Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

besoin d'aide : Bruit bizarre

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
herisson06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

besoin d'aide : Bruit bizarre

Message par herisson06 »

Bonjour à tous,

Voilà, depuis peu, j'ai un bruit sur la titine comme si une visse est dévissé est que quelque chose de métal vibre... Le truc c'est que ça n'arrive qu'à 9000 tours/min quelque soit le rapport, pas en dessous et pas au-dessus, de plus en la mettant sur bequille centrale, en enclenchant un rapport et en la montant à 9000 tours on entend rien, ce n'est qu'en roulant, avec un pote on a vérifié et rien n'est désséré, ensuite comme il n'y a aucune perte de puissance on ne pense pas que ça vienne du moteur...
J'ai besoin de votre avis avant de la mettre chez le cons (dans un mois on monte en bretagne et j'aimerais partir tranquille)

Merci d'avance à tous^^
Qui est partant pour des balades dans le 06, le 83 et l'italie?

herisson06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par herisson06 »

Ah oui petit détail la titine à 23000 kms elle a été en révisions des 20000 y a 1 mois 1/2

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

le bruit à un certain régime, c'est à cause de la résonance de l'onde de choc du moteur, il y en a une différente pour chaque niveau de régime et on peux les entendre/sentir suivant les régimes...
maintenant ton bruit, peut etre normal à cause de ca, ou une bete vis dévissée (vis réservoir pres du guidon? :) )
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

ils ont verifié quoi à la rev des 2000 ?
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

herisson06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par herisson06 »

ben justement au niveau vis, on a démonté pour vérifier et tout est correct, après pour la résonnance moteur c'est possible mais c'est bizarre qui ça fasse un bruit de métal qui vibre ^^

Merci à toi quand même

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

en meme temps ta moto n'est pas en frigolitte, normal que ca fasse un bruit métalique :p
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

herisson06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par herisson06 »

Pour la révision des 20000, je l'ai faite chez mon cons, j'ai payé le prix du forfait révision des 20000 et il n'y avait pas de supplément...

De plus ça ne fait que 2 semaines que j'ai ce bruit

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

si c'est depuis l'entretien, retourne peut etre le voir en lui disant qu'il y a un bruit depuis que t'es venu chez eux :)
Image

herisson06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par herisson06 »

trunk a écrit :en meme temps ta moto n'est pas en frigolitte, normal que ca fasse un bruit métalique :p

Lol certe ;)

herisson06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par herisson06 »

Depuis l'entretien, j'ai fait plus de 2000 bornes avant de commencer à entendre ça.
Fin bref, je pense que je vais vraiment finir par l'y emmener... Au moins pour une question de sureté avant de se taper les 3000 bornes le mois prochain

Répondre