Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pilot road 2 + pilot power=gros changement de comportement:s

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Salut,

Vous "relachez" les bras lorsque vous etes à 200 ..... :-?

Euh, y'a moyen d'avoir une explication là :(
Aplusss.

hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

BruceFZ a écrit :Salut,

Vous "relachez" les bras lorsque vous etes à 200 ..... :-?

Euh, y'a moyen d'avoir une explication là :(

Oui, il suffit de se pencher un peu et de relacher la pression sur le guidon. C'est ta position qui va encaisser la force du vent et non plus tes bras.

D'ailleur quand tu penches dans une courbe à cette vitesse, c'est le minimum pour ne pas risquer un guidonnage parce que si tu prends une petite bosse ou une bourasque de vent, au moins tu ne transmetras pas cette secousse au guidon.

;)

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

hitdam a écrit :Oui, il suffit de se pencher un peu et de relacher la pression sur le guidon. C'est ta position qui va encaisser la force du vent et non plus tes bras.
;)

Ah ben si c'est ça que vous entendez par "relacher" les bras, y'a pas de probleme je le fais aussi :cool:

Ca va, donc, je sais encore me servir d'une moto :powa
Aplusss.

Inducteur60
Touriste
Touriste

Message par Inducteur60 »

trunk a écrit :ca vient toujours du pilote à 99% ^^

9 mois de permis, 8500km, je me considere toujours comme un débutant ;)

kolfred
Touriste
Touriste

Message par kolfred »

Salut.
Je voulais savoir si tu as réglé ton problème de louvoiement ou pas car je viens aussi de changer l'avant par un PR2 et des 140km dans une courbe que j'aime bien, ça bouge sérieux alors qu'avant avec la monte d'origine je n'avais aucun problème dans cette même courbe...

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

kolfred a écrit :Salut.
Je voulais savoir si tu as réglé ton problème de louvoiement ou pas car je viens aussi de changer l'avant par un PR2 et des 140km dans une courbe que j'aime bien, ça bouge sérieux alors qu'avant avec la monte d'origine je n'avais aucun problème dans cette même courbe...

Equilibrage ?

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

t'as la meme marque de pneux à l'avant et à l'arrière?
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

kolfred
Touriste
Touriste

Message par kolfred »

Oui, même modèle PR2 AV et AR, l'équilibrage semble avoir été fait, je vais ce soir chez Cardy pour le faire contrôler, mais c'est vraiment flippant surtout qu'avant la moto ne bougeait pas d'un poil, la a 140 150 je lache car j'ai peur que cela ne s"amplifie et d'aller au tas, d'habitude je passe dans cette courbe a plus de 170 mais la c'est absolument impossible...

DaDoO_92
Touriste
Touriste

Message par DaDoO_92 »

kolfred a écrit :Oui, même modèle PR2 AV et AR, l'équilibrage semble avoir été fait, je vais ce soir chez Cardy pour le faire contrôler, mais c'est vraiment flippant surtout qu'avant la moto ne bougeait pas d'un poil, la a 140 150 je lache car j'ai peur que cela ne s"amplifie et d'aller au tas, d'habitude je passe dans cette courbe a plus de 170 mais la c'est absolument impossible...

Salut !
j'ai déjà fais un topic sur ce sujet... Après la pose d'un train de PR2, j'ai rencontré ce problème de louvoiment, qui a persister même après rééquilibrage des roues (AV et AR)

Plusieurs conseils m'ont été donné :
- ne pas dépasser les 150.... :jesors

-surgonfler les pneus (genre 0.1 ou 0.2 bar AV et AR)
-Changer l'huile de fouche par une plus visqueuse (pas fait)
-augmenter la contrainte sur l'amortisseur AR
- Rabaisser le Té de fourche (fait)

J'ai eu un léger mieux, mais j'ai toujours ce problème... :cry: donc dès que je sens que l'avant flotte, ben j'arrete les gaz...

Donc si vous trouvez une solution à ce problème, merci de me tenir informé.

V++
FZ6 N (78cv)

kolfred
Touriste
Touriste

Message par kolfred »

Donc je sors de chez Cardy...

Equilibrage refait (il était bon.) lps_bravo

Mise a la pression des pneus AV et AR comme le préconise michelin pour ces pneus sur cette moto : 2.3 AV / 2.5 AR lps_bravo

Essais dans ma courbe préférée.... même constat, a 140 je commence a louvoyer et je suis obligé de lâcher les gaz. :cry:

Je vais faire les 100 bornes que m'a demandé Cardy (histoire que ça se mette bien en place...) et après je verrai pour changer le pneu ( chez cardy tu payes un autre pneu pendant qu'ils envoient l'autre a l'expertise...)

Donc comme la je suis un peu beaucoup déçu (finalement j'ai trouvé pas mal de post parlant de ce problème avec les PR2...) :

exemples:

http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet378688.htm
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_smf&Itemid=29&topic=24709.msg700586
http://www.fjrclub.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=4020&forum=4&post_id=46344
http://xjrteam.forumsdediscussions.com/pneumatiques-f5/pilot-road-2-t1007.htm

Je peux mettre quoi a l'avant d'équivalent ? (un truc qui louvoie pas quoi :teuteul: ...)
Modifié en dernier par kolfred le 10 juin 2008, 16:07, modifié 1 fois.

Répondre