Je fais ce petit post pour vous raconter le dernier truc qui me passe par la tête... (ca fait un petit moment déja mais j'ai eu le declic hier
Ma moto a 58000 Kms et j'ai décidé que pour les 60000 j'allais faire une THE REVISION !!!
Je me suis acheté la RMT ce matin sur Amazon, j'ai le manuel du proprio et le manuel d'atelier en pdf... bref... je suis prêt !!!
Je pense que je vais me prendre 1 ou 2 jours de rrtvacances pour pouvoir faire ca proprement et tranquillement (surement mi juillet)
Au programme :
- Vidange
- Changement filtre a Huile
- Changement bougies
- Changement Filtre a air
- Purge du liquide de refroidissement
- dépose de la grille du radiateur pour ponçage, antirouillage peinture
- dépose du radiateur pour nettoyage
- dépose du colleteur (ca ca va être la partie Hard)
- Nettoyage et traitement des goujons
- Nettoyage et traitement des bagues qui se vis sur la culasse
- Remplacement des 8 écrous
- Traitement du plat ou se trouve la valve exup
- démontage de l'exup complet et graissage
- Purge du liquide de frein avant
- Montage de l'ordinateur de bord
- Investigation sur le probleme d'aiguille qui tremble
- Peinture sabot
Avec tout ca je pense qu'elle va repartir pour un moment sans problèmes sans compté que j'ai eu le droit récemment a une synchro carbu ou j'ai pu assisté et donc je suis sur que ca a été fait
La partie la plus incertaine dans tout ca, c'est tout ce qui concerne le collecteur... en effet les goujons et boulons qui tiennent le collecteur a la culasse sont très très fortement corrodés et je ne suis pas sur de pouvoir les démonter... (je vais les asperger avec du WD40 comme un fou pendant des jours mais...) donc si j'en démonte la moitié et que je n'arrive pas a faire le reste j'aurais l'air malin
De meme une fois démonté, je ne suis pas sur de pouvoir les remontées si les pas de vis des goujons sont trop abimés.
Pour l'EXUP même problème, les btr semblent collées par la chaleur et a mon avis je vais avoir du mal a les enlever même a coup de wd40
D'ou mes questions
- Pour le remplacement des boulons, faut il que je les achete chez Yam ou alors je peux aller chez leroypinpin et acheter des boulons (identique) au rayon quincaillerie ?
- est il possible de remplacer les goujons qui se prennent dans la culasse sans démonter la dite culasse ou retarauder ou... en gros est ce qu'on peut les démonter facilement ?
- tant que j'y serais est ce que vous voyez une autre operation qu'il serait opportun d'effectuer a 60000 kms ???
Bien entendu quand je ferais tout ca vous aurez le droit a un magnifique CR !!!
Voila je crois que c'est tout donc je vous remerci d'avance pour vos réponses
A+
Nico

Fazermen "canal historique"