Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pignon

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

viiince a écrit ::D SI !!! :lol: :lol:
je laisserais un commentaire ou un avis une fois que j'aurais trouvè cette foutu clef de 32 :lol:
pas simple :roll:
;)
va chez un mécano, te prend pas le chou, tu lui explique et tu lui laisse la piece,
sinon, moi j'ai un magasin qui s'apelle la SOFAS vers chez moi (dans ma région de campagne) et tu y trouve tout en méca et outils...
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

Thowyth
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Thowyth »

SlowRider a écrit :Salut,

Je te met au défit de trouver le capteur en sortie de boite sur un FZ6 avec ABS.

Moi je m'y suis casser les dents, et ce même avec les fiches techniques.
De plus même mon cons était incapable de dire où il se trouvait, on a donc émis l'hypohèse qu'il prennait la vitesse ailleurs.

Après avoir mesurer la vitesse au compteur/GPS, sur une FZ6 avec ABS y'a que 3 % d'écart avec un PSB-1.

En clair :

Sans abs et d'origine ~ 6% d'écart
Sans abs et PSB en 15 ~ 12% d'écart
ABS et PSB en 15 ~ 3 % d'écart.

Ce qui veut dire qu'un SpeedoHealer est inutile pour un modèle ABS.

V
Ceci reste bien sûr à être vérifié par d'autre personne pour validation.

J'ai effectivement suivi ton histoire dernièrement vu que je réfléchissais pour installer un psb de 15 sur ma FZ6 Fazer S2 ABS et j'avais été demander à mon concess/garagiste qui m'a affirmé qu'il était bien au psb. Maintenant je n'ai pas été vérifié malgré mes doutes vu tes tests que j'avais lu.

Un autre point qui me fait également douter, c'est que la FZ1 Fazer ABS de ma miss a bien env. 10% d'erreur avec mon compteur avec un psb-1 (15->14) alors qu'on ne devrait avoir que 6,5% env.

Bref, tout ça pour dire que, au niveau de la FZ1 ABS en tout cas, c'est bien pris au psb. Pour la FZ6 ABS aucune idée par contre mais je sens que je vais également tester avec un GPS.

T'as essayé de suivre le câble du compteur pour voir jusqu'où il allait ?

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

Thowyth a écrit :
T'as essayé de suivre le câble du compteur pour voir jusqu'où il allait ?

J'avais acheter un speedohealer pour corriger l'écart de vitesse réel/compteur.

Pour le monter fallait le brancher sur une broche sous la selle, elle était introuvable.
Le câble menant à cette broche devait provenir de la sortie de la boite pour aller sous la selle, impossible de trouver sa provenance.
Du coté gauche de mon faz y'avait un câble en moins par rapport à ce qui est indiqué dans la revue technique des fz6.
De plus les mesures au GPS tomtom rider était loin de me donné un écart de psb-1 de 12%.
Pour en avoir le coeur net va falloir que je compare le coté gauche de mon faz avec celui d'un modèle sans abs, pas besoin de démonter quoi que ce soit ce serra visible de l'extérieur et comme sa on en aura le coeur net.

Il pleut jeudi ? S'il pleut pas peut être je viens me faire un rat burger au docks en ésperant y trouver un faz sans abs :mrgreen:
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com

Thowyth
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Thowyth »

Oui oui, j'avais lu tout ton compte rendu et regardé les photos mises en lien d'ailleurs. Je vois tout-à-fait de quelles fiches tu parles.

En fait, faudrait suivre les câbles du compteur pour voir à quoi ils sont reliés afin de trouver ta source... je vois que cette solution. Si c'est lié à l'ABS tu devrais avoir un câble qui va jusque sur celui-ci au niveau du pneu arrière logiquement.

viiince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par viiince »

:D Ca y est !!! j'ai trouvè une clef de 32 efficace !
rèsultat... c'est clair ,y'a plus de trou ,c'est vif,ca lève si on ouvre en grand :shock: mais bon j'aime bien... juste un truc :oops: je sais c'est con mais je cherche souvent la 7ème :lol: :lol: ... faut s'habituer je pense :D
je vais surement installer un compteur de vèlo :o parce que là je suis un peu perdu entre la vitesse affichèe et le compte tours :lol: :lol:
finalement j'en viens à faire confiance au vèhicule qui me prècède pour ètaloner ma vitesse à l'approche d'un radar :roll:
pas simple :lol: :lol:

mais pas mal quand meme !!! :D :D
encore un truc :roll: les touristes arrivent :shock: :shock: FAIS CHIER !!!
:oops: vont tous pisser dans l'eau :lol: :lol: :lol:
@+
J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

viiince a écrit ::D
rèsultat... c'est clair ,y'a plus de trou ,c'est vif,ca lève si on ouvre en grand :shock: mais bon j'aime bien... juste un truc :oops: je sais c'est con mais je cherche souvent la 7ème :lol: :lol: ... faut s'habituer je pense :D @+

Yesss on arrete pas de vous le dire que c'est bien :D

Garde ton PSB d'origine si jamais un jour tu pars loin par l'autoroute, mais sinon, c'est vraiment top en comportement 8)
Aplusss.

viiince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par viiince »

:D T'inquiète BRUCE le fz6 c'est juste pour le FUN
c'est une machine joueuse,vivante ca me convient :cool:
si je devais faire de l'autoroute c'est clair que le FZ1 serait mieux
mais bon :roll: je ne suis pas un routard et j'ai dèjà essayè les gros cubes et dèsolè je me suis fais chiez ! c'est peut etre bete mais je le rèpète j'adore un moteur qui hurle !! :lol: :lol: et je prèfère exploiter 100/100 mon fz6 que 50/100 un fz1
c'est comme ca...
mais ce qui est sur ,c'est que je vais installer un compteur de vèlo car ils sont partout...euh les bleus
@+
J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

de toutes façons le compteur est faux mais dans le bon sens(si j'ose dire)tu as moins de chance de te faire gauler.en plus ,plus haut quelqu'un indique les vitesses avec 1 psb-1. ;) d'ailleurs je lui ai demander de me comuniquer pour d'autres allures que celles affichées. :lol:
street triple "R" gris mat

RiddickGTT
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RiddickGTT »

Ok derrien j'essaierai de compléter le tableau prochainement :)

Breks51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Breks51 »

Bonjour a tous ,
Vous m'avez vraiment donné envie de changer mon psb mais il y une réponse qui n'a pas était donnée !! :?
Es ce que ca pose un problème au niveau de l'assuransse et de la garantie constructeur ? ma S2 a 750 km donc j'aimerai le changer des la fin de mon rodage tant que mon kit chaine est encore neuf mais je ne veu surtout pas me prendre une pillule avec la garantie de chez YAM si j'ai un soucis aprés ??? :-? :-?

Répondre