Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
-DYNOJET m'a dit qu'il n'existait pas d'o2 sensor eliminator specifique au FZ1?????? -ils m'ont certifié que je pouvais débrancher la sonde sans aucun probléme et que je n'aurais pas de message d'erreur au tableau de bord.
alors moi pas plus bête qu'un autre (enfin je pense ) je le fais.
VERDICT:
PAS DE MESSAGE D'ERREUR parcontre je n'ai pas pu tester la moto correctement avec la nouvelle map car pluie.
alors j'ai monté ceci:
je suis content du résultat on voit vraiement bien les leds.
Modifié en dernier par julienc40 le 03 juin 2009, 13:53, modifié 1 fois.
Bon ma boite a air est par terre a coté de la moto car je vais bloquer l'AIS (j'adore les pet et les flamme de 50cm qui sorte de l'akra, mais a longue j'ai peur pour le moulin) et retirer mon PCIII.
Mais tant que la boite est a l'air libre, j'me tate grave méchamment pour la modif de boite a air. Sachant qu'au final j'ai un FZ1 2008 avec ligne Akra et filtre a air d'origine.
rickorn a écrit :Niveau argumentation on a vu mieux, mais ca a le mérite d'etre clair ! D'autre avis plus objectif? lol
vous savez tous que le fz1 est equper du moteur du r1 (moteur a partir 2004) et que celui-ci du moins sur le r1 est equipé d'un systeme d'admission d'air forcé mais pas le fz1 .
Il en a été deja debatu mais le fz1 manque d'air alors meme si je ne suis pas objectif car j'ai ouvert en grand la boite, il est sur et certain que ca n'a pas fait de mal.
a toi de choisir.
je dois faire un passage au banc avec reglage pc3 et on pourra juger si tout cela etait necessaire ou pas.
rickorn a écrit :Evidemment si tu me prouve par A+ B que l'ouverture nécessite obligatoire un réglage du PCIII, j'vais avoir les boules d'avoir venu le mien !
non je ne dis pas qu'il faut absolument le réglage ou le montage du pc3 car lorsque j'ai ouvert la boite a air je n'avais pas de pc3 et le resultat était bien la.
De toute facon la moto se regule automatiquement(injection+normes euro3 oblige).
le reglage du pc3 intervient maintenant pour finaliser l'optimisation du melange air essence et donc le comportement de la moto meme si elle restera inexploitable a 100% sur route.
OUAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII A mort la boite a air !!!! Par contre je vais juste agrandir le trou, je laisse la petite levre a l'extérieur de la boite.