Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vive le FCE

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

power blue a écrit :merci FanM ;)

à ton service PB, si t'as besoin d'aide je pourrais te faire ça le 16 aout ;)
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

ardechois07
Mob
Mob

Message par ardechois07 »

Un gros MERCI Fantominus..

Ca c est de la reponse!!

Bon j ai contacté mon pots aux Stat's et j attend une reponse..puis je commande..
R1 03 piste, FZ1 route

Jipee
Touriste
Touriste

Message par Jipee »

J'aurais pas répondu mieux merci Fantominus et je confirme tes dires ;)
Ca ne sert à rien d'etre pessimiste, de toutes façons, on ne s'en sortira pas

thedoct
Touriste
Touriste

Message par thedoct »

Salut a tous

Bon j ai contacté mon pots aux Stat's et j attend une reponse..puis je commande

ce petit message pour te rassurer ardechois07 et tous les autres qui hesite et se pose des questions sur le FCE

habitu2 a un fazer 1000 de 2003 145 ch et tout ce qui va bien depuis quelques annees maintenant j ai repris un FZ/FAZER il y a 1 mois et demi
et la fini le confort et le moteur lineaire
comme beaucoup, accoups avec un trou a la remise des gaz brutale et grosse petarade a la deceleration bref je commencais a regretter mon ancien faz

alors grosse recherche sur le forum et je me suis lancé
1/ passage en full avec la cosse et le post (JEFF4x4) reglage cartographie avec passage au banc

ca a un peu ameliorer mais le prob etait toujours present

2/ re recherche sur le forum, j avais beaucoup lu de post sur FCE mais ne sachant pas vraiment bof et puis tellement gavé par les accoups
je suis parti dans l optique j essais le FCE et si ca fontionne pas je la revend et prend un RI que je monte en streer

tu vois a quel point ca m a gonflé ce probleme

bref J en ai acheter un sur le forum (merci helisud) qui viens de chez yvan
je l ai intalleé hier suivant les infos du forum ( t as le liens je crois plus haut, c est en anglais mais t inquiete pas une fois que t as demonter le rese les image parle toute seule) et un essai sur route

et ben lache toi C EST QUE DU BONHEUR j ai l impression d avoir racheter une nouvelle moto agreable a conduire sans accoup et lineaire

UN GRAND MERCI A TOUS CAR J AI SUIVIE VOS POST ET VOS CONSEILS DEPUIS UN P TIT MOMENT ET VOUS DOIT LA RESURETION DE MA BELLE

MERCI A TOUS ET AU FORUM ( desole la liste des participants est trop longue pour tous vous enumeres ) ET N HESITE PAS AVEC LE
FCE

PS ¨pour l instant pas de code panne mais il fait chaud dans le sud

Filsonic
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Filsonic »

BOn commande groupée, c'est jouable, mais est ce qu'on chope les douane quand c'est un particulier qui envoit en colis?

[EDIT]
autoréponse:
Petits Envois

Ces derniers temps se multiplient auprès de l'administration des douanes et accises les demandes concernant les détails des frais à payer par le destinataire lors de la réception d'envois de marchandises en provenance de pays tiers (Etats non-membres de l'UE). Ci-dessous les dispositions légales en vigueur.

ENVOIS DE MARCHANDISES A DES PARTICULIERS

En vertu des règlements du Conseil n° 2913/92 (CEE) du 12.10.1992 et n° 918/83 (CEE) du 28 mars 1983, les envois de marchandises, en provenance de pays tiers, sont imposés de la manière suivante:

Sont admis en franchise :

- les envois de valeur négligeable ( dont la valeur ne dépasse pas 22 EUR ) ;
- les envois adressés de particulier à particulier, dont la valeur ne dépasse pas 45 EUR.

Les envois d'une valeur supérieure à 22 EUR mais ne dépassant pas 350 EUR sont en principe grevés d'un taux forfaitaire de 19% ( droits de douane + TVA ). (Certaines marchandises ( p.ex. livres ) ou des envois en provenance de pays tiers ayant conclu des accords avec l'UE, sont, sous certaines conditions, imposés à un taux inférieur).

Les envois dépassant 350 EUR sont sujets à une déclaration en douane écrite et imposés d'après le tarif communautaire.

Donc les gars il suffit de mettre un descriptif du produit, comme étant des condensateur dans la boite, faire une facture globale de 50$ par exemple, et a priori ca passera sans soucis!

Par contre on perd le colis on se bouffe tous les c.u.lles!

je connais quelqu'un au canada, aux states aussi mais ca sera plus dure!
Elle repart fin aout de france.

Ca reste jouable je pense...

Burno
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Burno »

je pourrai être intéerssé et parle Anglais !

si je peux aider ....

yburnic
Touriste
Touriste

Message par yburnic »

si tu peux en avoir ardechois07 je suis ton homme en plus je suis dans le rhône on pourrais même le monter tout les deux comme ca on pourra s'entraider @+
Killer of moucherons, bah oui plus tu roule vite plus t'en a sur ton casque !!!

teac68
Touriste
Touriste

Message par teac68 »

Moi aussi j'ai installé un FCE sur mon FZ1-fazer 2007 (après avoir hésité à cause des soucis par températures froides, on verra bien cet hiver) ... eh bien, sur le trajet de ce matin en allant au boulot (25 kms) j'ai déjà noté la différence : je joue moins avec l'embrayage, c'est beaucoup plus souple, bref un agrément moteur plus confort. Encore quelques bornes pour avoir un avis définitif. Mais le hors d'œuvre me plait déjà pas mal. :)
Ce week-end j'irai faire un tour dans la vallée de chevreuse pour l'essayer dans de vrais virages. :)

teac68
Touriste
Touriste

Message par teac68 »

Burno a écrit :je pourrai être intéerssé et parle Anglais !

si je peux aider ....

Tu pourrais peut-etre traduire le tuto in english donné plus haut ? Les photos c'est vrai suffisent pas toujours, surtout si on a peur de faire des conneries.

ardechois07
Mob
Mob

Message par ardechois07 »

J attend la reponse de mon pote au US et je vous tiens au jus
R1 03 piste, FZ1 route

Répondre