le comportement et la conso ^^
si on suis son exemple et la logique, il faudrait plus dégonfler l'avant (en général on met un plus tendre devant... genre bt21 arrière et 14 avant) mais bon, pas sur du résultat, et surtout pas sur de la sécurité pour rouler avec des pneus dégonflé vu que c'est pas trop fait pour (aussi bien les pneu que la machine) ... donc perso je ne le ferais pas ^^
si on suis son exemple et la logique, il faudrait plus dégonfler l'avant (en général on met un plus tendre devant... genre bt21 arrière et 14 avant) mais bon, pas sur du résultat, et surtout pas sur de la sécurité pour rouler avec des pneus dégonflé vu que c'est pas trop fait pour (aussi bien les pneu que la machine) ... donc perso je ne le ferais pas ^^
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus
- Othar
- Inscrit(e)

1° d'origine la pression des pneus est de 2.5 kg/cm2 à l'arriére et 2.25 kg/cm2 à l'avant donc si on enléve 0.2 kg/cm2 à chaque roue :
2.05 kg/cm2 à l 'avant et 2.3 kg/cm2 à l'arrière.
D'origine Yamaha préconise moins à l'avant, moins de pression , pneu qui chauffe plus vite , meilleur grip à l'avant ???...
2° au niveau conso, tu ne vas pas consommer beaucoup plus, si tu consomme plus...
3° au niveau sécurité aucun problème si ne retire pas plus de 200 gr. les motards qui roule sur circuit diminue la pression et je ne pense pas qu'il s'amuse avec la sécurité et la tenue de route de leur moto sur circuit...
4° par contre au niveau de la qualité de la gomme entre la gomme avant et arrière, je ne vois pas le rapport avec la pression du pneu...? juste si tu as un pneu avec une gomme plus tendre à l'avant qu'à l'arrière, c'est l'arrière qui décrochera en premier (meilleur tenue de route à l'avant et meilleur longivité à l'arrière). Maintenant en mettant 2 pneus différent, il faut faire attention à avoir la même structure et au profil des pneus. 2 pneus ayant des profils trop différents, pourrait nuire à "l'équilibre générale" de la moto.
On n'est pas obliglé de me croire sur parole mais pour ceux qui ont des doutes renseignez vous !
Attention quand même en baisant la pression des pneus le comportement de la moto change donc il y a un temps d'adaptation .
dernier conseil : vérifier la pression des pneus régulièrement et à froid
bonne route :moto1:
2.05 kg/cm2 à l 'avant et 2.3 kg/cm2 à l'arrière.
D'origine Yamaha préconise moins à l'avant, moins de pression , pneu qui chauffe plus vite , meilleur grip à l'avant ???...
2° au niveau conso, tu ne vas pas consommer beaucoup plus, si tu consomme plus...
3° au niveau sécurité aucun problème si ne retire pas plus de 200 gr. les motards qui roule sur circuit diminue la pression et je ne pense pas qu'il s'amuse avec la sécurité et la tenue de route de leur moto sur circuit...
4° par contre au niveau de la qualité de la gomme entre la gomme avant et arrière, je ne vois pas le rapport avec la pression du pneu...? juste si tu as un pneu avec une gomme plus tendre à l'avant qu'à l'arrière, c'est l'arrière qui décrochera en premier (meilleur tenue de route à l'avant et meilleur longivité à l'arrière). Maintenant en mettant 2 pneus différent, il faut faire attention à avoir la même structure et au profil des pneus. 2 pneus ayant des profils trop différents, pourrait nuire à "l'équilibre générale" de la moto.
On n'est pas obliglé de me croire sur parole mais pour ceux qui ont des doutes renseignez vous !
Attention quand même en baisant la pression des pneus le comportement de la moto change donc il y a un temps d'adaptation .
dernier conseil : vérifier la pression des pneus régulièrement et à froid
bonne route :moto1:
- blackfazer
- Touriste

- francky13
- Touriste

Salut et bien moi j'ai monté un train de PR2 et c'est que du bonheur , précision des trajectoires, mise sur l'angle avec facilité, elle s'nvoie toute seule pas d'effort au guidon , grip impressionnant. :powa
Aucun regret je vous les conseille vivement
Enfin cela reste mon expérience personnelle , avant j'avais les bridgestone BT020
@+++++++++
Aucun regret je vous les conseille vivement
Enfin cela reste mon expérience personnelle , avant j'avais les bridgestone BT020
@+++++++++
La mienne c'est la plus rapide des FZ6 S noires
- blackfazer
- Touriste