Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[ferroutage MOTO : retour d'expérience svp]

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Banike
Mob
Mob

Message par Banike »

Moi je pense également que tu devrais envoyer tes affaires dans le train et rentrer en moto.

Je l'ai déjà fait. Je démenageai de DIJOn pour aller à METZ.

Ben j'ai fait rapatrier tout mon mobilier et j'ai pris mon faz pour rentrer tout seul par les petites routes.

Bien sur il y a que 300 bornes mais j'ai pris la journée quand même en m'arretant à midi dans un petit resto dans les vosges en haut d'un col (Ben oui j'ai forcement fait un détour pour passer par les vosges mais c'était prévu...)
Ca fait décompresser à fond et quel plaisir ......

A toi de voir l'ami....
Mieux vaut un faz qui roule tout le temps plutôt qu'une fusée qui dort au garage !!!

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Juste pour info parce que je ne l'ai pas encore vu dans le post:
http://www.voyages-sncf.com/guide/autot ... train.html
&
http://www.voyages-sncf.com/guide/autot ... ations.htm pour les prix ;)
Sinon moi je l'avais fait il y a 3 ans pour aller du coté d'Avigon, peu de vacances oblige et surtout après des journées de 12h de travail = je ne prend pas le guidon/volant et ben c'est pas mal mais un peu cher.
Avantage, tu pionces dans le tgv pendant les 3h et quelques, tu te réveilles au son des grillons, une navette t'amène à la gare du fret et tu récupères ta belle au soleil, sans rayures ou autres (ils font bien gaffe j'ai l'impression mais j'avais tout bien protégé et pris l'assurance avec) 8)

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

Cerfman17 a écrit :
jisser a écrit :Euh, merci de toutes vos réponses même si je n'attendais à aucun moment des trucs du genre "oui, ben t'as qu'a rouler...c'est fait pour ça, ma moto c'est partir à l'aventure..."
Je précise simplement que je suis zicos donc j'i une guitare a transporter, toute mes fringues puisque je retourne en cours pour 6 mois, une paire de roller...Donc forcément, je m'intéresse de pres au ferroutage qui me permettrait de tout emmener en une seule fois ^^
je pouvez pas le deviner... :-? :mrgreen:

C'est dans le titre !

à ce moment là, déménage plutot en train ou camion, et reviens chercher ta bécane, et rentre en bécane, comme ça tes affaires seront bien traitées
et ta bécane roulera...

Une fois de plus, ma bécane roulera !

enfin de toute les façons, je pense que quoi qu'on te propose,
dans ces cas là, on trouve toujours un truc qui va pas
ou trop cher, ou trop de route, ou trop de bagage, etc,
alors c'est sur que si tu te le fais tout seul ton déménagement,
tu en as pour au moins deux aller retour (un en camion, et l'autre avec la bécane...)

Dans le titre du poist "ferroutage de votre belle" + dans mon premier message, le fait que je demande des retours sur le ferroutage induit fortement le fait que je ne cherche absolument pas à avoir vos points de vue sur le choix que je fais mais simplement un retour d'éxpérience de personnes qui y auraient eu recours[/quote]

enfin tous ça pour fenir au fait que tu as ta bécane à rappatrier,
donc je confirme : c'est con d'avoir une bécane et de la faire revenir en camion/train, alors que tu pourrai te faire une bonne balade et ça te ferai du meme coup décompresser... ;)

C'est toi qui le dis mais :+1 pour la belle balade potentielle
[/quote]

allez, réffléchi pas trop, et regarde pas trop le porte monnaie, ça te coutera de l'argent, mais bon, c'est pas la porte à coté Bordeaux....

Bon courage Jisser :cool:

Je te remercie nez en moins (:mrgreen:) de l'intérêt que tu as porté à mon post et te rassures en te disant que je suis très calme et que je ne cherche pas à t'accabler de reproches mais à te préciser ma pensée qui, probablement, n'étant pas si limpide que ce que je croyais !

Bonne journée à toi Cerfman et à vous tous ^^
:wrazz:
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

bon en gros, Jisser veut des retours sur le ferroutage :P :D :mrgreen:
allez les ami(e)s, qui a deja testé le ferroutage ? :roll:

tu devrais changer le titre :
"FERROUTAGE MOTO : besoin d'avis de ceux qui ont testé ?"
ce serai plus limpide ;)

@jisser : merci pour cette réponse perso, et t'inquiete pas je le prend pas mal, je cherche juste à comprendre... :mrgreen:
et à te donner un point de vue extérieur...
moi je n'ai jamais testé, mais je constate que c'est un peu cher... dommage, c'est un bon concepte... donc :powa les km à deux roues :mrgreen:

V
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

Oki Cerfman !

titre édité si ça peut aider...:mrgreen:
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

jisser a écrit :Oki Cerfman !

titre édité si ça peut aider...:mrgreen:
on va voir si la peche aux avis sera meilleure... 8)
Image

Lorenzo Lamas
Touriste
Touriste

Message par Lorenzo Lamas »

on va voir si la peche aux avis sera meilleure... Cool

ça mord, ça mord!!! :mrgreen:
Pour moi, l'année dernière j'ai descendu la belle de paris à nice par ferroutage.
Aucun souci, moto bien attachée, tu peux rester avec les mecs au moment où c'est fait. Tu fais un "état des lieux" avec un agent de la SNCF pour qu'il n'y ai pas de surprises à la réception et c'est parti!
Par contre le retour, j'ai mis la copine dans l'avion et je suis remonté tout seul en brêle.....que du bonheur :-D

A+

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

Lorenzo Lamas a écrit :Par contre le retour, j'ai mis la copine dans l'avion et je suis remonté tout seul en brêle.....que du bonheur :-D

A+
la copine dans l'avion ou la bécane tout seul ? :mrgreen:

ou les deux ! :teuteul:
Image

Lorenzo Lamas
Touriste
Touriste

Message par Lorenzo Lamas »

.....étant donné que l'un conditionnait l'autre....c'est effectivement les 2 :twisted:

Vincent
Modérateur Brother in arms
Modérateur Brother in arms

Message par Vincent »

Lorenzo Lamas a écrit :je suis remonté tout seul en brêle.....que du bonheur :-D

A+
@Jisser : ah, tu vois ? Alors arrête de faire ta fiotte, mets tes affaires dans un carton que t'envoies par DHL (papier bulle autour de la guitare, ou alors tu scotches tes chaussettes autour), appelle un gite (avec parking fermé si possible) à mi-chemin et roule cocotte ! :mrgreen: T'auras pas tous les jours l'occasion de faire un trip pareil ;)

jisser a écrit :Je précise simplement que je suis zicos donc j'i une guitare a transporter, toute mes fringues puisque je retourne en cours pour 6 mois, une paire de roller...Donc forcément, je m'intéresse de pres au ferroutage qui me permettrait de tout emmener en une seule fois ^^

Et comme tout ça descend en une seule fois, j'ai donc répondu à tes attentes :evilbat:

sinon tu loues un 8à 12 m3, tu y mets la moto sur béquille, en prise moteur, sanglée de partout, tu cales tout autour avec des cartons de fringues, des duvets, tout ce qui te passe sous la main (pas la gratte hein ? :shock: ), et tu te traînes la b*te dans ta fourgonnette poussive en rabâchant tout le long du long trajet "ptain j'aurais pu rouler". En toute objectivité bien entendu. :mrgreen:

Répondre