Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Besoin de conseils pour réparation!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

mit
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ca y est voila les photos

Message par mit »

Bon j'ai mis un peu de temps mais ca yest j'ai fait des photos, finalement moins grave que dans mes souvenirs (j'ai déposé la moto le jour même chez mes beaux parents).
en forçant un peu et en jouant sur les fixations, j'ai réussi à remettre droit le nez, je pense que mon guidon à un peu tordu par contre (poignée droite plus proche du réservoir en buté que la gauche), voilà. Sinon voici les photos des bobos.
Merci pour les messages!!
[/img]
[/img]
J'arrive pas à mettre les photos dans le message, quelqu'un peut m'expliquer svp :teuteul: [/quote][/url]

mit
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mit »

J'arrive pas à mettre ces p..... de photos, bon en attendant vos explications je les ai mises dans mon album ( en même temps je ne sais même pas si tout le monde a accès à mon album :lol:)

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

mit a écrit :J'arrive pas à mettre ces p..... de photos, bon en attendant vos explications je les ai mises dans mon album ( en même temps je ne sais même pas si tout le monde a accès à mon album :lol:)

Tous le monde a accés à tes fotos, pas de souçis, bon courage pour la remise en état ;)
Aplusss.

mit
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mit »

Salut, nouvelle question: est-ce que quelqu'un sait combien il faut compter pour un guidon et si c'est dur à changer soit même? c'est vrai qu'il n'est pas trop tordu mais je trouve ça genant et pas tres esthetique.

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

Pas dur à changer pour le guidon mais aucune idée du prix

Les rayures carénages sont réparables assez facilement (moyennant peinture quand même)

Mais la rayure du cadre est moche... ça va être compliqué de récuperé ça!

Le carter dessous qui est frotté un peu pourra peut être se récupéré en ponçant un peu et un petit coup de bombe

Voila, courage à toi
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Salut,

on ne voit pas bien sur la photo mais manifestement les rayures sur le cadre sont assez profondes: on est au moins sur l'apprêt et au plus dans l'alu.

Dand le premier cas (niveau apprêt), un ponçage avec un papier de verre 600 SUR CALE puis une peinture bombe suffira.
Dans le second cas (rayure dans l'alu), il faudra recharger en matière (avec un synto de finition)puis un ponçage avec un papier de verre 600 sur cale puis une peinture bombe.

L'objectif étant de ne pas abimer davantage le cadre, la difficulté consistera:
-à soigner l'apport de matière et le ponçage qui devra être trés localisé. Dans l'idéal le ponçagege ne devrait presque pas enlever la peinture autour des rayures (disons 5mm tournant maxi);
-à bien choisir la référence de sa peinture;
-et ne pas rater la peinture et là franchement faut avoir le coup de main.

Mon conseil pour la peinture:
-bien masquer (scotch+sac poubelle bien découpé) le moteur et tout ce qui est dans un périmètre de 70/80 cm autour de ta zone à peindre;
-bien comprendre qu'il vaut mieux passer 6,7,8 couches trés trés fines et légères (voiles) qu' 1 ou 2 épaisses (car risque de coulures et mauvaise tenue);
-ce voile ultra léger peut aussi à rattraper (par effet de dégradé) une légère différence de teinte entre le cadre et la peinture;
-avec une bombe on fait un passage RAPIDE à 20 cm MINIMUM en appuyant légèrement ;
-et SURTOUT on appuie et on relache entre chaque passage, en gros, si tu vas de gauche à droite, tu appuies légèrement 5 cm AVANT la zone à peindre (donc sur le masque) et tu te déplaces rapidement vers la droite, à 5 cm APRES la zone à peindre, tu relaches la pression et tu inverses la manoeuvre de droite à gauche. ON NE FAIT JAMAIS UN JET CONTINU SINON C'EST UN RATE A COUP SÛR.
L'intérêt de cette méthode est que la buse de ta bombe ne se charge pas en peinture et que si elle s'est chargée en peinture, ben les grosses gouttes dégueux seront projetées 5 cm avant ou 5 cm aprés ta zone à peindre et pas sur le cadre;
-entre chaque passage de voile tu attends 3 à 4 min (le temps que le voile précédent semble sec à l'oeil) et tu recommences sans précipitations.

Pour le vernis mat, faut le réusir du premier coup (même technique) ou au 2ème passage car cela blanchit la teinte appliquée.

mit
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mit »

je confirme, les rayures sur le cadre sont profondes et vont jusqu'à l'alu.
Je savais bien qu'elle allait me faire suer ces rayures.
En tout cas merci pour tout tes conseils de réparation FZ6Rider, t'es cool. :moto1:

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

mit a écrit :je confirme, les rayures sur le cadre sont profondes et vont jusqu'à l'alu.
Je savais bien qu'elle allait me faire suer ces rayures.
En tout cas merci pour tout tes conseils de réparation FZ6Rider, t'es cool. :moto1:

:+1 , merci pour ce CR peinture en direct live !
T'assures !

En esperant ne jamais avoir besoin de tes conseils en peinture :wrazz:
G@@@@@@Z
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

bon je viens de tomber suer ce topic
Sorry pour toi MIT heureusement pour toi rien de trop grave
et pour les réparations il y a quand même du boulot
Comptes les entreprendre seul :coco17:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

mit
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mit »

franchement je ne pense pas car je n'ai pas trop de connaissance en la matière mais je suis quand même bricoleur, j'ai bien réussi à coupler mes feux avt tout seul comme un grand.(je sais faut pas non plus sortir de saint-cir!!)
Pour le guidon si je le change , je le ferai moi même. Après pour ce qui est du carénage, comme je veux que ce soit bien fait je pense que je vais voir avec mon conces ou des potes :D . Enfin pour le cadre à voir (répare, répare pas??)

Répondre