Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Balade à pieds "Essai nouvel objo." ...

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
Rageice
Touriste
Touriste

Message par Rageice »

Deus Ex Makina a écrit :Coucou Nath :D :D
Je ne saurais te dire la différence, Sigma a sorti beaucoup de version différentes de son 70-300, je sais juste que c'est la désignation de celui que j'ai.
Il a une bague rouge, contrairement à certains 70-300 qui ont une bague orange.

Je met de côté pour pouvoir m'offrir d'ici peu le Canon 70-200 L f/4 usm ... bien qu'un ultra grand angle me ferait bien plaisir aussi .... raaah dilemme !! :lol:

il me semble que la différence entre le DG super et le DG APO vient de la qualité des lentilles utilisées ( et il me semble que la version APO est équipée de lentilles de meilleure qualité que le Super ) mais rien n'est moins sur ;)

Perso, je suis passé du sigma au 70-200 f/4 L, et c'est que du bonheur :P

c'est vrai que l' U.G.A est attrayant, mais je pense que mon prochain achat sera le 100 macro 2.8 ;) (il a un piqué de folie :-D )

Quel boitier as tu ?
Image

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

Salut Rageice

DG signifie que l'objectif à été optimisé pour être monté sur un boitier numérique (DC = uniquement pour numérique)
APO (apochromatique) indique que les verres ont été spécialement traités pour éviter les aberrations de diffraction et de réfraction des couleurs fondamentales d'où un meilleur piqué, contraste et rendu de couleurs.

Je suis équipé d'un 350D, passage au 30D ou 40D selon occaz l'année prochaine :D
Tu fais de la proxi avec le 70-200 ou tu utilise des bagues allonges avec ?

Je ne connais pas trop les objo macro, mais le canon 100mm a une excellente réputation, tu vas pouvoir t'amuser avec ça une fois qu'on maitrise la map manuelle :lol:
Tu vas le monter sur quel boitier ?

Rageice
Touriste
Touriste

Message par Rageice »

actuellement j'ai un 400D, mais j'envisage comme toi de passer au 30/40D actuellement, je fais les macros soit au 50mm 1.8 avec bague allonge de 25 mm soit avec un 28-80 (plus tout jeune et la bague allonge ;)

le piqué du 100 macro est mortel !!!
Image

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Pas mal la macro au 50mm, tu dois avoir un bon piqué, par contre tu dois être méchamment près de ton sujet.
Faut pas être brusque, ou alors tu leur colle du lexomil aux insectes :lol:

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Deus Ex Makina a écrit :Il a une bague rouge, contrairement à certains 70-300 qui ont une bague orange.

Mon mien aussi à une bague rouge :D Je l'ai acheté au japon, avec les frais de douane et de port inclus, je l'ai payé 50 € de moins qu'en France, le tout livré en 1 semaine :D
J'ai pas eu trop le temps cette semaine de retourner faire joujou avec mais je compte bien le faire si possible ce week end :D
ImageImage

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Superbe toute vos photos, j'ai voulu tester aussi la macro, mais pas moyen avec mon objectif :( ( 70-300 IS USM canon) il me faudrait une rallonge! C'est vraiment efficace ( mon souci c'est juste que je peut pas faire le point a moin d'1m50, donc ca donne juste un gros plan pas genial)
FZS 1000 addict

Yamastars
Mob
Mob

Message par Yamastars »

Mais les gens c koi vos appareils photos????QUALITÉ D'IMAGE EFFRAYANTE DE PAR LEUR PERFECTION!!!
RASSURE MOI....C BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
http://www.facebook.com/photo.php?pid=4 ... dsManceaux
Carpe Diem
♂ ♀ Riding like a Boy ♂ ♀
Calou on roule pour toi mon pote!
Watata!!!

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

@ Berguelin : renseigne toi sur les bagues d'allonge Kenko
@ Yamahapowa : ce sont des reflex numériques, sur lesquels on adapte un objectif selon l'utilisation ;) Pour ma part, j'ai un Canon 350D

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Merci du tuyau, j'irai voir ca ;)
FZS 1000 addict

Répondre