Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sacoches cavalières Bagster pour le FZ1S

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

m'en commander faut les moyens !! :mrgreen: :mrgreen: ;)

sinon va voir sur le site givi.it. Il existe une référence de support métallique filaire de ce genre...

V
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

WonderfulNightmare
Mob
Mob

Message par WonderfulNightmare »

Jérôme59 a écrit :tu risques d'être ennuyée pour trouver un gabarit qui passe sur la moto...les touring de chez bagster, par exemple, ne passent pas.

;)

Faux, j'en ai et ça passe ;)

Il faut encore que j'investisse dans la protection thermique, et que je bricole un petit truc pour les empêcher de frotter sur le pneu.

Jamais testé en duo par contre.
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !

WonderfulNightmare
Mob
Mob

Alors voici des photos des touring installées en version solo sur ma FZ.

Pourquoi version solo ? car pas assez reculées pour qu'un sds puisse caler ses jambes, et de toute façon j'i pas de sds attitré en ce moment.

Image

Image

Image

Image

Et un petit cadenas de chaque coté pour une sécurité relative lorsque je vais payer mon plein par ex : je relie les 4 glissières entres elles et bloque ainsi les deux poches (pas montré sur la photo).

Image

Avec le soufflet : ça fait énorme (ya le même de 'autre coté hein, mais je voulais montrer la différence) Jamais utilisé dans cette config encore ( et pas trop l'intention de le faire)

Image

J'ai également commandé mon kit de protection thermique.

En ce qui concerne le risque de frotter sur le pneu, il est minime (a confirmer sacoches chargées) : D'un coté la sacoche est reliée au repose pied passager et de l'autre la plaque la bloque. De plus je les ai fixées assez haut.

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

et pour protéger la peinture de la coque arrière tu fais quoi :coco17:
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

WonderfulNightmare
Mob
Mob

Je pense que lorsque je les utiliserai pour de vrai pleines (pour le moment, j'ai déjà testé sur 150 bornes avec 5-7kg dans chaque) je mettrai tout simplement des chiffons sous les sangles (qui pendrons et seront coincées par les sacoches.)

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

WonderfulNightmare a écrit :
Jérôme59 a écrit :tu risques d'être ennuyée pour trouver un gabarit qui passe sur la moto...les touring de chez bagster, par exemple, ne passent pas.

;)

Faux, j'en ai et ça passe ;)

Il faut encore que j'investisse dans la protection thermique, et que je bricole un petit truc pour les empêcher de frotter sur le pneu.

Jamais testé en duo par contre.

Au niveau tarif, ça donne quoi ces sacoches? J'hésite entre ça et une sacoche réservoir
Pas trop d'incidence sur la tenue de route (poid sur l'arriere et prise au vent)?

Merci ;)
Image

WonderfulNightmare
Mob
Mob

90€ chez Dafy. Tu peux les trouver moins cher (85€) sur le net, mais je voulais les essayer avant de les acheter.
20€ la protection thermique soit 110€ le tout.

Pour mon petit test sans les soufflets, aucune incidence sur la prise au vent notable, j'ai pris un peu plus de 200 compteur sans soucis. La conso a un peu augmenté par contre (genre 1/2l de plus au 100 env.)

seb_fauch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par seb_fauch »

Bon ! J'ai passé un peu d'temps chez Dafy Samedi et...

... et ben ça passe pas !

Je vous rappelle que :
- Je roule en duo
- Je n'ai pas de renfort métallique

Et bien résultat :

Pour le duo il faut que les sacoches soient très en arrière de la moto (sinon, comme on peut le voir sur les photos de WonderfulNightmare, y'a plus de place pour les pieds du sds)

Conséquences :
- Les sacoches sont à 3 cm du pot
- Elles sont également pas loin du pneu (le plus dangereux de mon point de vue) et elles ne se tiennent pas du tout (elles ne sont pas droites, elles sont en V : chargée je pense que le phénomène serait encore empiré !)

Conclusion :
Il faut clairement un renfort métallique pour les tenir (solutions que nous avons pu voir chez certains) ou bien imaginer un systeme qui les écartent de la roue arrière (genre une barre en les 2 valises pour les maintenir droit... mais bon par terrible qd mm...)

Voili voilou... Dommage...

seb_fauch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par seb_fauch »

Au fait, l'essai était avec les touring, avec les sports c'aurait été pire, car elles sont encore plus longues donc il aurait été encore plus difficile de les mettre sans gêner le passager...

Une solution est donc de trouver des sacoches beaucoup plus petite, mais au final on en perd un peu l'intérêt...

Vive les sac à dos ! ;)

WonderfulNightmare
Mob
Mob

Comme je disais, moi c'est ma plaque qui bloque et empêche de frotter.

J'ai fait un essai de fixation duo, c'est vrai ça recule beaucoup mais il ne faut pas oublier que le cul du sds cale le tout ;)

Répondre