Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Y'a t'il un risque quand on tire la 1ere en full ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Hamaya
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Y'a t'il un risque quand on tire la 1ere en full ?

Message par Hamaya »

Coucou tout le monde ;)

Voilà mon Fz1 est en full depuis environ un mois, et si je tire un peu dedans, j'ose ouvrir grand gaz à partir de la seconde où ça déleste un poil passer 10 000 tours.

Le truc c'est que en 106cv quand je voulais me catapulter un coup, je faisait 1ere 2eme 3eme avec les gaz à 100% et aucun problème, même en première ça lever vraiment à peine.

Alors que maintenant si je veux faire un bon démarrage, je n'ose plus taper dedans en 1ere surtout passer 8000 tours, je démarre donc moins fort qu'avant.

Ma question est pour ceux qui sont en FULL :

Est ce que gaz à 100% en 1ere jusqu'au bout du compte tour ça lève beaucoup limite dangereux ou alors ça passe ? J'ose pas essayer :-?

Je préfère me renseigner avant de finir au tas :mrgreen:

nicolasfz1
Mob
Mob

Message par nicolasfz1 »

oui effectivement ça lève beaucoup donc prend le temps de la prendre en main avant de faire le kéké
no coment

teparwar
Twin poussif
Twin poussif

Message par teparwar »

c claire faut y allez progressif

Hamaya
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Hamaya »

oui effectivement ça lève beaucoup donc prend le temps de la prendre en main avant de faire le kéké

Justement, je veux pas faire le kéké et rester sur mes deux roues, donc si ça lève beaucoup y'a qu'un moyen c'est doser :mrgreen:

Moi mon problème sur la 1ere je part fort et arriver vers 7/8000 tours quand je sent que la fourche commence à tirer, soit je passe la seconde comme ça pas de weeling soit à 8000 je donne moins de gaz pour aller de 8000 à 12 000 et pas lever justement.

Quand vous dites que ça lève beaucoup c'est quel genre ? on peut se retourner ? :-? ou alors la roue avant va être à un mètre du sol ?

teparwar
Twin poussif
Twin poussif

Message par teparwar »

fait le teste tu verra

Hamaya
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Hamaya »

fait le teste tu verra

Justement, j'essaie de tester, j'ouvre gaz à 100% et quand je sent que ça va exploser niveau puissance soit je coupe les gaz ou alors je réduis par peur car je sais pas comment çà va réagir.

A chaque fois je me prépare, accrocher au guidon, cuisses serrés à bloque sur le réservoir, mais j'ai pas le " courage " d'aller au bout du compte tour gaz 100% en 1ere.

C'est pour ça je demande si certains d'entre vous le font ;) après ça doit aussi varier selon le poids du pilote, perso je pèse 82 kilos, donc suis pas un poids plume.

teparwar
Twin poussif
Twin poussif

Message par teparwar »

moi perso j ouvre en 2 fois comme ca pas de surprise

Hamaya
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Hamaya »

moi perso j ouvre en 2 fois comme ca pas de surprise

C'est à dire en deux fois ?

EL D