Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Montage alarme aolin 630 besoin d'aide svp

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Space_Cowboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Montage alarme aolin 630 besoin d'aide svp

Message par Space_Cowboy »

Bonjour à tous,

Je voudrais monter mon alarme aolin 630 sur mon FZ6N de 2006 mais sans la fonction anti bike jacking ni le démarrage à distance.

D'après ce que j'ai pu voir, il faut que je branche le + permanent (fil rouge), le + après contact (fil orange) et la masse (fil noir) ainsi que les fils des clignotants (jaune).

Quelqu'un a-t-il monté cette alarme et pourrais m'expliquer où connecter les fils car je suis un peu perdu et surtout si il est possible de le faire sans couper les fils de la bécane, ça m'arrangerait.

d'avance merci pour votre aide.

patitan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patitan »

:+1 j'aimerai bien posé cet alarme sur ma précieuse mais si elle ce monte pas, j'esiterai a l'acheter..

merci pr votre aide :)

totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totolebo »

ZERO + ZERO = ?
Image

Space_Cowboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

totolebo a écrit :petit sujet ici ..
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... =aolin+630

merci, j'ai vu ce sujet en parcourant le site (fonction recherche) mais je trouve pas ça très clair (eh oui je suis un peu nul en bricolage).

totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totolebo »

il faut qques notions en élec. pour le montage d'une alarme :mrgreen: :mrgreen: .
si je comprends tu cherche juste à la brancher pour qu'elle sonne c'est tout ? pas de coupure moteur ect ....??
sinon pour ne pas couper les fils il existe ça .
Connecteurs auto-dénudants
Image
Image

:mrgreen: :mrgreen:
ZERO + ZERO = ?
Image

Space_Cowboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

totolebo a écrit :il faut qques notions en élec. pour le montage d'une alarme :mrgreen: :mrgreen: .
si je comprends tu cherche juste à la brancher pour qu'elle sonne c'est tout ? pas de coupure moteur ect ....??
sinon pour ne pas couper les fils il existe ça .
Connecteurs auto-dénudants
Image
Image

Merci, ça c'est excellent, je savais pas que ça existait, tu trouves ça dans tous les magasins de bricolage?

Sinon, il me reste à trouver les bons câbles. Et je veux pas brancher la coupure moteur car il y a un déjà l'anti démarrage codé d'origine sur la FZ6.

totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totolebo »

cherche en centre auto c'est pas mal utilisé dans le montage des attelage remorque .
pour le branchement de l'alarme branche le + sur le batterie directement via un fusible le - sur une partie metalique ou la batterie directement puis avec un multimetre essai de repéré un + aprés contact.. pour les clignos il me semble que les fils passent derriere la coque arriere gauche .
bon courage :mrgreen: :mrgreen:
ZERO + ZERO = ?
Image

Space_Cowboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

an fait, j'ai pas de multimètre, ça m'aurait arrangé si quelqu'un qui a moté cette alarme pouvait m'indiquer quel câble est le + après contact. :teuteul:

totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totolebo »

ça se complique .. :-? :-?
ZERO + ZERO = ?
Image

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Alors au choix:

- en sortie de ton contacteur de démarreur tu as un fil Brun/Bleu qui se rend vers le fusible d'allumage.
- en sortie du fusible d'allumage le câble devient de couleur Rouge/Blanc et se dirige vers le coupe-circuit à droite sur ton guidon.

Je te conseille donc de rechercher le fil Rouge/Blanc (c'est à dire à dominance Rouge rayé par de petits morceaux Blancs) et de te prendre à ce niveau là. Comme ça tu es protégé par ton fusible.

Bon montage.
J'ai pas peur de la trouille!!

Répondre