Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[RESOLU] moto qui n'avance plus => pignon de chaine sorti

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

clement.b a écrit :je sais pas si ces demontable si oui va voir une tite boite de productique il prendron surement pas cher

Benh démontable oui et non... en théorie c'est démontable, mais il faut tomber tout le bas moteur ... donc en pratique, un mécano prendrait 10h de main d'oeuvre... donc nan , c'est pas démontable en pratique !
Big Twins Image :powa

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

DeMZed a écrit :
derrien a écrit :je pense que si ta chaine est bien tendue le pignon peu rester un certain temps sur les calniures de l'arbre sans dérailler,puis petit à petit faire des mouvement latéraux et finir par glisser sur les filets de l'axe et ne plus entrainer la roue. :roll:

j'ai pas de clé de 30... et pis d'façon j'ai plus de boulons... mais je viens de retendre ma chaine et roulé un peu .

bilan : la chaine tiens très bien sur l'axe sans aucun boulon... mais combien de temps ? pour moi ça sera sans doute le temps d'aller à la concession....

mauvaise idée... si tu arrive en roulant a la concession... il va te charger en disant que tu avais vu le probleme et que c'est en continuant de rouler que tu l'as agravé...
Image

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

ekko22 a écrit :2500 c'est pour les pigeons, sinon le tarif c'est 1200 a 1500 euros avec le changement de l'arbre et la MO.

+1 ! Ils voulaient que je paie ca les malades !!!

Yamaha France m'a pris une partie en charge qd meme hors garantie...
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

nicogri a écrit :
DeMZed a écrit :je viens de retendre ma chaine et roulé un peu .
bilan : la chaine tiens très bien sur l'axe sans aucun boulon... mais combien de temps ? pour moi ça sera sans doute le temps d'aller à la concession....

mauvaise idée... si tu arrive en roulant a la concession... il va te charger en disant que tu avais vu le probleme et que c'est en continuant de rouler que tu l'as agravé...

Sauf si je fais mon abruti en disant "j'suis tombé en panne, j'sais pas ce qui se passe", poussant la moto sur les derniers mètres ...
mode faux cul=on, mébon, la concess c'est les champions d'habitude :(

Fcisco a écrit :
ekko22 a écrit :2500 c'est pour les pigeons, sinon le tarif c'est 1200 a 1500 euros avec le changement de l'arbre et la MO.

+1 ! Ils voulaient que je paie ca les malades !!!

Yamaha France m'a pris une partie en charge qd meme hors garantie...

Ha ?? et combien de % ??

edouard66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

a keu koukou

Message par edouard66 »

j ai eu les memes soucis comme beaucoup d autre je te transmet mon historique et rassure toi ta prise en charge cera total .

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... highlight=

voila a ce jour j ai fais plus de 2500 km la soudure a froid tiens nikel,sache que ici tous les dimanches les belles sont de sorti 200 km ou en ce qui me concerne le rupteur est tres souvent soliciter a tous les raports et bien sa tiens nickel le prix de cette réparation a ete de 13€ sa me permet d attendre tranquilement l acheminements des pieces du japon. Tata ..... hesite pas a me contacter j ai fai un pdf a Yam ki a été déterminant
L année dernière j étais un peu ...prétentieux ... cette année je serai parfait

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: a keu koukou

Message par DeMZed »

edouard66 a écrit :j ai eu les memes soucis comme beaucoup d autre je te transmet mon historique et rassure toi ta prise en charge cera total .

voila a ce jour j ai fais plus de 2500 km la soudure a froid tiens nikel,sache que ici tous les dimanches les belles sont de sorti 200 km ou en ce qui me concerne le rupteur est tres souvent soliciter a tous les raports et bien sa tiens nickel le prix de cette réparation a ete de 13€ sa me permet d attendre tranquilement l acheminements des pieces du japon. Tata ..... hesite pas a me contacter j ai fai un pdf a Yam ki a été déterminant

Bon et bien dis donc, on dirait que la note est salée !

Heureusement que la prise en charge a été faite pour toi !!

Tu pourrais me transférer le document dont tu parles, que je vois comment tu l'as tourné ?

Merci !!

edouard66 a écrit :Incroyable. J avais besoin de déplacer la belle pour un trajet de 11 Kms j ai opté pour une soudure a froid sur l écrou après les 11 bornes je regarde et bien sa tiens, j ai essayer sur 90 Kms même résultat, nickel, dimanche je vais faire la balade Nouméa la Foa 200 Kms et si sa tiens je resterai comme sa le temps que la réponse de Yam arrive.

Euh, qu'est ce que c'est que cette soudure à froid ??

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

La nuit portant conseil, j'ai décidé de la jouer franc jeu avec mon concessionnaire.
Je l'ai appelé, lui ai signifié le problème et je lui ai dit qu'elle avait toujours été entretenue chez lui (ce qui est vrai), que le truc avait déjà été changé (chez lui aussi) ; il m'a demandé de lui amener "pour voir".

Concernant la prise en charge par Yamaha, il a été moins certain par contre...

Etant donné que j'avais eut le nez creux, j'avais pris une assurance dépannage 0km => cette aprem le dépanneur passe prendre la moto et l'emmène chez eux (gratos)
Cerise sur le gateau, quand elle sera réparée, je rappelle le dépanneur qui m'enverra un taxi (gratos aussi) pour m'amener à la concession

Je vous donnerai donc les premières infos ce soir

laoen
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par laoen »

DeMZed a écrit :La nuit portant conseil, j'ai décidé de la jouer franc jeu avec mon concessionnaire.
Je l'ai appelé, lui ai signifié le problème et je lui ai dit qu'elle avait toujours été entretenue chez lui (ce qui est vrai), que le truc avait déjà été changé (chez lui aussi) ; il m'a demandé de lui amener "pour voir".

Etant donné que j'avais eut le nez creux, j'avais pris une assurance dépannage 0km => cette aprem le dépanneur passe prendre la moto et l'emmène chez eux (gratos)
Cerise sur le gateau, quand elle sera réparée, je rappelle le dépanneur qui m'enverra un taxi (gratos aussi) pour m'amener à la concession

Je vous donnerai donc les premières infos ce soir

En esperant que le grand blond ( blanc ) soit compréhensif !! ;)
J'ai un chien pas trop intelligent pour qu'il me prenne pas pour un con.
Image

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

laoen a écrit :
DeMZed a écrit :La nuit portant conseil, j'ai décidé de la jouer franc jeu avec mon concessionnaire.

...

En esperant que le grand blond ( blanc ) soit compréhensif !! ;)

C'est vrai que j'éprouve autant de difficultés à échanger avec lui des mots structurés en phrases... tout du moins autant qu'avec une porte de prison...

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Et quelqu'un connait alors la différence entre ceux qui ont un écrou de 30 et d'autres de 32 ? C'est peut être une modification apporté pour régler le problème justement. DeMZed, il est de combien le tien ?

La mienne est de juillet 2004 et c'est un écrou de 32.

Répondre