Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Révision des 10 000 hors de prix

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

manu74 a écrit :Aïe, après avoir essayé un FZ1 tu auras du mal à reprendre ton 600 qui te donnera l'impression qu'il pousse autant qu'un solex... :D
... même si le FZ1 que tu essayeras ne feras que 106 chevaux :lol:

Euh non

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Re: Révision des 10 000 hors de prix

Message par trunk »

Benybendebou a écrit :Salut à tous,

Je cherche a faire ma révision des 10 000km sur Bruxelles. J'ai appelé plusieurs garage et on m'annonce 250€ environ avec 3h de main d'œuvre car soit disant que c'est la grosse révision. Ça m'étonne fortement car sur les tarif pratiqués en France c'est 100€ de moins !

Alors ça sent l'arnaque ou c'est comme ça partout en Belgique?

Merci,

vas chez moto expert à wavre, le gars a son fz6 aussi, et il fait ca rapidos devant toi, pour pas cher, et super bien :) (pas payé plus de 80 euro à chaque foi, meme pour les 20000)
j'ai testé the good bike, faut l'apporter le matin et venir la chercher le soir, et c'est hors de prix (en plus sont mauvais, j'ai eu que des merde chez eux)

pas de rendez vous chez moto expert, tu arrive, et il font ca dans la demi heure (et rien que pour ca, jme fait les 30km jusque wavre apres le boullot, c'est pour dire ^^)
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

manu74
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu74 »

teamrf83 a écrit :
manu74 a écrit :Aïe, après avoir essayé un FZ1 tu auras du mal à reprendre ton 600 qui te donnera l'impression qu'il pousse autant qu'un solex... :D

Euh non

Ha bon ?? Il ne pousse pas plus qu'un 600 ton 1000 ?
Le langage SMS n'est pas là pour combler les lacunes du langage écrit...
Près des cîmes, loin des cons... dommage il y a les vacances...
une critique n'est constructive qu'à la condition d'être acceptée...

COQP2
Touriste
Touriste

Message par COQP2 »

Je suis assez d'accord avec Benybendebou, j'ai fais le même test récemment lors d'un changement de pneus suite à une crevaison à l'arrière (snif)

Pendant qu'ils changeaient le train complet (le pneu avant n'en avait plus pour longtemps de toutes façons), j'ai essayé un FZ1 caréné (mon FZ6S2 est également caréné) et voici mes impressions...

Tout d'abord, entendons nous bien, le FZ1 est une moto géniale !! Il a une partie cycle super rigide, j'ai passé quelques virages sérés assez rapidement et j'ai roulé assez vite à plus de 200 sur autoroute allemande (pour moi, la définition d'une autoroute allemande, c'est une route française dégagée sans radar :teuteul: ) et elle ne bouge pas d'un poil. Coté moteur, c'est un mélange de souplesse et de puissance alié à un couple de tracteur (que du bonheur !!). Coté freinage, elle est plus lourde que le FZ6S2 et elle freine au moins aussi bien si ce n'est mieux.

Par contre, coté inconvénients, le confort est inexistant, on a l'impression d'être assis sur une planche et on sent trés trés bien toutes les imperfections de la route (la contrepartie de la rigidité de la partie cycle...). Le carénage ne semble servir qu'à faire beau, j'avais l'impression de ne pas en avoir (peut être qu'une bulle haute arrangerait les chose, mais la largeur manquera toujours).. Enfin, je ne comprends pas pourquoi la première est si longue, le couple le permet parfaitement, mais ce n'est pas trés agréable (à mon goût) de devoir faire patiner autant l'embrayage à chaque démarage.

Donc, le FZ1 est super, mais quand j'ai repris mon FZ6, j'avais l'impression d'être assis sur un siège pullman (la selle confort y est aussi pour quelque chose) et honnêtement, même si le couple n'a rien à voir, le FZ6 n'est absolument pas ridicule et je n'avais pas du tout l'impression de revenir à une mobylette... :powa

Pour résumer, j'en suis à mon 2ème FZ6 et je pense que ma prochaine moto ne sera pas le FZ1, si je veux retrouver du couple, je retournerai peut être vers le XJR1300 (j'en ai déjà eu 3, j'adore... :-D).

Fred

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

remet ta selle d'origine du fz6, tu vas voir que c'est aussi inconfort que l'origine du fz1 ^^
tes petites fesses sont juste habituées au luxe lol
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

COQP2
Touriste
Touriste

Message par COQP2 »

Non, y a pas que ça, même la selle d'origine du FZ6 (S1) qui est un modèle d'inconfort est bien plus moelleuse que celle du FZ1. en fait, le FZ1 est tellement rigide qu'ils ont oublié de le faire confortable ;)

Mes petites fesses (pas si petites que ça d'ailleurs :teuteul:) ne s'en sont pas encore remise :(

Fred

teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

manu74 a écrit :
teamrf83 a écrit :

Euh non

Ha bon ?? Il ne pousse pas plus qu'un 600 ton 1000 ?

En 106 cv Non il pousse pas plus que ça. Quand j'ai eu ma Fz1 j'avais des regret d avoir vendu mon fz6 je trouver le fz6 plus impressionant jusqu a 14500tours ca y fait.
Mais la je l ai mise en full la ok c est une autre moto
FZ1 :powa

Désolé pour le hors sujet du post :jesors

manu74
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu74 »

c'est sûr que haut dans les tours...

Mais quand tu te cales en 6ème et que tu peux rouler sans changer de rapport toutes les minutes trente c'est appréciable (c'est drôle depuis que j'ai le 1000 le dessus, pis le dessous, de ma chaussure gauche s'abime moins vite qu'avant.

Pis le coup de pied au cul n'a pas la même force... enfin c'est mon avis après avoir essoré la poignée de deux 600 FZS... cela n'engage que moi :)
Le langage SMS n'est pas là pour combler les lacunes du langage écrit...
Près des cîmes, loin des cons... dommage il y a les vacances...
une critique n'est constructive qu'à la condition d'être acceptée...

teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

manu74 a écrit :c'est sûr que haut dans les tours...

Mais quand tu te cales en 6ème et que tu peux rouler sans changer de rapport toutes les minutes trente c'est appréciable (c'est drôle depuis que j'ai le 1000 le dessus, pis le dessous, de ma chaussure gauche s'abime moins vite qu'avant.

Pis le coup de pied au cul n'a pas la même force... enfin c'est mon avis après avoir essoré la poignée de deux 600 FZS... cela n'engage que moi :)

Je suis d'accord avec toi c'est sur que le fz6 il faut jouer avec la boite.

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Moi j'ai pas essayé de FZ1 mais un 1000 FZS Fazer et c'est clair que ça pousse tout le temps et ça freine aussi beaucoup mieux que mon FZ6 mais par contre qu'est ce que c'est lourd ! Je préfère ma FZ6 rien que parce que ça se manie et çà se penche comme un vélo !!!

Répondre