Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Installation d'un indicateur de rapport engagé

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Benj38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Installation d'un indicateur de rapport engagé

Message par Benj38 »

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens d'acheter un FZ6 N (78ch). Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur la position du faisceau principal et du boitier ECU. (Electronic Control Unit).
Par la même occasion, est-ce-que le fait de monter soit même cet élément pose un pb car la moto est encore garantie :coco17:
Merci d'avance pour vos réponses.
Benj.

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

P'tre Nino64... :teuteul:

<a href="http://www.fazermen.com/forum/viewforum.php?f=3">et ensuite par la...</a>

:powa
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

J'ai un starlane engear ;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

Benj38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Benj38 »

Merci... mais ça ne me dit pas comment le brancher; il y a un post technique tres bien fait là dessus mais il ne parle pas du faisceau principal. (par contre je sais où est le oitier ECU maintenant.) Peut-être zamal974 peut-il répondre...
Benj.

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Attends si je comprends bien tu cherches des explications pour monter un indicateur de rapport

As-tu regardé ici :coco17:
C'est grâce à ce CR que j'ai pu le faire
Soudure, câble de remorque & patience

Sinon tiens moi au courant sur des questions précises ;)
Image

Benj38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Benj38 »

zamal974 a écrit :Attends si je comprends bien tu cherches des explications pour monter un indicateur de rapport

As-tu regardé ici :coco17:
C'est grâce à ce CR que j'ai pu le faire
Soudure, câble de remorque & patience

Sinon tiens moi au courant sur des questions précises ;)

Salut,
oui j'ai regardé. J'ai démonté aussi mon réservoir pour voir, et j'ai bien vu la nappe de fil. En revanche je n'ai pas l'impression que ce soient les mêmes couleurs. (version 2007 pour la mienne) Sinon, j'ai également acheté le starlane engear. Sinon, comment procèdes-tu pour souder sur des si petits fils ? n'est-t-il pas plus simple de couper et de mettre des cosses isolées, ou des petites pinces croco pour faire contact.
Je me sens de le faire, mais je voudrais être sur avant de faire une c...ie.
Merci en tout cas pour les réponses.
Benj.

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Particulièrement j'ai été aidé en ce qui concerne les soudures

nous avons enlever un peu de gaine qui protège le fil de cuivre puis souder directement dessus avec un ti fer à souder puis isoler avec du chatterton
il te faut surtout le câble de remorque que trouvera chez Castorama

pour la couleur des fils repères les bien avant des faire quoi que ce soit, car si tu as un doute, moi je n'ai trouvé personne, qui aie pignon sur rue, qui a voulu me monter le starlane car je ne l'avais pas acheté dans le magasin

ensuite couper les fils du faisceau électrique moi je ne m'y aventurais pas on sait jamais si la moto a des soucis par la suite, Surtout SI TU ES ENCORE SOUS GARANTIE

Sinon le CR aide bien, alors si tu as suffisamment de connaissances alors je t'en prie ;)
Image

Benj38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Benj38 »

Bon, j'ai réussi à installé le dit machin, seulement , j'ai un pb et j'ai peur d'avoir fait une connerie. Le voyant du point Mort est tjs allumé, même quand je passe d'autres vitesse, puis j'arrive pas à faire afficher le 2 quand je 'essaie de le parametrer ???
(autant dire qu'il ne marche pas...)
A l'aide ?!!!!
Benj.

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Alors au niveau Branchement as-tu bien suivi les étapes décrites dans le CR que je t'es Fourni

Car dans ce cas il me semble que tu as m....é dans le paramétrage des Vitesses Donc il te faut recommencer
Après pour ce qu'il s'agit du Voyant du point Mort moi pas eu ce dilemme et regarde tes branchements puis refait le paramétrage peut être que ça va de soi :roll:
Image

Benj38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Benj38 »

Salut,

bon bon bon, un petit message, une fois calmé et reposé... Je suis retourné au boulot (bien qu'en vacances, mais là c'était pour la bonne cause) J'ai été voir le collègue de la maintenance, et hop, le truc machin rapport engagé et tout, ça fonctionne... :D
Alors pour ceux que ça interesse, on n'a pas soudé tous les fils, mais on a mis des cosses autodénudantes, ce qui permet de se raccorder à un fil sans le couper ni le dénuder. Le premier pb venait du mauvais contact avec une cosse (l'aiguille n'avait pas percée la gaine...). Si ça interesse quelqu'un j'ai des photos, je pourrai les mettre sur le forum.
Autre chose d'important, c'est que la doc de tournay n'est pas à jour :mad: ... On s'est servie de celle en anglais (mais c'est facile à comprendre)
En revanche, le voyant du point mort est tjs allumé :coco17: . Mon collègue m'a dit que ça devait être du à un "passage préférentiel" du courant par le engear. Du coup, le compteur n'a plus l'info lorsque je passe un rapport. (on a testé au metrix et à chaque fois que tu passes une vitesse, ça envoit du 12 V)(mais je sais pas si j'ai bien compris)
Le pb est créé par le branchement du fil neutre du engear sur le fil vert clair du compteur qui est celui du point mort.
Alors question, maintenant qu'il est paramétré, si je débranche le fil neutre du engear, est-ce qu'il va fonctionner pour les autres rapport ? comme ça je règle le pb. Peut-être que si je branche le fil neutre au niveau du faisceau (fil bleu), et pas sur le compteur (doc starlane) je n'aurai plus le pb?
Sinon, sur le compte rendu il me semble avoir lu que le gars avait un souci du genre, quand il débrayait ?
Bon en tout cas, ça va mieux...donc je peux :teuteul: j'ai po abimé ma belle moto...
Benj.

Répondre