Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un avis, une opinion.

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

la plus "japonisante" des harley

en effet alors que la plupart des harley plafonne dans les 70cv max (enfin les nouveau XR montent à 90cv) avec des moteur longue course, celle ci a un moteur plus carré et s'exprime (un peu) plus dans les tours qu'à bas régime un peu comme les jap (toutes proportions gardées)
Du coup je ne sais pas vraiment si ça incite vraiment à un roulage cool ;)

Voila c'était juste mon petit commentaire technique car je n'ai jamais essayé d'harley :oops:

Illustration (pas aussi bien que celles de Jean quand même :lol: )
VROD
alésage 100 mm X course 72 mm Puissance 91 ch.
Version libre : puissance 115 ch. (84,6 kW) à 8 500 tr/min, couple 10,8 daN.m à 7 000 tr/min
XR 1200
alésage 88,9 mm X course 96,8 mm Puissance 91 ch.
Puissance 91 ch. (67 kW) à 7 000 tr/min, couple 10 daN.m à 3 700 tr/min

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

Petit HS :

Pourquoi ne vas-tu pas voir ton concessionnaire favori pour essayer une MT01 ?

Ca a de la gueule, de la patate, des sensations sans rouler vite et ça accepte de rouler fort même dans les virolos. (faut avoir de gros bras dans ce dernier cas)

C'est moins cher que la HD et très dur à vendre, donc ton conc devrait avoir un grand sourire. Surtout si tu lui fais reprendre ton FZ1.

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par champagne010 »

[center]:fazer[/center]

J'ai eu l'occasion de l'essayer, et je la trouve aussi très jolie.

Elle n'a pas du tout le bruit caractéristique des Harley, mais plutôt celui des japonaises avec un caractère moteur doux et très coupleux. Les puristes Harley ne l'aiment pas.

Il faut savoir qu'elle est longue et avec un angle de chasse de la fourche très prononcé. Ce qui donne des sensations bizarres au départ, mais qui sur longues "roads" est agréable. Par contre pour ce faufiler ou jouer du virolo c'est beaucoup moins pratique. Elle n'est donc quand même pas toujours facile à conduire en ville, mais elle a un look de "killer", et dans sa démarche, un tueur équipé de ses armes a un peu de mal à marcher !

Pour ma part, si j'achetais cette moto, ce ne serait que pour son look, qui est d'enfer, surtout avec son pneu arrière hyper large.

Sinon, attention, autonomie très limitée à cause du petit réservoir.

Il faut que tu l'essaies, car toi seul connais l'utilisation que tu en fera vraiment.

A+ :bday:
Image

arkaneod
Mob
Mob

Message par arkaneod »

Merci a tous pour vos commentaires, j'en prends note. L'essayer je demande que ca mais dur de trouver un cons avec cette machine de dispo a l'essai.
Quant a la mt01, bah c'est son look qui me plait pas des masses.

En effet dans tous les cas c'est après un essai que je pourrai reellement avoir un avis plus prononcé.

Si d'autre avis je suis preneur.
Si j'arrive a l'essayer je vous tiendrai au courant de mes impressions et envies après coup.
Le plaisir de conduire, juste pour le plaisir

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Je me pose exactement la même question que toi. Sachant que frère roule depuis 20 ans en Harley et que plusieurs de mes amis en ont aussi, j'y pense.

Ce que j'aime aussi dans ces moto ces que l'on peut les personnaliser énormément mais par contre le coût à l'usage et quand même plus élevé, que mon FZ6-S. Mais je ne sais pas par rapport à une 1000 Japonaise.

Au quotidien je me pose aussi des questions.

Elles ont de la gueules.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par champagne010 »

[center]:fazer[/center]

J'ai oublié un détail dans mon post précédent,

La version que j'ai essayée était une V-Road traditionnelle, mais la Night Road qui lui ressemble a un point bien différent ; le guidon est presque droit, donc celà doit te coucher sur l'avant. Est ce que c'est inconfortable ? A vérifier.

A+ :bday:
Image

Répondre