et on procede comment ? pour enlever les "morceaux" de PSB des filetages ?fz6rider a écrit :Il me semble avoir lu jadis que parfois le filetage semblait limé mais que ce n'était pas forcement le cas...
En gros, certains ont de la chance et il y a un "apport" de matière sur l'arbre.
Globalement, cela s'explique par le fait que l'arbre est traité dur et pas forcement le pignon.
Par conséquent lorsque l'arbre tourne dans le vide, il usine le psb et récupère du métal qui bouche le filetage au passage.
Par analogie et pour ceux qui connaissent c'est un peut comme lorsque l'on meule (ou on lime) sur de l'alu; au final la meule se "charge" en alu "fondu".
Dés lors, il suffit de "décapper" l'arbre (sans détruire le filetage)...
Ce n'est pas forcément possible mais cela vaut quand même le coup/coût de jeter un oeil
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[RESOLU] moto qui n'avance plus => pignon de chaine sorti
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

biquet12 a écrit :clement.b a écrit :moi je voulais juste savoir qui ta changé le kit chaine ? car a mon avis le mec a oublié la loctite et peut etre le serrage car sa me parait bizarre que tu retrouve pas l'ecrou et la rondelle car ça a l'air pas mal hermétique cette petite boite donc peut etre une faute professionel
V
Est ce que la loctite est prévue au départ en montage usine ? Est ce que tout professionnel l'utilise lorsqu'ils changent le kit chaine ? Franchement je n'en suis pas sûr ...
Le chef d'atelier dit que non, que le frein filet avait été posé ("procédure habituelle après controle de serrage si y'avait un défaut) mais va prouver le contraire toi !
En tout cas ce qui est sur, c'est qu'ils remettent du frein filet avant de revisser...
Et pour ma part, c'est juste le boulon qui a été resseré, le kit n'avait pas été changé.
EDIT : amis modérateurs et admins : ça mériterais pas un petit recencement année/modèle ce genre de problème de PSB ?
parceque 4 pages le topoc déjà, et pas encore de solution officielle
... c'est pas que je m'en plaigne, ça me fait une activité tant que j'ai pas mon faz' heing...!
EDIT 2 :
j'ai commencé une liste de liens sur des pb similaires ... sur le 1er post de ce topic
Big Twins

- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

- biquet12
- Mob

DeMZed a écrit :biquet12 a écrit :Je ne saisi pas là ... Il a déjà été revissé ton écrou ? Suite à un changement de kit chaine ? Sur ce coup, c'est peut être leur faute effectivement !
déjà revissé, oui, du fait d'un défaut constructeur avéré...
mais c'était à 15/16000 km
Mais c'était juste un rappel du constructeur (et tu n'avais pas eu de problème avec) ou alors elle s'était déjà dévissée sans foiré le filetage ? S'il t'affirment l'avoir démonter et remonter, je pense qu'ils sont dans leur tord (bon couple de serrage ? Utilisation de Loctite ?) ! Maintenant, s'ils avaient juste vérifier le serrage sans démontage, c'est d'origine quoi.
- fz6rider
- Baïker

-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

- derrien
- Mob

je ne m'explique toujours pas comment l'écrou de l'axe peut se déserrer avec la rondelle bien rabatue,surtout que cet écrou ne subit aucun effort car le pignon est maintenu par les calniures .je pense (mais je n'en suis pas sur) qu'il ne se dessere pas mais que par les vibrations au bout d'un certain nombre de kms les filets s'arrachent soit sur l'écrou (ce qui me parait le plus probable)soit sur l'axe.aprés le pignon venant modre sur l'axe fini d'abimer le filetage. 
street triple "R" gris mat

/2009-04%20Baniere%20FZ6%20sabot.jpg)
-- Made in BzH --