Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Résolu]Bruit de roulement moteur ? Tous les FZ6 concernés ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

biquet12 a écrit :Dans le doute, je viens de reregarder et j'ai un débattement de la chaine de 35 mm donc ma chaine n'est pas trop tendu ...

une fois assis sur la moto tu dois encore avoir un peu de jeu à la chaine. ;)
street triple "R" gris mat

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

derrien a écrit :
biquet12 a écrit :Dans le doute, je viens de reregarder et j'ai un débattement de la chaine de 35 mm donc ma chaine n'est pas trop tendu ...

une fois assis sur la moto tu dois encore avoir un peu de jeu à la chaine. ;)

Dans les combien une fois assis ? :)

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

à peu prés 1cm.si tu la regle comme ecrit dans le manuel d'utilisation,c'est trop tendu.il faut prendre la cote la plus grande,sur le manuel il mettent entre 45 et 55mm.il faut 55 mm. ;)

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Merci, je vérifierais ça dès que je trouverais quelqu'un pour qu'il regarde quand je suis sur la moto.

Tu parles de 55 mm mais juste un peu plus haut, on parle de 30 mm sur le lien, quid ?

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

biquet12 a écrit :Merci, je vérifierais ça dès que je trouverais quelqu'un pour qu'il regarde quand je suis sur la moto.

Tu parles de 55 mm mais juste un peu plus haut, on parle de 30 mm sur le lien, quid ?

tu mets la moto sur la centrale,tu prends la cote sous le patin de chaine,à l'arriere du patin.du patin jusque sous la chaine tu dois avoir 55mm ;)

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

C'est quoi que tu appelles patin de chaine ? (désolé je suis pas très calé en mécanique)

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

biquet12 a écrit :C'est quoi que tu appelles patin de chaine ? (désolé je suis pas très calé en mécanique)

le truc en pastique noir qui est fixé dessus et dessous le bras oscillant et qui empeche la chaine de frotter sur ce meme bras. :lol:

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Ok je vérifierais demain :)

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

derrien a écrit :
biquet12 a écrit :Merci, je vérifierais ça dès que je trouverais quelqu'un pour qu'il regarde quand je suis sur la moto.

tu mets la moto sur la centrale,tu prends la cote sous le patin de chaine,à l'arriere du patin.du patin jusque sous la chaine tu dois avoir 55mm ;)

J'ai vérifié, j'ai 54 mm et 35 mm de débattement de chaine à cet endroit donc ça confirme que le bruit ne vient pas de la chaine.

Thowyth
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Thowyth »

Bon alors, j'ai remarqué que mon bruit de sifflement était toujours bien présent (il s'était caché dans le bruit du moteur le fourbe) mais qu'il avait quand même diminué suite à mon passage chez mon concess qui avait détendu un poil la chaîne.

J'ai donc décidé de m'y coller moi-même alors que j'y connais que dalle, heureusement que je suis assez démerde quand même :P

J'ai donc mesurer mon débattement avant (3,5 cm) et j'ai décidé de le passer à la valeur moyenne conseillée par le manuel de Yam soit 5 cm.

Finalement, j'ai également démonté et nettoyé mon cache de PSB qui était rempli de graisse dégueulasse :o

Verdict sans appel ce matin, plus de bruit la moto est super silencieuse (j'avais un bruit à tous les rapports en fait qui amplifiait le bruit du moteur), il me semblait avoir un léger louvoiement depuis qques jours, celui-ci à complètement disparu. Les vibrations dans le guidon ce sont grandement atténuées, je les trouvais désagréable depuis qques temps.

C'est fou tout ce qui a changé d'un seul coup quand on fait les choses correctement :roll:

Répondre