Ça vous dit?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
taille des moteurs... c'est du bleuffe ou quoi?
- Alf
- Fazermen

Cerfman17 a écrit :on peut sourrire, mais on a toujours pas la réponse...
moi je dis ça je dis rien... :teuteul:
.
.
Bonjour,
Ah ben c'est drôlement valable de répondre, continue à ne rien dire alors.
---> Oeuf, les harleys n'ont pas beaucoup de couple et peu de puissance, elles ont beaucoup de couple et beaucoup de puissance sur des régimes bas, d'ailleurs en résumé mécaniquement la puissance n'est rien ou plutot la puissance est la résultante d'un couple par une vitesse de rotation, c'est une valeur mathématique, les harleys on du couple à bas régime et mathématiquement elles auront de la puissance à bas régime, plusieurs Harleys sortent dans les 65 cv vers 5200 tours soit autant (voir même un pouillème plus) qu'un 1000 fazer en version libre à régime équivalent.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- oeuf
- Twin poussif

Alf a écrit :Cerfman17 a écrit :on peut sourrire, mais on a toujours pas la réponse...
moi je dis ça je dis rien... :teuteul:
.
.
Bonjour,
Ah ben c'est drôlement valable de répondre, continue à ne rien dire alors.
il y en a qui ont des pb avec les math de 5ème
Alf a écrit :---> Oeuf, les harleys n'ont pas beaucoup de couple et peu de puissance,
elles ont beaucoup de couple et beaucoup de puissance sur des régimes bas, d'ailleurs en résumé mécaniquement la puissance n'est rien ou plutot la puissance est la résultante d'un couple par une vitesse de rotation, c'est une valeur mathématique, les harleys on du couple à bas régime et mathématiquement elles auront de la puissance à bas régime, plusieurs Harleys sortent dans les 65 cv vers 5200 tours soit autant (voir même un pouillème plus) qu'un 1000 fazer en version libre à régime équivalent.
Bonne journée
pas de pb je suis totalement d'accord avec toi
j'espère que ces discussion pourront servir à quelqu'un :teuteul:
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

c'est une réponse ça ?gesan a écrit :jisser a écrit :Furious44 a écrit :En tout cas je trouve que tu te poses de sacrées questions....
+10000000
C'est dans l'air du temps de faire en sorte qu'un véhicule quel qu'il soit apparaisse cossu ! ça s'appelle le marketing
bah voilà, ça répond à la question...
je pense que vendre un moteur gros en taille pour faire croire qu'il est puissant... c'est moyen comme marketing, pourquoi ils font pas avec les Derby ? Non sérieu, vous pensez pas que la taille des moteur nous font croire qu'elle est puissante, c'est juste une volonté du constructeur de faire une bécane qui ressemble...
Perso je trouve que la différence entre 600 et 1000 se reconnait bien,
elle se ressemble niveau moteur, mais en y regardant de plus près, y'a plus de monde dans le ventre du milou...
Pour conclure, je pense que c'est juste une impression que tu as eu Gesan,
alors p'tre ils nous bernent, ou pas, ce que je sais, c'est que ce que j'ai c'est 600cm3 sur ma CG
moi ça me dis bien, mais je crois que je vais la fermer, on est pas content quand je parle (j'écris),oeuf a écrit :Je propose que chacun ce soir mesure son moteur (FZS600, FZS1000, FZ6, FZ1).
Ça vous dit?
:jesors
je vais aller voir ailleur si j'y suis...
pour info j'avais déja répondu...
Cerfman17 a écrit :+1 , enfin ,je ne referai pas la démo avec les calculs et tout et tout, alors faut nous croire, c'est tout !jisser a écrit :quote wikipédia :
" Calcul d'une cylindrée pour un dispositif à pistons [modifier]
La surface d’un piston correspond au diamètre ouvert par l'alésage des cylindres et se calcule selon la formule de l'aire d'un disque : :S = \pi \times R^2 = \pi \times \frac {D^2}{4}\,
Avec R le rayon de la section du piston et D son diamètre.
En multipliant la surface du piston par la course et le nombre de pistons, on obtient la cylindrée totale. La course C est la distance parcourue entre les deux positions extrêmes du piston. Elle est égale à deux fois l'excentricité du vilebrequin.
V_{cylindree} = N \times C \times S = N \times C \times \pi \times R^2
avec
N, le nombre de cylindres,
C, la course du piston,
S, l'aire de la section du piston. On fera évidemment attention aux unités comme pour tout calcul."
Partant de là, le volume perçut de l'extérieur n'a rien à voir avec ce qu'il y a à l'intérieur !!!
La taille d'un bloc moteur ne reflète en rien la cylindrée...
Conclusion, t'es parano
@+
V à tous
- gesan
- Twin poussif

Cerfman17 a écrit :c'est une réponse ça ?gesan a écrit :jisser a écrit :Furious44 a écrit :En tout cas je trouve que tu te poses de sacrées questions....
+10000000
C'est dans l'air du temps de faire en sorte qu'un véhicule quel qu'il soit apparaisse cossu ! ça s'appelle le marketing
bah voilà, ça répond à la question...![]()
je pense que vendre un moteur gros en taille pour faire croire qu'il est puissant... c'est moyen comme marketing, pourquoi ils font pas avec les Derby ? Non sérieu, vous pensez pas que la taille des moteur nous font croire qu'elle est puissante, c'est juste une volonté du constructeur de faire une bécane qui ressemble...
Non, comme il le souligne et comme je le pensais, c'est du style, c'est pour donner une style bécane bien cossue.
Donc je pense que techniquement, le moteur aurait pu etre plus petit avec les mêmes perfos biensur.
Après, quand je dis ça ce n'est pas péjoratif... Tout est du style dans une moto...
Tu crois que le carenage à l'arriere aurait réellement besoin d'être si large?
Tu crois que la forme des phares en amende apporte un meilleur éclairage? (moins bon meme je pense^^)
Bref... ce n'est que mon avis
Perso je trouve que la différence entre 600 et 1000 se reconnait bien,
elle se ressemble niveau moteur, mais en y regardant de plus près, y'a plus de monde dans le ventre du milou...
Biensur que la FZ1 et FZ6 ne sont pas les memes, se sont deux models différents. Mais comme tu dis, les moteurs ont le meme volume à l'oeil!
Regarde un bandit 1200 et un 600, c'est pareil, la bandit 1200 est quasi identique à la 600, y comprit le moteur alors qu'il fait plus du double en cylindrée
Gesan
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

- jisser
- Twin poussif

@Cerfman, je sais que tu as confirmé ma citation de wikipédia et je sais que t'avais bien capté
En revanche, pour le coup de "on à toujours pas la réponse", j'avais pas capté le sous entendu "de Yam!"
Après, clairement, je pense que c'est dans l'air du temps de faire en sorte qu'une machine (n'importe laquelle) paraisse cossue, il n'y a qu'a prendre la nouvelle 125r de Yam (tas de boue par exemple de 13cv, digne d'une cbr125 pourrie de Honda) qui se basent sur des modèles qui ont fait la vitrine des constructeur (Yam R-series et Honda Cbr) pour refourguer de la merde aux clients qui n'ont pas de permis A par exemple et dans le cas de la 125r, on atteint quand même le tarif ABUSIF de 4000€ (à ce pris là, on trouve des 125rs de +de 40cv qui marchent bien plus fort !!)
Voila, tout ça pour dire qu'au pays de la couillonade, de l'enfilade et du craché de billets, le client est roi !
En revanche, pour le coup de "on à toujours pas la réponse", j'avais pas capté le sous entendu "de Yam!"
Après, clairement, je pense que c'est dans l'air du temps de faire en sorte qu'une machine (n'importe laquelle) paraisse cossue, il n'y a qu'a prendre la nouvelle 125r de Yam (tas de boue par exemple de 13cv, digne d'une cbr125 pourrie de Honda) qui se basent sur des modèles qui ont fait la vitrine des constructeur (Yam R-series et Honda Cbr) pour refourguer de la merde aux clients qui n'ont pas de permis A par exemple et dans le cas de la 125r, on atteint quand même le tarif ABUSIF de 4000€ (à ce pris là, on trouve des 125rs de +de 40cv qui marchent bien plus fort !!)
Voila, tout ça pour dire qu'au pays de la couillonade, de l'enfilade et du craché de billets, le client est roi !

- oeuf
- Twin poussif

@jisser: tu est prier d'aller évacuer ta mauvaise humeur ailleurs stp
que tu penses que les 125 4temps sont nulles c'est ton choix mais c'est loin d'être une vérité
et je te met au défi de trouver des motos plus économiques pour un usage quotidien.
Ah pour info 40cv pour la RS c'est interdit sur route
que tu penses que les 125 4temps sont nulles c'est ton choix mais c'est loin d'être une vérité
Ah pour info 40cv pour la RS c'est interdit sur route
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

/2009-04%20Baniere%20FZ6%20sabot.jpg)