Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Yamaha FZ1 Fazer k6

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Tu commence à prendre des mauvaises habitudes Image :lol:

enfin plus sérieusement on voit bien que tu est passé par la case sportives et machines à très gros couple car la FZ1 à quand même une position clairement basculée et elle n'est pas si mal pourvue niveau couple.

Sinon je rejoins assez ton avis mais je n'ai pour ma par pas senti l'effet du bridage castrateur (normal on est pas bridé par ici :teuteul: ) ni de l'a-coup à la remise des gaz mais uniquement d'un espèce d'irrégularité à régime constant (~4000tr/min) en mode promenade

Je ne sais pas si ce sont les Pilot road ou la moto en général mais je l'ai pour ma part trouvée ultra vive sur le changement d'angle, as tu aussi eu cette sensation?

Sinon encore un truc du moins en version full, le son est vraiment sympa surtout lorsqu'il se transforme passé les 6000tr environ ;)

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par champagne010 »

[center]:fazer[/center]

Bravo et merci pour ton CR qui comme toujours nous ravi.

A+ :bday:
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

oeuf a écrit :Tu commence à prendre des mauvaises habitudes Image :lol:

enfin plus sérieusement on voit bien que tu est passé par la case sportives et machines à très gros couple car la FZ1 à quand même une position clairement basculée et elle n'est pas si mal pourvue niveau couple.

Sinon je rejoins assez ton avis mais je n'ai pour ma par pas senti l'effet du bridage castrateur (normal on est pas bridé par ici :teuteul: ) ni de l'a-coup à la remise des gaz mais uniquement d'un espèce d'irrégularité à régime constant (~4000tr/min) en mode promenade

Je ne sais pas si ce sont les Pilot road ou la moto en général mais je l'ai pour ma part trouvée ultra vive sur le changement d'angle, as tu aussi eu cette sensation?

Sinon encore un truc du moins en version full, le son est vraiment sympa surtout lorsqu'il se transforme passé les 6000tr environ ;)

En fait pour le couple c'est surtout que je n'ai pas trouvé qu'il repartait aussi fort qu'une Street Triple par exemple pourtant bien plus petite (je te rassure je ne compare pas à la sportive, c'est incomparable de toute façon) et pour la position j'en avais déjà fait la remarque à nico91 lors de la North, et par rapport au Z on est clairement plus droit. Plus basculé que sur un FZ6 je te l'accorde, mais ca reste droit quand meme.

La moto était vive, même en pilote road, mais pas de quoi en faire une bête d'agilité, par contre suffisant pour voir son potentiel avec une autre monte de pneumatique.

Enfin voilà indéniablement une bonne machine qui a des défauts malheureusement très casse pied.

Vivement l'essai full pour déjà en gommer un.

Bye

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

@ Feurfrei et Champagne : Merci pour votre message :-D

Bye

patabule
Touriste
Touriste

Message par patabule »

je confirme après lecture, le CR est top !
Par contre, ayant un peu décroché depuis peu, je pensais que les blèmes d'injections étaient réglés en 2008...

Un essai me titille en ce moment, va falloir que je teste à mon tour.

En tout cas merci pour les commentaires et les images top, c'est pro.

Une adresse pour des cr vraiment super sympas pour ceux qui ne connaissent pas encore :
www.les7pechesdumotard.fr/

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

patabule a écrit :Une adresse pour des cr vraiment super sympas pour ceux qui ne connaissent pas encore :
www.les7pechesdumotard.fr/

Je confirme, excellent site ;)

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Diamond_Walbrow a écrit : pour la position j'en avais déjà fait la remarque à nico91 lors de la North, et par rapport au Z on est clairement plus droit. Plus basculé que sur un FZ6 je te l'accorde, mais ça reste droit quand même.

je pense que le facteur taille joue beaucoup pour ce ressenti et forcément à ou une personne de 1m70 sera penchée, avec 1m90 ou plus on sera limite droit ;)

Totoboubou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Totoboubou »

:cartonne: (faut qu'on arrête de lui lancer des fleurs, il va finir par tout croire :P lol)
Blague à part encore un CR très agréable à lire et précis, je crois que t'as trouvé ta méthode pour les faire au poil 8)

ps: Rouen risque de revenir à l'ordre du jour de mon roadbook... :teuteul:
;)
Good boys go to heaven, Bad boys go everywhere! :sm129: /-/ Un esprit malsain dans un corps sain :sm218:

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Merci l'ami,

Passes quand tu veux !

Bye

power blue
Zone rouge
Zone rouge

Message par power blue »

toujours aussi complet tes CR D.W merci ;)
plus tu roules ... et plus tu as de km au compteur

Image

Image

Répondre