Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Roulettes et flanc de carénage FZ6S S2

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
shen-bike
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Roulettes et flanc de carénage FZ6S S2

Message par shen-bike »

Bonjour,

Je viens de faire poser à l'occasion de la première révision les flancs de carénage Yamaha.

Mais voila, il y a un petit soucis, les roulettes que j'avais ne vont plus dessus, sinon il faut découper le carénage (ça va pas non).
Le modèle de roulettes est celui de la photo :
Image

Chez le concess ils ont essayé les roulettes qu'ils avaient et rien de va dessus.

Portant sur cette photo, pris dans le catalogue, il y a bien des roulettes :
Image

Alors si quelqu'un connaitrais ce modèle, je suis preneur du renseignement (histoire d'aider l'accessoiriste).

Sinon il m'a dit que le carénage servait aussi à protéger le moteur, mais bon, à 600€ la protection moteur ça fait chéros, surtout que bon ça doit protéger comment moyen.

totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totolebo »

slt ,tu vois la vis de fixation cadre a travers l'ouverture du carenage?
si c'est oui met ça comme roulettes.
http://cgi.ebay.fr/EXTENDED-04-08-YAMAH ... 638Q2em122

car le model yam possede une platine de fixation se qui deporte la roulette legerement plus bas que la vis de fixation cadre et à mon avis l'ouverture du carenage se referme en pointe a cet endroit.
ZERO + ZERO = ?
Image

sharky91fr
Mob
Mob

Message par sharky91fr »

Salut,
j'ai monté les roulettes indiquées par Totolebo, elles sont très bien mais je pense qu'elles n'iront pas avec le carénage.
Elles sont toutes les 2 de la même longueur et côté gauche le carter sort un peu, donc le carénage doit également être un peu plus évasé.

Il te faut de roullettes avec une tige plus longue côté gauche, comme celles-ci http://cgi.ebay.fr/Roulette%2Ftampons%2FProtections-RIZOMA-FZ6-04-08---GSR-600_W0QQitemZ380038615514QQcmdZViewItem?IMSfp=TL080619116a11888

@+V
O/=O <<< No Guts, No Glory >>> O=\O
FZ6 S2 Fazer 2008 Black
Modifs : couplage phares, veilleuses LED Xenon Like, H7 Super White 5000K, H4 Philips Vision Plus, filtre K&N, sabot "po cher", bulle Aeromax HP, feu AR fumé LED, support plaque perso, cligotants LED PEAK Black, leviers Pazzo black, roulettes carbone + entretoises perso alu, embouts guidon carbone, liserets de jantes, bouchons de cadre perso

totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totolebo »

ZERO + ZERO = ?
Image

shen-bike
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par shen-bike »

Merci de votre aide.

Mais là je viens de regarder à nouveau le catalogue de Yamaha et je viens de lire tout simplement qu'il y avait le modèle de roulette pour carénage.

En tout cas l'accessoiriste connait bien le catalogue, parce qu'il ne les a pas vu.

bon ben désolé de vous avoir dérangé pour ça.

totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totolebo »

combien de roro les roulettes pour carenage chez yam ? juste par simple curiosité :mrgreen: :mrgreen:
ZERO + ZERO = ?
Image

shen-bike
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par shen-bike »

Elles sont au même prix que les Yamaha que j'avais pris : 159 €.

Mais ça va, ils vont me les échanger, en plus je leur avait bien demander si elles allaient avec le carénage.

totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totolebo »

159 € oups merci yam... :mrgreen: :mrgreen:
c'est celles ci non ?
http://cgi.ebay.fr/tampons-patins-roule ... 286.c0.m14
ZERO + ZERO = ?
Image

shen-bike
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par shen-bike »

C'est sur c'est pas donné chez Yam, mais c'est partout pareil.

Je ne sais pas si c'est ce modèle là mais apparemment il faut une pièce supplémentaire pour déporter les roulettes par rapport au carénage, car le cadre est caché par le carénage.

Répondre