Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème montage feux à leds+cligno....grrrrr

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

vincen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème montage feux à leds+cligno....grrrrr

Message par vincen »

Bonjour les fazermen.

Je m'appel vincent, j'ai 25ans, j'habite dans la région lyonnaise et j'ai un FZ6 S2 noir de janvier 2008 qui est, et je n'exagère pas, absolument magnifique.

Alors tout d'abord, que les choses soient clairs, je ne suis pas du tout bricoleur, et en plus je n'aime pas du tout bricoler.
j'ai acheté chez mon cons, un feux arrière à leds avec les clignos intégrés,
et une fois tout démonté, je me rend compte que les cosses pour les clignos ne sont pas les mêmes que celles des clignos d'origine, elles ne sont donc pas compatibles.

est-ce normal et qu'il faut se débrouiller pour couper les fils et adapter les cosses d'origine?

ou alors ben c'est un feux non adaptable sur les S2?

Enfin je sais pas.

Aider moi s'il vous plaît.......
Merci d'avance à ceux qui vont me répondre.
Et à bientôt sur les route.

clement.b
Mob
Mob

Message par clement.b »

donc oui c normal vincen pas de probleme pas de stress

il faut bidouiller les files le conseille que je te donne serai d'aller acheter de la gaine rétractable + cosse comme sa ton installation serai correct

bienvenue a toi sur le forum il y a surment une recherche a faire sur le feu arrierre qui pourait t'aider dans le forum

V

vincen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vincen »

Merci d'avoir répondu si vite.

Ok donc si j'ai bien compris, je coupe les fils et je vire les cosses qui ne vont pas, je soude les cosses qui vont bien, je met la gaine et le tour est joué.

et sinon, pour les cosses, je peux acheter ça où?

En tout cas merci, mais bon je trouve ça débile de pas mettre les bonnes cosses directement........ m'enfin c'est la vie.

Merci encore en tout cas,
Salut!!!

blearkbl
Touriste
Touriste

Message par blearkbl »

Les cosses varient d'une moto à l'autre, ils ne peuvent pas prévoir une cosse qui convient à tout le monde, ça serait trop simple. :mrgreen:

vincen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vincen »

Pfffffff........... j'en ai vraiment marre, le problème des cosses est maintenant réglé, mais cette fois, se sont les vis qui fixent le phare qui ne vont pas, les trous sont plus grands, du coup, les vis d'origine nagent dans les trous.

Je revient de leroy merlin et de Mr bricolage, et ben pas de vis...... non mais vous y croyez???

Enfin voilà ça fais ch.......

si toute fois vous avez une solutions, je suis preneur.

Merci et V à tous.

clement.b
Mob
Mob

Message par clement.b »

c tres bizarre ton truc pour les vis c bien les bonnes vis que tu monte ?
on c jamais peut etre que tu t trompé sinon il y a surment un moyen pour mettre d'autre vis va voir ton cons o pire il pourra t'aider

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

je pense que si tu as acheté un feu à led d'origine pour fz6 chez ton cons tu devrais avoir des cosses comme à l'origine et des vis aussi,parce que ce feu va que sur une fz6.renseignes toi auprés de ton cons. ;)
street triple "R" gris mat

vincen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vincen »

Je suis allé chez mon cons, hier et oui effectivement il avait tout oublié de me donner, les adaptateurs pour les cosses, ainsi que les 2 vis de fixation du phare qui diffèrent des vis d'origine.

Donc ça, c'est réglé, par contre j'ai plus qu'un dernier petit souci:

je me rappel plus du tout où va le bout de plastique au niveau du support plaque........ :oops: j'ai honte.

je m'explique, le plastique rattaché au poignée passager et qui passe entre les 2 pots se termine par une patte qui va, et là je ne sais plus, dessus, dessous, ou dans la pièce de métal qui tient le support plaque.

J'ai pas du tout pensé à regarder en démontant....pffff chuis nul.

Mais après cela, j'aurais enfin terminé.
Merci encore pour vos réponses rapides.

Et V à tous!!!

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Tu le remets entre le support fixe situé en dessous des pots et le support de plaque ;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

vincen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vincen »

Oui, merci, y me semblait bien, c'était le plus logique.
Par contre ça à l'air chaud à mettre non?

Et sinon une dernière question, (si si je vous jure ça sera la dernière)

Avez vous une technique pour remettre le cache en plastique qui va sur le rail en métal qui guide les fils électriques de l'éclairage de plaque.
Parce que pour le moment c'est freestyle et je vais finir par le casser.

Merci encore.
V!!!

Répondre