Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 S2 N - Calage, surtout a chaud

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Live2708
Mob
Mob

FZ6 S2 N - Calage, surtout a chaud

Message par Live2708 »

Bonjour a tous,

je possede une S2 que j'ai achetée neuve en septembre 2007, et qui a aujourd'hui 9000 km environ.
J'ai un pot Leo SBK Alu, monté en novembre 2007.

Depuis quelques jours, quand je veux rétrograder et que je reste debrayé un peut trop longtemps, ou quand je veux finir sur ma lancee en débrayant (pour pas deranger mes voisins en arrivant chez moi par exemple), ma moto cale. :-?

J'ai egalement essaye moto arretée, une fois arrivé chez moi, pour essayer de reproduire le probleme : j'accélere jusqu'a 4 ou 5000 tours, puis je lache brusquement l'accélérateur. Le régime descend et elle cale ! :(

Est-ce que quelqu'un aurait une idée svp ? :coco17:
FZ6 S2 Naked - Midnight Black

Image Image Image

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

le_geek a écrit :je ne sais pas trop , mais moi aussi j'ai des leo et je n'avais pas remarqué mais le ralenti n'etait pas super stable , c'etait leger mais bon ...

pour la revision des 10 000 mon cons ma fait la synchro et depuis j'ai un super ralenti plus d'oscillement

@++

J'ai en effet remarqué que depuis que les pots sont montés, le ralenti est un peu moins stable. Toutefois, elle n'avait jamais calé dans ces circonstances jusque la. :-?

Ma revision sera vers 11000 (on m'a dit que c'etait a faire 10000 km apres la 1ere revision...?) et je mentionnerai ce point, mais je suis surpris que ce probleme intervienne d'un coup, comme ca.

J'ai pas trop envie de tomber en rade d'ici la :teuteul:

Image Image Image

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

le_geek a écrit :tu peux faire la synchro avant la revision , [...]
ça doit pas etre tres cher une synchro et j'trouve que ça vaut l'coup ;)

Tu veux dire que si j'attends la prochaine revision, de toute facon on me facturera ca ?

Ca ne fait pas partie d'une sorte de "garantie" ?
C'est normal d'avoir a refaire cette "synchro" si tot apres l'achat et avec si peu de bornes ?
(la synchro de quoi d'ailleurs ? :oops: )

Image Image Image

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

Je crois que qu'une syncro ne changera rien, même si ton ralenti n'est pas super stable (LEO :powa ), il n'a jamais caler!!!
Ca doit être autre chose, AMHA!!!
Mais ça ne vient pas de ton ralenti, c'est clair!!!
C'est mon TPS qui m'a fait ça, avant qu'il soit changé!!!
Cherches ailleurs, mais ou je ne sais pas ou!!!! :jesors
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

j'ai aussi un ralenti instable à cause des pots (et ca change quand on a la pastille et les chicanes), mais juste quand elle est froide, apres c'est niquel
j'ai deja testé sans pastille + chicanes, là j'ai la pastille et plus les chicanes, j'essayerai dans pas longtemps avec le tout ^^
pas oublier aussi de changer le filtre à air quand on met les léo (et surement d'autres pots)
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

En effet, je ne crois pas que ca vienne du TPS, a moins que Yam ne rencontre a nouveau le meme probleme qu'il y a quelques annees... :-?

Concernant mon pot, j'ai laisse les chicanes, mais je n'ai pas la pastille.
Je n'ai pas non plus change le filtre a air (est-ce indispensable ? si oui, pour mettre quoi a la place ?).
Dans tous les cas, si ca venait du pot, ca le ferait depuis novembre 2007...
Donc cette piste-la est surement a abandonner...

Image Image Image

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

le_geek a écrit :ben pquoi changer le filtre a air ?

si ça ne le faisait pas avant ...

Tout a fait, comme je l'ai ecrit, cette piste est surement a abandonner car elle est en rapport avec le pot. :lol:

Image Image Image

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Exactement eu le même problème et c'était le TPS, je l'ai fait changer y'à 15 jours, plus de soucis depuis !!!

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

mmmmmmhhhhh...
Sauf que normalement, le probleme de TPS n'existe plus sur les motos sorties depuis qques annees, et que ma moto n'a meme pas un an :(

Image Image Image

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Ben c'est pas parce qu'il ne fait pas partie de la campagne de retour, qu'il ne peut pas tomber en panne ;) En plus ta moto est récente donc garantie, apporte là au concessionnaire comme ça il te réglera le soucis :)

Répondre