Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

"Sabot pÔ cher" => Le CR v3.0 (+pose grillage)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

sharky91fr
Mob
Mob

Message par sharky91fr »

viiince a écrit :lps_bravo Jolie travail sharky91fr !!!
;)

Merci pour les encouragements Viiince, mais Cerfman17 ayant mis la barre assez haut pour les CR, j'ai fait de mon mieux.

C'est clair que là c'est complet, même si chacun peu ajouter sa patte pour personaliser encore plus son installation.

@+V
O/=O <<< No Guts, No Glory >>> O=\O
FZ6 S2 Fazer 2008 Black
Modifs : couplage phares, veilleuses LED Xenon Like, H7 Super White 5000K, H4 Philips Vision Plus, filtre K&N, sabot "po cher", bulle Aeromax HP, feu AR fumé LED, support plaque perso, cligotants LED PEAK Black, leviers Pazzo black, roulettes carbone + entretoises perso alu, embouts guidon carbone, liserets de jantes, bouchons de cadre perso

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

sharky91fr a écrit :Merci pour les encouragements Viiince, mais Cerfman17 ayant mis la barre assez haut pour les CR, j'ai fait de mon mieux.
:P :P :P merci c'est sympa

sharky91fr a écrit :C'est clair que là c'est complet, même si chacun peu ajouter sa patte pour personaliser encore plus son installation.
on m'aurai menti, il n'y a pas que 4 pattes sur le sabot ? :-?

je pense que tous ensemble, on a réussi à faire un CR vraiment complet au premier sens du terme,
en effet, il va du fournisseur à la finition autocollant...
donc M'sieur toutemonde a toutes les infos nécessaire pour poser un sabot.

encore une preuve que ce forum est ouvert au partage et à la bonne humeur... :mrgreen:
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

Me revoilà, mais sabot toujours pas peint car je n'ai pas trop le temps avec le taf et je suis entrain de démanger.
Mais étant de repos aujourd'hui j'ai été voir quelques carrossier et plusieurs devis (au black), un à 100€ dans un garage (mécano mais peut également faire des peintures) et 180€ chez un peintre auto-moto (cabine et tout le tralala), je pense prendre que le porte monnaie va choisir pour moi mais j'aurai voulu avoir vos avis et savoir ce que ça vous a couté.
A savoir que le prix est pour le sabot et le garde boue (enfin raccourci, et encore merci dremel)
J'ai changé de pseudo, mon ancien pseudo est DEREAT

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

DEREAT a écrit :Me revoilà, mais sabot toujours pas peint car je n'ai pas trop le temps avec le taf et je suis entrain de démanger.
Mais étant de repos aujourd'hui j'ai été voir quelques carrossier et plusieurs devis (au black), un à 100€ dans un garage (mécano mais peut également faire des peintures) et 180€ chez un peintre auto-moto (cabine et tout le tralala), je pense prendre que le porte monnaie va choisir pour moi mais j'aurai voulu avoir vos avis et savoir ce que ça vous a couté.
A savoir que le prix est pour le sabot et le garde boue (enfin raccourci, et encore merci dremel)
100€le sabot et le garde boue, c'est honnete
180€ bah c'est 80 de plus que honnete, ça fais 90 l'élément,
avec 50/60€de came (peinture vernis etc) apres il faut pas deux heures pour mettre trois couches,
en 30 min de temps cumulé c'est jouable pour un pro de la peinture,
alors si mes calcul sont bon ça fait
90€ les 30min contre 40/50€les 30minutes,
le premier sans hésiter...

tu connais vraiment personne en peinture ?
meme ton propre garagiste ?
car si c'est pour le faire soit trop cher
soit qu'il soit fait vite fait, autant le faire toi meme à la bombe... :teuteul:
Image

joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

Cerfman17 a écrit :tu connais vraiment personne en peinture ?
meme ton propre garagiste ?
car si c'est pour le faire soit trop cher
soit qu'il soit fait vite fait, autant le faire toi meme à la bombe... :teuteul:

Non je connais personne qui pourrait me le faire a pistolet (car je prefère même si à la bombe c'est pas trop mal non plus mais ça ne sera jamais aussi bien qu'au pistolet+compresseur), et perso depuis que j'ai le permis auto j'ai une une saxo puis actuellement une astra (pas l'huile la voiture) qui sera biento en vente car j'emmenage sur Paris et jamais de soucis sauf courroie d'alternateur(mais rien de compliqué donc fait par mais soin) du coup je n'ai pas de garagiste

joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

Donc si un Fazermen travaille dans un garage près de Corbeil me faire signe...

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

bon le bon coté c'est que ce sera toujour moins cher que les prix des Ermax ;)
et e comprend que le fait qu'on soit en RP n'arrange rien au fait que les peintres (dans les garages) te fassent pas de fleur sur le prix :(

allez courage, on va trouvait...
Image

joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

Sinon voici une photo du sabot brut monté, pattes de fixation et la peinture utilisée.
Image

Image

Image

joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

Juste une petite question sur la couleur histoire de pas me planter:
La FZ6N 2004 le gris clair est bien le S3 (code Yam 0791 / code peinture 5175)

sharky91fr
Mob
Mob

Message par sharky91fr »

Salut Dereat,
je te confirme que le code couleur pour ta bécane de 2004 c'est bien 0791 - Silver #3 (S3) et pour la peinture 5175/2

En ce qui concerne la peinture de mon sabot, je l'ai faite faire par un carrossier auto (contact d'un pote) pour un billet de 50 € et elle est nickel.

@+V
O/=O <<< No Guts, No Glory >>> O=\O
FZ6 S2 Fazer 2008 Black
Modifs : couplage phares, veilleuses LED Xenon Like, H7 Super White 5000K, H4 Philips Vision Plus, filtre K&N, sabot "po cher", bulle Aeromax HP, feu AR fumé LED, support plaque perso, cligotants LED PEAK Black, leviers Pazzo black, roulettes carbone + entretoises perso alu, embouts guidon carbone, liserets de jantes, bouchons de cadre perso

Répondre