Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Batteries motos

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

De toutes facons, ce WE, je sors le voltmetre pour lui mesurer le voltage et si c est pas bo, je fais un saut chez mon concess voir ce qu il en dit ...
Si il me dit, y a rien à faire, fo changer de batterie, je sors le chargeur auto, j aurais pas gd chose à perdre :D
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

Heuuu bugs ? Elle n'a qu'un an ta batterie, je me trompe pas. La faz aussi ?

Si c'est "non, elle a plus de 2 ans" (la faz), je comprends ton acharnement.

Si c'est "oui", au risque de poser une question con : pourkoi tu fais pas changer la batterie sous garantie ? Y'a pas de raison !! Et si le concé te reproche le branchement hasardeux de tes poignées, demandes lui de te le prouver !! Enfin perso, j'essayerai, surtout qu'on a le n° de Yamaha France, et k'on a déjà pû vérifier que ça peut servir de passer par eux si le concé fait un blocage !!
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Ah ouais, j avais pas pensé à la garantie pour la batterie ... à voir, mais bon, d un autre côté, c est vraiment pas évident que ca puisse passer ... tu peux très bien "oublier" de couper le contact (moteur coupé) de ta moto avec les feux allumés et vider la batterie, même le lendemain de ton achat, ca m étonnerait qu ils te la changent sous garanti :)
Image
GPS inside

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

Ben oui, mais tu leur dis que c'est pas le cas (ce qui est la vérité en + !!) et que ça vient donc bel et bien d'un pb de la batterie, et non d'un mauvais usage de ta part !!!

Et là tu leur ressors une autre preuve :
"ça nous est tous arrivé de laisser les feux allumés sur nos voitures toute une nuit. Dans ces cas là, le lendemain tu pousses un peu pour redémarrer, tu roules suffisamment pour recharger la batterie, et c'est reparti comme en 40. La batterie tient p'têt un poil moins la charge, mais tu peux laisser ta caisse une semaine (voire un mois !) sans t'en servir et repartir sans avoir à pousser. Dans ton cas, elle tient à peine une nuit !! Donc elle a un pb..." CQFD. :D

C'est comme ça que je le tenterais...
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

faznen2002
Mob
Mob

Message par faznen2002 »

2 petites choses:

- ne jamais refaire le niveau de la batterie à l'ACIDE, l'eau démineralisée, ou même l'eau du robinet va très bien...

- @ bugs: ca ne sert a rien de contrôler le voltage ( sauf si elle est morte, mais bon tu le vois sans contrôler), une batterie peut avoir un voltage correct (12.6V la plus part du tps) mais ne pas permettre de demarrer... c'est la puissance qui compte, donc l'amperage, et ca se controle avec une pince amperemetrique...
il y a une chose que tu peux contrôler au voltmetre, c'est la charge: moteur tournant, consommateurs allumés (feux, warning, stops...) moteur a environ 2500 trs/min, tu dois avoir une tension superieure a ta tension normale (env 13.5V et+)...

mais bon ds ton cas moi j'opterai pr un rplt de batterie, a moins d'avoir des consommateurs permanents ce qui m'etonnerai... va voir le cons et essaie de faire jouer la garantie, je sais que dans l'automobile tant que c'est dans la garantie constructeur c'est pris en charge a 100%...

oullllààààààààà... ca fume ds ma tete là... :wrazz:
Image

faznen2002
Mob
Mob

Message par faznen2002 »

arf, desolé bugs, Kréjouche a repondu avant moi, faut que j'apprenne a taper plu rapidement moi...
Image

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

Bah je suis pourtant pas un vif du clavier !!! Kan je veux tropp speeder, g tendance à devenir dislexique et les lettres sont dans n'importe kel ordre, ou alors g tendance à mal viser et à appuyer sur trois touche en même temps au lieu d'une, ce qui rajoute plein de lettres (ki n'ont rien à voir !) à mes mots...

Nan, c'est plutôt que je suis au taff et comme ça me gonfle, de temps en temps je suis sur le kivive à l'affut des new posts ! ça m'oqp...

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Bien merci pour tous vos conseils, je vais aller voir mon concess ce WE moi :D
Image
GPS inside

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

alors j'te le dis de suite: c'est pas garanti! :wrazz: (c marqué sur le carnet)

MAIS comme les conc y sont gentils, ils te la changent quand même dans les 2 ans :P

la mienne a lâché au bout d'1 an 1/2 et pas de pb de remplacement. :D
GoLDoZ
(Carpe Diem)

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Goldoz a écrit :la mienne a lâché au bout d'1 an 1/2 et pas de pb de remplacement. :D

Merci pour l'info !
Toujours bon à savoir en cas de discussion :D
Image
GPS inside

Verrouillé