Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

magazine moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Moto Revue pour moi.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Moi aussi n'habitant pas en France je cherchais avidement un magazine à ramener lors de mes passages mais en feuilletant les divers magazines en kiosque j'étais souvent très déçu (au choix: 25 photos et 2 lignes de texte, beaucoup de texte mais qui décrit tout ce qu'on peu voir sur la photo,... :-? ) et il m'est arrivé plusieurs fois de repartir les mains vides.

C'est par hasard que j'ai ouvert une fois un moto et motard, moi qui pensait que c'était juste un mag ou ils stuntaient avec les moto, et j'ai été très agréablement surpris. Les essais sont très agréables à lire et très pro, et on trouve entre 2 délires plein d'infos. En plus le magazine se lit de A à Z ce qui est à mon avis suffisamment rare pour le souligner.

Par contre si tu veux lire un mag en vue d'acheter une moto et avoir toutes les infos du genre: qualité d'éclairage, praticité de la béquille, des commodos, crochets d'arrimage... il me semble que c'est moto2 qui propose dans tout ses essais des colonnes en marge des articles décrivant tous ces points (par contre dans le même temps ça ne les dérange pas de comparer un B12 et une hornet avec comme point commun le fait qu'elles soient toutes les 2 proposées en coloris noir :roll: )

al fz6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par al fz6 »

bon apparement Motos et Motards vont etre WInner
600 Fazer gris 2000

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

+1 pour les MIB!!!!!!!!!!!
OK OK OK :jesors
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

mot mot et street monster

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
C'est clair que si tu veux lire une revue ou il n'y a rien tu prends Moto et Motards ou l'équivalence ou tu pase ton temps à voir des photos de breles en roue arrière ou sur la roue avant ou qui fume dcu pneu à qui mieux mieux, c'est un peu comme de regarder "le gendarme à St Tropez" quand tu veux voir quelquechose qui n'usera pas tes neurones.
Ensuite pas mal de revue propose des essais qui se limite strictement aux version française des motos. Assez régulièrement les comparos font ressortir que la machine exceptionnelle de la veille est une petite bouse face à la nouvelle de demain (j'ai lu un article comparatif des roadsters en version normale [normale qui signifie pour moi avec les morceaux de ch'vaux dedans tout entier]), donc l'essai pas mal mais comme d'hab' presque du dénigrement de la production de machine d'y il a 4 ans....
Quelquechose de pas mal et d'assez étoffé c'est l'intégral.
Bon moi en même temps une des revues que je preferais c'était moto technologie alors forcément les guignoleries de casse moto des autres revues bof et re-bof, elle a cessé de paraitre parce que l'ultra technique c'est très certainement pas plus facile à vendre que du pré-lu (le pré-lu c'est comme le pré-maché, ça pas de gout, pas d'odeur c'est pas très beau d'aspect mais avec des artifices on rends ça présentable comme la real TV actuelle...)
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Alf a écrit :Bonjour,
C'est clair que si tu veux lire une revue ou il n'y a rien tu prends Moto et Motards ou l'équivalence ou tu pase ton temps à voir des photos de breles en roue arrière ou sur la roue avant ou qui fume dcu pneu à qui mieux mieux, c'est un peu comme de regarder "le gendarme à St Tropez" quand tu veux voir quelquechose qui n'usera pas tes neurones.
Ensuite pas mal de revue propose des essais qui se limite strictement aux version française des motos. Assez régulièrement les comparos font ressortir que la machine exceptionnelle de la veille est une petite bouse face à la nouvelle de demain (j'ai lu un article comparatif des roadsters en version normale [normale qui signifie pour moi avec les morceaux de ch'vaux dedans tout entier]), donc l'essai pas mal mais comme d'hab' presque du dénigrement de la production de machine d'y il a 4 ans....
Quelquechose de pas mal et d'assez étoffé c'est l'intégral.
Bon moi en même temps une des revues que je preferais c'était moto technologie alors forcément les guignoleries de casse moto des autres revues bof et re-bof, elle a cessé de paraitre parce que l'ultra technique c'est très certainement pas plus facile à vendre que du pré-lu (le pré-lu c'est comme le pré-maché, ça pas de gout, pas d'odeur c'est pas très beau d'aspect mais avec des artifices on rends ça présentable comme la real TV actuelle...)
Bonne journée

lps_bravo lps_bravo :yep: :+1 :sm28:

A de rares exceptions, je n'achète plus rien : il suffit d'avoir ceux de l'année d'avant pour retrouver les mêmes articles :jean:

Les MIB'S m'ont amusé pendant un moment (une roue arrière avec une Goldwing ça peut amuser une seconde :mrgreen: ), mais bon, sans plus ...

Parfois, un dossier spécial (sur les pneus par exemple, qui évoluent chaque année) peut être sympa ... ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

perso c'est celui qui m'accroche avec les titres de la cover :p
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Alf a écrit :C'est clair que si tu veux lire une revue ou il n'y a rien tu prends Moto et Motards ou l'équivalence ou tu passes ton temps à voir des photos de brèles en roue arrière ou sur la roue avant ou qui fume du pneu à qui mieux mieux, c'est un peu comme de regarder "le gendarme à St Tropez" quand tu veux voir quelquechose qui n'usera pas tes neurones.

T'en a vraiment lu un (moi je ne connais que depuis quelques mois, je ne sais pas comment c'était avant)? Car je trouve que si en effet il y a des photos de stunt, les articles eux gardent un contenu intéressant, alors c'est sur qu'il y a un tiers de "je raconte ma vie" mais vu qu'il y a 50% de texte en plus que dans d'autres mag au final j'ai à la fois un magazine détente et informatif.

Alf a écrit :Quelque chose de pas mal et d'assez étoffé c'est l'intégral.

ben après en avoir acheté 2-3, c'est clair qu'ils sont assez factuel mais à part 2 gros essais ou comparo (en encore gros c'est 3 pages entrecoupées de photo) le reste c'est pour moi vide (les présentations de nouveautés je pourrais les écrire en voyant la photo et la fiche technique) et ca fait cher le feuillet de papier glacé

Enfin bon les gouts et les couleurs ;) ... je vais peut être aussi me lasser des MIB au bout de quelques temps

Alf a écrit :Bon moi en même temps une des revues que je préférais c'était moto technologie

Sympa aussi mais ça ne s'adresse pas aux mêmes lecteurs ;)

ben70
Twin poussif
Twin poussif

Message par ben70 »

:+1 pour les MIB.
Image

Répondre