Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Questions bottes en cuir]
- jisser
- Twin poussif

- Tibeuz
- Touriste

jisser a écrit :ok, merci de vos réponses sly91 et tibeuz !
sly donc les tienne ne sont pas dites waterproof et elles tiennent au sec
et tibeuz toi, elles sont waterproof ou tu me dis simplement qu'elles existent en waterproof?
Il existe les smx4 et les smx4wp, les wp sont water proof et possede une menbrane étanche.
http://www.bikersdirect.co.uk/Alpinestars-SMX-4-Black_A95DW.aspx
http://www.bikersdirect.co.uk/Alpinestars-SMX-4-WP_AFIU9.aspx
(je connais pas ce site juste pour l'exemple)
- jisser
- Twin poussif

- oeuf
- Twin poussif

jisser a écrit :Une fois de plus, ma question concerne la résistance à l'eau de bottes qui ne sont pas dites waterproof...
ça dépend
non sérieusement, ma première paire de bottes qui était censé être étanche a pris l'eau dès les premières pluies (=> retour en garantie) alors que j'ai une paire de chaussures hautes façon catterpillar (utilisée lorsque mes bottes étaient en garantie) mais que lai acheté une 30 aine d'euro à chaussland ou équivalent qui change littéralement de couleur lorsqu'il pleut mais qui me permet de garder mes pieds au sec malgré des grosses averses.
Sinon il faut savoir que c'est par forcément la pluie qui mouille le plus tes bottes mais tout autant l'eau qui remonte.
Si ton budget te permet d'avoir des bottes qui protège et qui sont en plus étanches (je pense qu'avec 200-250€ c'est pas irréaliste), je ne comprend pas trop ce qui fait que tu veuilles des bottes à imperméabiliser :jean:
- jisser
- Twin poussif

oeuf a écrit :jisser a écrit :Une fois de plus, ma question concerne la résistance à l'eau de bottes qui ne sont pas dites waterproof...
ça dépend![]()
non sérieusement, ma première paire de bottes qui était censé être étanche a pris l'eau dès les premières pluies (=> retour en garantie) alors que j'ai une paire de chaussures hautes façon catterpillar (utilisée lorsque mes bottes étaient en garantie) mais que lai acheté une 30 aine d'euro à chaussland ou équivalent qui change littéralement de couleur lorsqu'il pleut mais qui me permet de garder mes pieds au sec malgré des grosses averses.
Sinon il faut savoir que c'est par forcément la pluie qui mouille le plus tes bottes mais tout autant l'eau qui remonte.
Si ton budget te permet d'avoir des bottes qui protège et qui sont en plus étanches (je pense qu'avec 200-250€ c'est pas irréaliste), je ne comprend pas trop ce qui fait que tu veuilles des bottes à imperméabiliser :jean:
disons que j'aime beaucoup les alpinestars mais en coloris blanc&noir, les modèles ne sont pas "waterproof" donc je me demandais si, avec un bombe imperméabilisant, je pourrais me préserver raisonnablement de la flotte !

- Nonot
- Mob

J'ai les Alpinestars SMX 4 non-waterproof et j'ai déjà pris quelques saucées sans problème.
Maintenant je n'avais roulé que 30 minutes à chaque fois.
Il est sûr que si tu roules 2h sous la pluie tu risques d'avoir quelques soucis d'humidité.
Ces bottes sont déjà un peu imperméabilisées, cela sera forcément un peu mieux en en remettant une couche.
Pour répondre plus précisement à ta question : des bottes non-waterproof suffisent en cas de pluies légères sur de petits trajets et une imperméabilisation supplémentaire ne peut qu'être bien.
Si tu roules quelques heures sous une averse d'orage vaux mieux un modèle waterproof
Maintenant je n'avais roulé que 30 minutes à chaque fois.
Il est sûr que si tu roules 2h sous la pluie tu risques d'avoir quelques soucis d'humidité.
Ces bottes sont déjà un peu imperméabilisées, cela sera forcément un peu mieux en en remettant une couche.
Pour répondre plus précisement à ta question : des bottes non-waterproof suffisent en cas de pluies légères sur de petits trajets et une imperméabilisation supplémentaire ne peut qu'être bien.
Si tu roules quelques heures sous une averse d'orage vaux mieux un modèle waterproof
- jisser
- Twin poussif

- Tibeuz
- Touriste

J'lai connais pas mais un conseil essaie avant d'acheter (diff de taille suivant frabriquant pour moi !!!).
Car pour les grandes ballade si tu as mal au pied !!!
Pour les smx4wp tu as juste une menbrane sur toute la hauteur de la fermeture en + que les normales, car pour moi c'est la que ça rentre sur de long trajet (membrane mouillé mais pas le pied
).
Que ton choix soit le bon, courage y'en a trop !!!
Pour les smx4wp tu as juste une menbrane sur toute la hauteur de la fermeture en + que les normales, car pour moi c'est la que ça rentre sur de long trajet (membrane mouillé mais pas le pied
- jisser
- Twin poussif

Tibeuz a écrit :J'lai connais pas mais un conseil essaie avant d'acheter (diff de taille suivant frabriquant pour moi !!!).
Pour les smx4wp tu as juste une menbrane sur toute la hauteur de la fermeture en + que les normales, car pour moi c'est la que ça rentre sur de long trajet (membrane mouillé mais pas le pied).
Je te confirme !
Ceci dit, les sidi Vertigo sont superbes et elles sont bien costauds d'apres des témoignages de motards sur d'autre forum !