Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Road2 ou bt 021
- fumaras
- Twin poussif

loloz a écrit :Je confirme pour la stabilité en courbe, top (même en accélérant ou en freinant).
Merci c'est sympa d'avoir l'avis d'utilisateur, enfin pour moi ça c'est pas passé comme prévu car il semble qu'ils ont eu un soucis dans leur gestion, du coup ils avaient pas de BT-021 mais des BT-014, donc j'ai fait monté un train en BT-014.
J'avais jamais testé ces BT-014, c'est vraiment excellent (enfin en première impression après faut voir à l'usage et sur le mouillé,...).
Fumaras

- Alex_powaa!!
- Inscrit(e)

Salut,
Moi j'ai des pneus pilote road 2ct à l'avant comme à l'arrière.
J'en suis tout à fait satisfait.
Test:
- autoroutes parisiennes (sec et pluie)
- nationales (sec et pluie)
- départementales (sec et pluie)
- routes sinueuses du var
Test prochain:
- circuit carole
Je n'ai pas encore été pris en défaut par ces pneus, hormis quelques légères glisses dans le var cet été ( grosse moto + grosse chaleur + petites routes = échauffement des pneus et du goudron )
Moi j'ai des pneus pilote road 2ct à l'avant comme à l'arrière.
J'en suis tout à fait satisfait.
Test:
- autoroutes parisiennes (sec et pluie)
- nationales (sec et pluie)
- départementales (sec et pluie)
- routes sinueuses du var
Test prochain:
- circuit carole
Je n'ai pas encore été pris en défaut par ces pneus, hormis quelques légères glisses dans le var cet été ( grosse moto + grosse chaleur + petites routes = échauffement des pneus et du goudron )
Release Yourself !!!
- fumaras
- Twin poussif

Je fais remonter ce post pour donner ma sensation sur le BT-014.
Bon pneu par contre en virage si on chope ne serait ce qu'un petit gravier à l'avant, ça donne une sorte de décrochage avec une sensation assez désagréable.
Sinon en dehors de ça, ça va très bien (mais c'est sûr c'est pas aussi sport que des Pirelli Dragon SuperCorsa SC1 enfin la moto est moins neutre qu'avec des Michelin road, c'est un peu un entre deux).
L'avant c'est usé bien plus vite que l'arrière (pour moi il est encore bon mais en cas de controle il est vraiment limite), je sais pas si je vais rechanger que l'avant ou les deux pour repartir sur du neuf enfin je pense remettre pareil (malgrès ce petit soucis de l'avant).
Bon pneu par contre en virage si on chope ne serait ce qu'un petit gravier à l'avant, ça donne une sorte de décrochage avec une sensation assez désagréable.
Sinon en dehors de ça, ça va très bien (mais c'est sûr c'est pas aussi sport que des Pirelli Dragon SuperCorsa SC1 enfin la moto est moins neutre qu'avec des Michelin road, c'est un peu un entre deux).
L'avant c'est usé bien plus vite que l'arrière (pour moi il est encore bon mais en cas de controle il est vraiment limite), je sais pas si je vais rechanger que l'avant ou les deux pour repartir sur du neuf enfin je pense remettre pareil (malgrès ce petit soucis de l'avant).
Fumaras

- Bidoune
- Fazermen

Pour avoir longtemps monté des BT020 ou 021 AR et BT010 ou 014 AV et depuis l'anné dernière des Road 2, et bien sur le millou y a plus d'hésitation ce sera du Road 2 !
A sensations équivalentes les BrideStone me faisaient environ 5000 kms alors qu'avec les Road 2 je fais plus de 10 000 kms !!!
A sensations équivalentes les BrideStone me faisaient environ 5000 kms alors qu'avec les Road 2 je fais plus de 10 000 kms !!!
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

Denis
FZA Member !

- fumaras
- Twin poussif

Bidoune a écrit :Pour avoir longtemps monté des BT020 ou 021 AR et BT010 ou 014 AV et depuis l'anné dernière des Road 2, et bien sur le millou y a plus d'hésitation ce sera du Road 2 !
Merci du conseil Denis, j'ai pas testé ces road2 (parait effectivement qu'ils sont très bien) donc par rapport à ce que tu dis ça serait bien intéressant si je peux doubler la longévité avec des sensations identiques.
J'ai toujours une hésitation à changer de type et marque de pneu parceque c'est un peu comme repartir à zéro, faut tout réapprendre (et sans savoir vraiment au début si ça va ou non convenir).
Ici c'est beaucoup de virage donc faut un bon comportement sur les bords, ça reste assez tendre la gomme des bords et le revêtement est très abrassif ça les bouffent très vite (je veux bien croire que le centre des bigommes est en gomme plus dure et qu'ils se bouffent moins vite mais comme c'est une partie que j'utilise très peu, c'est pas là que je vais gagner en longévité). J'avais arrêté les Michelin il y a un moment parceque ceux que j'avais eu (monogomme), jusqu'à la moitié c'est bon (l'usure ce fait progressivement et de façon constante) mais après ils fondaient comme neige au soleil.
Peut être maintenant c'est différent.
Fumaras

-
joebar1975
- Inscrit(e)

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Bidoune a écrit :Pour avoir longtemps monté des BT020 ou 021 AR et BT010 ou 014 AV et depuis l'anné dernière des Road 2, et bien sur le millou y a plus d'hésitation ce sera du Road 2 !
Merci Denis !
Je t'avais fait confiance pour me BT20, et il était terrible.
Mon prochain pneu AR sera donc un road2
- Bidoune
- Fazermen

Yop y a rupture sur le Road 2 (d'après mon concess.) à cause de leur succès...
Je maintiens, on a fait une grosse sortie hier, en mode full arsouille et en duo, et bien c'est mon pneu qui a le moins souffert (pas de bouloches) par contre un peu des ailettes sur l'AR...
Y en a en Qualifier, en Diablo Corsa, etc...
Mon portemonnaie adore Michenlin Pilot Road2 surtout avec le litre de SP95 à 1€60 !!!
Je maintiens, on a fait une grosse sortie hier, en mode full arsouille et en duo, et bien c'est mon pneu qui a le moins souffert (pas de bouloches) par contre un peu des ailettes sur l'AR...
Y en a en Qualifier, en Diablo Corsa, etc...
Mon portemonnaie adore Michenlin Pilot Road2 surtout avec le litre de SP95 à 1€60 !!!
v
Denis
FZA Member !

Denis
FZA Member !